120

rom19 (./115) :
reacteur (./114) :

Tu défends un système véreux et injuste.



#Plus1#


Ah ca sent les envolés poetiques dignent de la révolution ca va me plaire ;-)

Simplement, y a des regles, elles sont pas faite par hasard, mais pour le francais c'est trop difficile, il y a que des droits mais jamais de devoir, je me suis deja fait gratter meme en étant de la boite j'ai jamais dit que j'étais collègue, j'ai fermé ma gueule et j'ai assumer (j'ai fais le con je paye c'est tout) mais ici enfin sur les routes francaises "assumer" c'est trop difficile, PLEURER en revanche et se prendre pour un pseudo révolutionnaire en guerre contre un malheureux systeme ah ca on adore.....c'est à la mode, j'en prends note.

Moi je vous parle de l'interieur, j'ai vu comment la hierarchie réagit, ca cartonne bp a un endroit, ben faut y aller pour voir, une fois qu'on a vu les abérations des automobilistes, pas de cadeau car en plus de ca les mecs se permettent de la ramener....un comble....

Mais moi le premier je suis contre tout ces controles car j'ai pas que ca a foutre mais force est de reconnaitre que vous donnez des arguments aux défenseurs de la répression mais à voir les réactions de certains, c'est trop difficile à comprendre.

je campe sur mes positions oui, depuis quand??
ah ben rien que le fait de rammasser un gamin de 07 ans a cause d'un gros con se prenant pour loeb (qui par dessus le marché se permettait de la ramener....) donc quand je vois ce genre de réaction, je me dis que cela changera jamais et encore moins en voyant ce post, ben fait, continuez tous vous faites le jeux du gouvernement.....

ah vi j'oubliai passer du temps aussi avec un accidenté handicapé ou à l'état végétatif et après reposez vous la question de savoir si c'est toujours aussi bien de faire les zouaves en voiture et de proner les fausses plaques et autres anneries (hein réacteur lien de ton post).

la voiture est un plaisir, mais peut aussi dans certains cas devenir dangereux, ont ne peut pas en france faire comme en allemagne car en allemagne les conducteurs sont beaucoup plus intelligent et responsable (dans la majorité hein pas tous) qu'en france....mais c''est vrai c'est super dur à piger

aller ont arrete la, dans le pire des cas, ont a besoin d'organes hein???

BX image TD

121

ne met pas tout les conducteurs dans le meme panier , il y a les cons qui roule vite et et ceux qui roule en connaissant les risque , en connaissant parfaitement la reaction de leur voiture car il la bricole de A à Z !!

je ne me prend pas pour un pilote , loin de la mais il faut différencier les conducteur !!

mois meme j'arrive a distingué deux type de policier !! les abrutis fini qui n'ons rien d'autre a foutre que de chercher des noise et jouer les cowboy car il se sentent supérieur , et les policier qui sont intéligents et qui comprènnent les choses de la vie !!

sur ce je vais quitter ce débat car ca commence a me saouler de parler a des pions qui repetent betement ce que des gars planqué le cul au chaud dans leurs bureau déballent pour un aspect politique et economique !!

ps j'edite mais posts !!

122

"roule en connaissant les risques" mamamia quel prétention.

je me souviens d'un pilote de rallye qui disait que meme lui dans la vie de tout les jours faisaient gaffe car en voiture, ont ne maitrise pas tout les éléments materiels et humains.

"différencier les policiers"

bien car oui tu ne l'avais pas fais dans ton premier post de pleurnichard.


"j'édite mes ou mais posts"

ben ecrit un livre aussi


MAIS le meilleur va arriver sous peu : les grands défenseurs des systemes vereux et injuste ;-)
BX image TD

123

ps dans le premier post où tu m'as répondu pas le tout premier premier
BX image TD

124

Tu n'as pas tord, c'est vrai. Mais ici, on encourage personne à faire les cons, seulement on dit que se faire plaisir de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne, mais attention, quand je dis ca, c'est sur route dégagé avec une bonne visibilité wink Là, s'il y a un accident, on sera bien les seuls à en payer les frais..

Mais il est clair qu'en france, la conduite des gens en général laisse à désirer, ca fait vraiment peur, les gens déboitent n'importe comment, freine n'importe quand pour X raison (par exemple en pleine ligne droite quand y'a personne..). Bref, c'est vraiment inconscient de leur part. Ce que je trouve bien en allemagne, c'est ca, le fait que les gens sont attentifs à eux et aux autres, ce qui permet à l'Etat de "libéré" certaines routes..

Au final, je pense que l'on peut s'amuser, sans pour autant être un danger pour autrui, il faut simplement savoir où son nos limites, et ne pas se prendre pour Sébastien Loeb ou Schumi roll
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

125

nono je suis entierement de ton avis, simplement c'est toujours le meme souci, tu propose un peu ont te prend tout

Moi le premier ca me gonffle tout ces controles, j estime que je n'ai pas a verbaliser des adultes souvent plus vieux que moi, cela devrait venir tout seul et c'est uen perte de temps, je préfère gratter dans un secteur à stupéfiant plutot que de faire des TA.

Je travaille en ville donc je parle de cette experience, en campagne bien sur ont peut se faire plaisir, mais les gendarmes sont la aussi, avec des militaires parfois compréhenssif parfois strict.

pour ma part je donne l'opinion d'un mec de l'autre côté, donc avec un avis différent, cela ne plait pas, cela donne des echanges musclés mais sans jamais de pensées méchantes ni rancunes.

Comme tu le précise les allemands sont récompensés par leur comportement globalement plus serieux que nous, ce qui donne une répression moins tendu et des autoroutes ou les vitesses limitées n existe pas, mais pour certains impossible de prendre le temps de reflechir et de comprendre, pleurer et jouer la victime ou le revolutionnaire est plus facile mais cela n'avance a rien....

seul petite eclaircie, les sorties circuit qui se démocratisent et nous permettent de nous défouler.
BX image TD

126

+1 top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
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Je suis globalement d'accord avec Tiotte-Crotte, même si j'ai l'impression de percevoir dans ses propos la même aigreur que dans ceux des profs qui se défendent quand on critique leurs vacances ou leur supposé manque de travail.

Je pense qu'au sujet des forces de l'ordre, on ne peut évidemment pas leur reprocher de faire leur travail. Ils sont là pour faire respecter des lois qui ont été votées par l'assemblée, qui je le rappelle a été démocratiquement élue par nous tous.
Par contre, étant parisien (intra-muros) mais venant de province (fin fond du Finistère en Bretagne), je me permets de dire qu'il y a une différence de comportement abbyssale entres les gendarmes des campagnes et les policiers de centre ville (et plus particulièrement en région parisienne).

En campagne ils sont courtois, polis et peu oppressants (les gens sont souvent content de les voir). Ils appliquent les règlements avec la même sévérité qu'ailleurs, mais avec la correction qui convient, et sans être omniprésents.
En ville, c'est n'importe quoi. Ca fait 4 ans que j'habite à Paris, j'ai été contrôlé une vingtaine de fois (et verbalisé une fois, pour un infraction légère mais bien réelle). J'ai été sorti une fois de la voiture par la bac (et menotté sur le capot, puis démenotté 2 minutes plus tard). On a fouillé mon véhicule (il me semble bien que c'est illégal, mais comme je n'avais rien à cacher et que je ne voulais pas d'ennuis, je n'ai rien dit). Enfin bref, c'est n'importe quoi, j'ai vraiment l'impression que les forces de l'ordre parisiennes sont totalement sur les dents et font n'importe quoi dès que la pression monte un peu. Ceux qui roulent très tard le soir aux alentours de paris doivent très bien voir de quoi je parle, il y a extrêmement souvent des contrôles en place aux niveaux des portes principales de Paris, le samedi soir ça fait vraiment checkpoint à Gaza, avec tout le côté droit rempli de voitures en warning, qui attendent leur tour pour souffler dans le biniou et présenter les papiers...
Par contre, quand on a des ennuis, j'ai l'impression (certainement fausse) que c'est tout de suite une autre chanson mad
Quand je me suis fait voler ma voiture, elle a été retrouvée dans un parking souterrain peu après par le gardien du dit parking, mais entre le moment ou il a prévenu le commissariat du 14ème et le moment ou celui-ci s'est déplacé pour constater que c'était bien une voiture volée, il s'est passé deux semaines, pendant lesquelles la voiture s'est faite vandaliser (ça l'a entrainée à la casse par la suite... )

Concernant les allemands, ils sont globalement plus respectueux que nous des règles de conduite (j'ai vécu en allemagne et je connais bien la conduite locale). Ils respectent bien tout ce qui est stop/feux/limitations de vitesse, par contre ils ont leurs problèmes spécifiques, par exemple le non respect des distances de sécurité, qui est un soucis chronique et récurrent (il est extrêmement fréquent de se faire coller au train à 3 mètres tout en roulant à + de 160km/h).

Bref, les règles sont évidemment faites pour être respectées, sinon c'est vraiment la porte ouverte à tous les excès. Le soucis, c'est qu'actuellement le climat routier est vraiment tout sauf serein. Soit les règlementations sont trop contraignantes, soit les moyens mis en place pour les faire respecter sont trop importants, mais franchement, je pense qu'il y a un truc... Les quelques morts qu'on cherche encore à gratter sur les routes vont finir par vraiment cher en argent et en mécontentement populaire. (Mais ce n'est qu'un avis personnel).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

128

Tiotte-crotte (./120) :
rom19 (./115) :
reacteur (./114) :

Tu défends un système véreux et injuste.



#Plus1#



ah vi j'oubliai passer du temps aussi avec un accidenté handicapé ou à l'état végétatif et après reposez vous la question de savoir si c'est toujours aussi bien de faire les zouaves en voiture et de proner les fausses plaques et autres anneries (hein réacteur lien de ton post).

la voiture est un plaisir, mais peut aussi dans certains cas devenir dangereux, ont ne peut pas en france faire comme en allemagne car en allemagne les conducteurs sont beaucoup plus intelligent et responsable (dans la majorité hein pas tous) qu'en france....mais c''est vrai c'est super dur à piger

aller ont arrete la, dans le pire des cas, ont a besoin d'organes hein???


Je crois qu'en service traumatologie,routière ou autres,on vois pas mal de choses pénibles .
Probablement plus qu'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions!
Il me semble que lorsque un représentant de la loi fait certaines "conneries", ou commet certains abus de pouvoir de par sa fonction,l'opinion publique ne généralise pas et,reconnaît l'exception.
Perso,je crois que tu fais un peu trop l'amalgame et que tu ne discrimines pas assez.
Quant à dire qu'en Allemagne,les conducteurs sont beaucoup plus intelligents et responsables,je crois que tu devrais employer le terme "disciplinés".
D'un autre côté,ce qui peut les y pousser est peut-être le fait que leurs dirigeants et responsables sont beaucoup plus pragmatiques et surtout :responsables et sanctionnables par les contribuables. Chez eux tu ne vas pas leur sortir "responsable mais pas coupable"!!
PS :La moitié de ma famille est strasbourgeoise de très vieille souche,et une certaine partie a délocalisé ses activités en Allemagne ;cherchez l'erreur .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

129

grin

Ou là ce post a fait du chemin !!

Je suis entèrement d'accord avec Tiotte...

Vraiment faut arrêter les connerie ... smile

Mais bon globalemnt il n'y a rien à rajouter...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

130

je rejoins Gobby pour la différence de comportement entre les gendarmes ruraux et la flicaille ( l'opposition des termes est voulue ) urbaine ou périurbaine surtout les cowboys de la BAC qui au volant de BM confisquées vont jouer la provoc des qu'ils te voient avec une voiture un peu puissante histoire de t'aligner façon Starsky ..... le pire devenant les municipaux dans les petites villes qui se la jouent avec leur Xsara ou 307!!!! et justement ce sont ces connards la qui discréditent toute l'image de la police .....

ceci dit l'emplacement des radars qu'ils soient fixes ou mobiles est plus que sujet à caution et différents rapports gouvernementaux ou non démontrent bien leur role de pompe à fric......donc face à ça tous les moyens sont bons !!!!

pour en avoir discuté avec un gendarme encore samedi matin à 6h lors d'un controle à la sortie d'autoroute de Roquemaure lequel reconnaissait qu'à cette heure la il serait plus utile sur les parkings de boite de nuit mais que les consignes officielles données à la hierarchie sont que les controles des Poids lourds le samedi matin étaient beaucoup plus rentables que la prévention gratuite sur un parking de boite et que du coup les clients de la boite préféraient rentrer par des petites routes casse gueule mais dépourvues de tout uniforme .....


Maintenant suite au comportement de chacun sur un resau routier surchargé où on voit du pire et du meilleur tous les jours ..... il ya des jours ou on souhaiterait l'essence à 3€ du litre histoire d'etre débarrassé d'une bonne partie des blaireaux motorisés !!!


131

SLT TOUS

j'aime pas trop participer à ce genre de débat , j'aime pas rapporter du travail a la maison ...
vous allez comprendre ..

pour reprendre tiotte-crotte, le comportement de certains m 'affolent ..

les écrits sur ce forum me font penser qu'il ya encore du boulot ..


je suis trés impliqué en matière de sécurité routière (SR);
oui je suis inspecteur du permis ( moniteur avant ) = 13ans cumulés .

question radars --si vous saviez que lorsqu ' implante un radar , il est mille fois étudié..

si je vous présentais sous vos yeux la carte des accidents mortels ,calquée sur la carte des radars , je suis convaincu que vous auriez un avis different sur les radars
--oui je sais pour les irreductibles c'est une pompe à fric..

pompe à fric qui a permis tt de meme de sauver 3000 vies.ptet la votre ?

alors comme cet argument est en beton armé , ben on s'attaque aux cow boys de la bac..
bah oui des connards y en a partout meme à la bac , meme chez tiotte-crotte..il me contredira certainement pas.

mais bordel de M...---désolé je suis en colere --ah vous vous n'aviez pas remarqué ?--

il ya des regles , vous les avez apprises, ah pour certains y a longtemps...et si vous les respectiez
pas de flash , pas de controle alcoolemie positive etc. ,pas de pv tout court-


mais vous il ne vous ai jamais rien arrivé ?


mais peut-etre que depuis 5 ,10 ,15 ou 25 ans on vous évite ?

à vous jamais ..ah oui je sais vous vous etes un pilote...?

sauf que la route n'est pas un rally sur route fermée ni un ciruit , et qu il y a une immense majorité
de blaireaux , pas chez les képis ..désolé -et je defends personne..

alors rappelez vous bien que vous vivez en communauté et que vous devez partager la route,
et que la seule maniere de se proteger du pire , c'est de respecter les regles..

tuer ou etre tué la route , c'est trop con non?

alors, s'il vous plait , ne vous placez pas du coté de ceux qui pensent qu il ya les bon gentils conducteurs qui respectent tout et qui se font choper à 51 au lieu de 50 en ville ...
--je demande a voir en plus --

&les mechants képis qui ne pensent qu a faire du rendement & du fric au lieu d'arreter les voleurs..-
& les dealers --meme si parfois je vous l'accorde c'est pas tout fait vrai ..
mais tellement rare.

mais bon faites moi confiance tous les acteurs de la sécurité routières sont impliqués pour sauver la vie.(la votre et celle des autres).


je terminerai en vous disant que j'adore l automobile , beaucoup savent que je suis collectionneur ,
& que j'aime la vitesse (la 1ere voiture neuve que j'ai pu m'acheter etait une BX GTi)

& que je me suis grisé au volant d'une BX GTi 16s il ya qq années echangée ici sur le forrum.
mais toujours en respectant les limites.

je ne prends pas la route pour un circuit--et je respecte les regles depuis plus de 25 ans..et fait des millions de km --

j 'ai parcuru l'europe entière en bagnole (donc bien avant d'etre impliqué en SR) .sans accident à tort , sans un seul point enlevé ,

EN RESPECTANT LES REGLES QUOI.

ah mais certains diront ici que ca doit etre un pur hasard.


alors , si vous avez lu mon post , je vous en remercie ..et s'il vous plait adoptez un comportement responsable , digne d'un etre humain ; ce comportement, c'est ce qui nous differencie de l'animal,
le respect.

amities sinceres

jean-yves
lacydon66


C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

132

et pour ceux qui roule fort mais inteligement, qui n'ont jamais eu d'accident mais qui en ont éviter beaucoup à cause des autres cons, qui ne se sont jamais fait flasher et qui ont tjs leur 12 points on en pence quoi d'eux? grin

je ne rentrerai pas dans se debat sans fin smile

133

greg-03 (./132) :
et pour ceux qui roule fort mais inteligement, qui n'ont jamais eu d'accident mais qui en ont éviter beaucoup à cause des autres cons, qui ne se sont jamais fait flasher et qui ont tjs leur 12 points on en pence quoi d'eux? biggrin.gif


qu'ils ne sont pas invincibles... et qu'un jour une merde leur arriveras.... je ne le souhaites pas mais c'est la vérité. La seule maniere de rouler intelligemment est de respecter les regles.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

134

Sauf que les règles ne sont pas toujours bonnes.

Rougne un jour, rougne toujours.

135

evidemment les regles ne sont pas parfaites, mais il est illusoire de se croire au dessus des lois sous pretexte que celles-ci sont perfectibles et d'en faire un passe droit.

personne ne controle tout, que ce soit nous ou bien les autorités, on a tous des progres a faire. Le but visé pour chacun ne doit pas être un interet personnel. quand on est sur la route on est sur un lieu public, donc pas seul, il faut respecter les autres. alors que vous conduisiez comme des tabanards ne dérange personne du moment que vous ne mettez en danger que vous, mais quand arrive le moment ou vous rentrez dans une autre auto ou que vous renversiez des personnes.... ben il s'agit d'un meurtre! je suis désolé.
même en roulant à 180 sur ligne droite déserte vous ne maitisez pas tout, quelqu'un qui traverse une auto qui arrive, non visible au premier abord.. tout ca vous ne le maitisez pas, vous ne le maitrierez jamais. Que vous maitrisiez votre auto, vous même pourquoi pas.... le reste non! c'est imprévisible et c'est ce qui fait que le danger peut être présent partout sur la route. il est prétentieux de dire le contraire.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

Encore un débat en carton quoi...
On respecte les règles et puis c'est tout :mad:
avatar

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J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de lois.

Les lois n'empecheront jamais les gens d'être cons, de régler leur GPS à 130 en roulant n'importe comment, de ne pas surveiller la pressions de leurs pneus, de coller au cul, de dormir,...


Bref il y a des dizaines de choses à prendre en compte, pas seulement la vitesse.


Si tout était cohérent (ou du moins sion essayait de tendre vers un système cohérent) les gens respecteraient bien plus facilement les règles.

On te colle au cul, tu passes 3 plombes à attendre pour t'engager dans un rond point car 10 connards ne mettent pas leur clignotant, tu dois freiner pour passer une bretelle à 50 alors que ça passe sans soucis à 70 même pour une mamie en 106,...

Tout ça fait que tu t'énerves et que tu fais une connerie...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Personnellement, je ne suis pas de ceux qui disent que les radars sont des pompes à fric, qu'ils sont mal placés, etc...
Ils sont effectivement généralement placée aux endroits accidentogènes, et de toutes façons (même si les gens pensent le contraire), leur exploitation est déficitaire.

En ce qui concerne l'argument en béton armé, je le trouve bien friable ton béton (trop de sable ?)
Ca a peut être sauvé 3000 vies (ça reste à prouver), mais ça emmerde 40.000.000 de personnes.
Je crois qu'il est temps de se poser la question : jusqu'ou va-t-on aller pour gagner 30 vies par an ? Je pense que si il faut pour cela transformer la conduite en un calvaire, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Evidémment, cet avis n'est certainement pas partagé par tous.

Plus le temps passe, et moins on dispose de libertés individuelles (d'une manière générale). Généralement, cela est justifié par le "bien commun". Ca ravit certain, et ça en met d'autres en colère (dont moi). C'est comme le tabac. Je ne suis pas fumeur, mais franchement, ça me fait chier de voir les dernières lois anti-tabac, qui ont littéralement vidé les bistrots... A quand la loi anti-bière et la loi anti-baise ?

Le soucis de sécurité routière dépasse le simple cadre de la route. On veut toujours sauver le plus possible de vie, mais pour faire ça, on rend la vie de plus en plus fade... peut-être que certain y trouvent leur compte, mais moi, certainement pas.

Les limitations de vitesse sur autoroute n'ont jamais été révisées depuis des dizaines d'années. Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que la limitation est toujours à 130... Surtout qu'à l'origine, cette limitation a été dictée par la crise pétrolière et non par des considérations de SR. J'ai beaucoup roulé en Allemagne (un peu partout), et avec les voitures modernes, je ne pense pas que rouler à 160 soit vraiment plus dangereux que de rouler à 130 en R12...

Et je maintiens tout ce que je pense de la police urbaine. Elle passe beaucoup plus de temps à emmerder les fumeurs de cannabis sous les porches et les automobilistes aux portes de Paris qu'à restaurer la paix dans les cités. Je sais qu'ils sont en sous effectif et qu'ils sont parfois découragés devant l'immensité de la tâche à accomplir, mais bon...

Quand la majorité de la population arrive à ne plus faire confiance à la police, c'est tout de même qu'il y a un problème. Dans ma boîte, quand quelqu'un se fait piquer son portable ou se fait tirer 20 euros à un distributeur, il ne va même pas porter plainte. On sait tous comment ça va se terminer : 1h30 d'attente au commissariat (pour les bons jours), 30 minutes pour faire la déposition et déposer plainte devant un fonctionnaire débordé qui tape à deux doigts en utilisant le logiciel hors d'age mis à disposition par la PN, et la certitude absolue que ça ne servira que pour avoir le récépissé de dépot, pour l'assurance.

Et le respect sinon, il a bon dos. L'histoire du 20ème siècle est pleine d'exemples qui montrent que le respect absolu des règles et le légalisme forcené ont conduit à faire des choses inimaginables. La morale bien-pensante, merci bien, mais c'est un plat qu'on nous sert depuis longtemps et qui est fort peu digeste.

Pour revenir à la BX, je ne vois pas comment on peut respecter les limitations en BX16s... le régime le plus agréable est à 5000rpm, ce qui correspond à 160 sur l'autoroute... Toute la patate et l'agrément est en haut, c'est vraiment pas un moteur agréable aux limites actuelles. Par contre, la BX TD est vraiment particulièrement bien adaptée au respect des limitations de vitesse.

Je vais certainement passer pour un énorme connard suite à ce post, mais j'assume pleinement mes propos.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

139

C'est vrai que les clignotants dans les ronds points c'est une vraie plaie quand ça circule dense, mais bon à moins d'aligner ça ne changera pas.
avatar

140

chui desolez mais quant on arsouille inteligement on roule à 180 quant la cituation si prete.
effectivement au moindre doute sur la circulation, eventuel croisement, etc on respecte les autres et on ne fait pas d'extra.

s'ets pas du tout une question de se croire au deçu des autre ou de faire un concours de celui a la plus grosse.

s'est une question de sensations, de plaisir tjs agréable et que même en faisant du circuit on ne retrouvera jamais les sensation d'un Col du Pain bouchain avec du gazoil gentillement deposé par les semi love (par exemple)

ensuite pour se qui est d'un accident personnel ou d'une contravention, s'est la un risque qu'il faut assumer de prendre mais qui ne concerne QUE sois.

effectivement les gars comme moi Sarko reve de les voir en tole avec les violeur d'enfants love

j'ai la chance d'avoir un bon feeling avec le raisonnable/plaisir/risque qui ne ma jamais tromper et qui a déjà fait ses preuves gni

141

gobby (./138) :
A quand la loi anti-bière et la loi anti-baise ?


pitier NON lol

moi se qui m'enerve bien avec les radar fixe, s'est les pélos qui apercoient le radar et qui pil à MORRRRRT sans savoir se qu'il y a derrière!

ou pire! ceux qui passe devant à 70, voir même 50 (déjà vecu) pour être sur de ne pas se faire flasher!

rouler est devenu un cauchemar sur certain portion de routes! et il m'arrive maintenant d'avoir un oeil sur la route et l'autre sur le compteur se qui multiplie les risques d'accident par 2 grin

142

Bon ok que tu t'amuse quelque fois sur autoroute tout le monde le fait, mais en prendre une habitude tu devient un danger potentiel
avatar

143

gobby (./138) :
Je vais certainement passer pour un énorme connard suite à ce post, mais j'assume pleinement mes propos.


On est deux connards alors grin

Saud pour le tabc ou je ne te suis pas.
Rougne un jour, rougne toujours.

144

De toutes façons, les tenants du tout répression/du respect des règles et ceux qui pensent que les règles commencent à nous casser gentiment les bonbons (même si les intentions sont louables) sont irréconciliables.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

145

Les donneurs de leçons se croient souvent irréprochables car ils respectent les limitations, mais pourtant, dans la réalité de la conduite, c'est autre chose... La vitesse est un paramètre, mais pas le seul.
Rougne un jour, rougne toujours.

146

C'est sur que ce n'est pas le seul paramètre la vitesse, mais bon faisant du droit je ne vais pas cracher sur les règles grin
Après pas vu pas pris .....
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147

celinaze (./145) :
Les donneurs de leçons se croient souvent irréprochables car ils respectent les limitations, mais pourtant, dans la réalité de la conduite, c'est autre chose... La vitesse est un paramètre, mais pas le seul.


Là j'avoue ne pas avoir compris ?

On ne peut pas reprocher aux gens de respecter les limites, quand même grin

Tu veux dire que certain on des réflexes de merde, ou ne savent pas conduire ? C'est certainement vrai, mais bon les règles sont justement faites pour que tous les conducteurs soit en sécurité en les respectant, même en étant mauvais. De toutes façons, on ne peut pas faire des limitations en fonction du niveau du conducteur et du modèle/état du véhicule, de l'état de la route....

Ca serait le top en théorie, mais en pratique c'est infaisable.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

148

la vitesse à bon dos s'ets clair


sinon pourquoi "danger potentiel", je ne suis qu'un danger pour moi même vu que j'arsouille quant la cituation ne m'est pas en péril les autres.



dernierement j'ai tapé un timming de dingue à 3h00 du mat avec l'étron du boulot, le GPS m'avait annoncé 39 minute de routes, j'en ai mit 25 tripaf

faut imaginer des chemins de cambrousse entre les champs, petit bled auvergnat, mais il n'y avait personne

ce fut très chaud deux fois car la nuit je manque de pratique, mais si j'ai l'occasion de le refaire je le referais, en souhaitant que le traffic sois identique mais avec une caisse valable, essence love

car le C2 14 HDI niveau relance ça pue la merde grave! (mais ça tien super le paver cette merdasse!) et sa plafonne à 160, nul

je suis super content de cette arsouille, et j'en ai rien à foutre de ce qui me prennent pour un danger, étrangement il n'y aura qu'ici grin

149

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se prendre pour un conducteur modèle (et supérieur) car on respecte les limitations car ça n'empeche pas d'avoir un comportement à la con. La vitesse est un seul paramètre, il faut maitriser les autres aussi. Attention, adaptation aux conditions particulières, réflexes,...


Et pour ce qui est des limitations adaptables en fonction du trafic, météo ou autre, c'est parfaitement réalisable sur autoroute.

Rougne un jour, rougne toujours.

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Faut arrêter Greg, là je vais rejoindre Tiotte-Crotte et Lacydon, tu ne peux pas penser être dangereux que pour toi-même ! Il peut se passer absolument n'importe quoi sur la route (animal qui surgit, gamins qui traversent la route sans crier gare, voiture arrêté sur le côté dans un virage, j'en passe et des meilleures), et toi tu ne pourras rien faire.

Perso, je pense que quand on roule au dela des limites, on fait forcément prendre des risques aux autres, quoi qu'on en pense. Donc après, watter en étant conscient de ça, c'est forcément assumer un risque pour toi, mais malheureusement aussi pour les autres.

Moi ce que je pense, c'est qu'il faudrait relever la vitesse maxi sur les autoroutes à 3 voies. Pour le reste, j'avoue qu'elles sont plutôt bien choisies. D'ailleurs, sur les petites routes de campagne, y'a souvent aucune limitation (donc 90), et à cette vitesse là c'est déjà super craignos (notamment en Auverge, en Corse, dans l'arrière pays niçois, dans les pyrénées orientales côté montagne, etc...
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