@Atardi : Le but de Black Hole n'est pas encore pleinement défini (ni même son titre, c'est dire

) mais voici quelques idées :
- ce sera un jeu 8 joueurs (bon, ça c'est sûr)
- on se déplace comme dans Astéroids (ça, c'est fait)
- on peut tirer des dragi... heu des boulettes (ça c'est fait)
- il y a un trou noir au centre qui exerce une zone de gravitation sur les vaisseaux et les drag... heu boulettes (ça, c'est fait)
- on peut pousser un autre joueur pour lui faire cracher son vaisseau dans le trou noir (ça c'est mal fait)
- on peut jouer avec un pad standard ou un rotary (ça, c'est fait)
- on peut jouer en chacun pour pour soi ou en équipe (ça, c'est pas officiellement fait, on peut faire comme si, en tous cas, faut que ça fight un maximum)
- on peut imaginer plein de modes de jeux classiques ou marrant, comme dernier survivant, capture the flag, race for the black hole (au bout de quelques secondes, un champion est désigné aléatoirement dans chaque équipe, l'équipe qui gagne est la première à réussir à envoyer son champion dans le trou noir, celui ci ayant le droit de contineur à se déplacer ou non suivant le mode)
Enfin bref, on invente des trucs débiles au fur et à mesure ... si vous avez d'autres idées... ben je suis pas sur de continuer le jeu alors je promets rien...
A priori, il n'est pas prévu de mode solo, ni même d'IA pour les joueurs non gérés. D'ailleurs, sur une partie à 5 ce WE (dont 3 IA), on a bien vu 2 IA "gagner" la partie (actuellement, c'ets juste du dernier survivant sans comptage des points). Comme quoi, ne rien foutre sur Jag comme programmeur ou joueur, c'est une tactique qui fonctionne
Sinon, on m'a fait la remarque que c'était inspiré du tout premier jeu vidéo existant sur PDP (Space War). C'est probablement vrai vu que je me base sur un vieux jeu DP ST 2 joueurs qui lui même devait être un copie de Space War. Il y a des différences tout de même (nombre de joueurs, résistance aux tirs et aux chocs, sur la evrsion PDP que j'ai essayé hier soir sur émulateur, un choc tuait les 2 vaisseaux)
Au niveau des crédits :
- Zerosquare pour les bruitages
- ???/RG pour le mod massacré ajouté à la dernière minute
- Gregg pour l'écran titre
_ matmook pour le corps du speech de présentation yaronet
- Azrael pour le support mathématique nocturne et diurne (et la fonction sqr2_Az, même si je crois que je vais passer à du précalculé pour gganer du temps machine)
- SebRmv pour l'explication de dernière minute de l'exemple 4
- GT pour la motivation (pas question de me faire battre par un mangeur de Dragibus

)
- pmdata pour la gestion du temps en m'éliminant en 1/2 finale du concours Medieval Mayhem, ce qui m'a fait gagner les 10 minutes nécessaires à l'intégration des bruitages et musiques à la dernière minute
- Jeffrey et la RGC Team pour l'organisation du concours et avoir rendues optionelles les règles 4 & 5 (quoique en étant de mauvaise foi, la règle 4 y est, après tout les drag... euh boulettes ont un effet spécial grace au trou noir, et pour la 5, "suffit" de paramétrer la force ou déplacer le positionnement du trou noir)
@frost : une jag BJL ou un jagCD est amplement suffisant pour coder sur Jag