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Je viens de commander ce produit TRi-DAN typiquement Lorrain pour mettre dans la Bx 14 Re de mon fils, dans mes voitures et celle d'un ami. Un essais du produit sur 100 000 Km avec une Panhard 24 est homologué par Jordan.

tromb Fichier joint : h4VI (TRI-DAN.jpg)

Pour plus d'infos, voir le site et si vous êtes intéressés pour une commande je peux vous avoir 25 %, contactez-moi en MP king
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Je suis tout a fait contre TOUT les aditifs.Je préfère une vidange et filtre tout les 5000 kms

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Je suis d'accord avec toi, mais tu as vu ce qu'il apporte en plus, essaie dans savoir plus sur Gazoline faq
Cela n'a rien à voir avec l'entretien des vidanges ...
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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MisterBXsp (./3) :
Je suis d'accord avec toi, mais tu as vu ce qu'il apporte en plus, essaie dans savoir plus sur Gazoline faq
Cela n'a rien à voir avec l'entretien des vidanges ...



ça fait 43 ans que j'ai des voitures et ces merdes n'existait pas a l'époque.Leurs conneries,c'est fait pour dépenser du fric!

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elvis19 (./4) :
MisterBXsp (./3) :
Je suis d'accord avec toi, mais tu as vu ce qu'il apporte en plus, essaie dans savoir plus sur Gazoline faq
Cela n'a rien à voir avec l'entretien des vidanges ...



ça fait 43 ans que j'ai des voitures et ces merdes n'existait pas a l'époque.Leurs conneries,c'est fait pour dépenser du fric!


Excuse moi, je suis de la même époque et comme dans tout, il y a eu une évolution, bonne ou pas bonne hum
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
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Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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C'est le seul traitement-additif du marché à être de 1- artisanal et à base de composants non-issus de l'industrie chimique
de 2- testé et reconnu efficace à la fois sur banc d'essai (à la fois sur de vieux moteurs kilométrés et sur des récents, voir courbes sur le site) et sur route (100 000KMà travers le continent en Panhard24 +une course durant laquelle le produit a permis à une boîte endommagée de repartir et plusieurs Paris-Nice en motos)
de 3- à être conseillé par des magazines sérieux et non-commerciaux (Gazoline et plusieurs de motards)
de 4- à être efficace 80 000KM pour un seul flacon d'une trentaine d'euros

Après vous avez le droit d'être sceptique mais pour une fois que ce ni placébo ni polémique ni connu (sauf pour ceux qui ont lu les magazines ou été à l'expo de Madine quand le fabricant y était) on vous fait partager, on vous tiendra au courant du ressenti et puis chacun en retire ce qu'il veut ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Le produit ne remplace pas un entretien régulier, il le complète, évidemment il n'y a pas d'intérêt à mettre une huile de piètre qualité et essayer de compenser par ce produit mais sur nos moteurs au passé douteux (plusieurs proprios antérieurs) et aux centaines de milliers de KM on a tout intérêt à les préserver surtout que les pièces se font rare et que ça commence à chiffrer quand il faut ouvrir!
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Bon, en fouillant un petit peu sur la toile, j'ai trouvé un article très intéressant ici :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=4266

Franchement, ça vaut tellement le détour que je ne mettrai pas ce type de produit dans mon moteur.

En clair, effectivement, il y a un gain notable pour la consommation de carburant, etc. Mais, ce genre d'additif risque de perturber l'équilibre des additifs qui composent l'huile moteur. En plus, les molécules de PTFE (Téflon) peuvent boucher le filtre à huile car ces molécules grossissent lorqu'elles sont exposées à la chaleur ...

Finalement, il vaut mieux acheter une huile de qualité (nombre supérieur de molécules de Zinc, c'est un lubrifiant ...) plutôt que de recourir à des additifs qu'aucun laboratoire ne veut justifier.

Article à lire jusqu'au bout, c'est vraiment très instructif ...!

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là dessus je rejoins elvis.
Produit sans aucun intérêt pour nos mécaniques ni pour aucune mécanique du tout.
Les moteurs de BX sont suffisamment endurant pour se passer de poudre magique.
Et pour répondre à Misterbxsp sur l'évolution de ces produits:
C'est vrai que çà a évolué, depuis on est passé du franc à l'euro, mais les charlatans sont toujours les mêmes et utilisent les mêmes méthodes avec des noms scientifiques qu'on ne comprend toujours pas.
Garde tes sous pour acheter de l'huile avec de bonnes normes pour ta vidange

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guzard (./10) :
là dessus je rejoins elvis.
Produit sans aucun intérêt pour nos mécaniques ni pour aucune mécanique du tout.
Les moteurs de BX sont suffisamment endurant pour se passer de poudre magique.
Et pour répondre à Misterbxsp sur l'évolution de ces produits:
C'est vrai que çà a évolué, depuis on est passé du franc à l'euro, mais les charlatans sont toujours les mêmes et utilisent les mêmes méthodes avec des noms scientifiques qu'on ne comprend toujours pas.
Garde tes sous pour acheter de l'huile avec de bonnes normes pour ta vidange


Merci a toi de me soutenir!
Les charlatans ont le droit d'essayer! Mais soyons objectifs: J'ai racheter ma BX a un monsieur de 4 piges de plus que moi,a 262095 kms,mon ami MARCO m'a tout raconté sur la BX ,elle a eut le minimun d'entretien(vidanges,filtres,sphères,vidange LHM,courroie de distribution complète,un calorstat et une sonde de ventilo
En somme les bases pour bien repartir!
Donc ce monsieur faisait sa vidange et ses filtres tout les 5000 kms,bougies tout les 10.000 kms.
J'ai actuellement=267550 kms et elle ronronne comme une preque neuve (16TRS).Il n'y a pas de secret,l'entretien courant en temps et en heure est payant!

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elvis19 (./11) :
guzard (./10) :
là dessus je rejoins elvis.
Produit sans aucun intérêt pour nos mécaniques ni pour aucune mécanique du tout.
Les moteurs de BX sont suffisamment endurant pour se passer de poudre magique.
Et pour répondre à Misterbxsp sur l'évolution de ces produits:
C'est vrai que çà a évolué, depuis on est passé du franc à l'euro, mais les charlatans sont toujours les mêmes et utilisent les mêmes méthodes avec des noms scientifiques qu'on ne comprend toujours pas.
Garde tes sous pour acheter de l'huile avec de bonnes normes pour ta vidange


Merci a toi de me soutenir!
Les charlatans ont le droit d'essayer! Mais soyons objectifs: J'ai racheter ma BX a un monsieur de 4 piges de plus que moi,a 262095 kms,mon ami MARCO m'a tout raconté sur la BX ,elle a eut le minimun d'entretien(vidanges,filtres,sphères,vidange LHM,courroie de distribution complète,un calorstat et une sonde de ventilo
En somme les bases pour bien repartir!
Donc ce monsieur faisait sa vidange et ses filtres tout les 5000 kms,bougies tout les 10.000 kms.
J'ai actuellement=267550 kms et elle ronronne comme une preque neuve (16TRS).Il n'y a pas de secret,l'entretien courant en temps et en heure est payant!


+1 a vous deux

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D'accord avec Elvis et Guzard!

Nos BX ont 150000, 200000, 300000 et même 400000km avec un entretien normal. Que voulez-vous de plus, ou peut être de moins si vous ajoutez de la m... dans votre moulin.

Je me souviens de l'époque des 4cv et Dauphine qui n'en pouvaient plus à 80000 km.

Arrêtez de donner votre fric aux arnaqueurs, ce n'est pas déductible des impôts.

Bonne route avec TOTAL
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

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Tchernobix (./13) :
D'accord avec Elvis et Guzard!

Nos BX ont 150000, 200000, 300000 et même 400000km avec un entretien normal. Que voulez-vous de plus, ou peut être de moins si vous ajoutez de la m... dans votre moulin.

Je me souviens de l'époque des 4cv et Dauphine qui n'en pouvaient plus à 80000 km.

Arrêtez de donner votre fric aux arnaqueurs, ce n'est pas déductible des impôts.

Bonne route avec TOTAL


Ou vous faites comme un de mes potes ,on essaye et on regarde si ça marche

Le DHP5 vendu chez nonauto et autres essayé sur une bx ourane et et sur sa bmw 525 TDS

résultats: moins de fumées noires et consommation de gasoil réduite

Je pense que les produits pour les véhicules diesel sont plus crédibles et fonctionnent réellement alors que pour les véhicules essences,il faut voir...

Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon,c'est cela aussi la démocratie.

moi perso j'ai essayé ce fameux DHP5 sur un de mes véhicules et le lendemain j'étais en panne (trop de merde dans le circuit de gasoil)

Si on essaye pas on saura jamais si ça marche

grin lol



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Actarus (./14) :
Tchernobix (./13) :
D'accord avec Elvis et Guzard!

Nos BX ont 150000, 200000, 300000 et même 400000km avec un entretien normal. Que voulez-vous de plus, ou peut être de moins si vous ajoutez de la m... dans votre moulin.

Je me souviens de l'époque des 4cv et Dauphine qui n'en pouvaient plus à 80000 km.

Arrêtez de donner votre fric aux arnaqueurs, ce n'est pas déductible des impôts.

Bonne route avec TOTAL


Ou vous faites comme un de mes potes ,on essaye et on regarde si ça marche

Le DHP5 vendu chez nonauto et autres essayé sur une bx ourane et et sur sa bmw 525 TDS

résultats: moins de fumées noires et consommation de gasoil réduite

Je pense que les produits pour les véhicules diesel sont plus crédibles et fonctionnent réellement alors que pour les véhicules essences,il faut voir...

Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon,c'est cela aussi la démocratie.

moi perso j'ai essayé ce fameux DHP5 sur un de mes véhicules et le lendemain j'étais en panne (trop de merde dans le circuit de gasoil)

Si on essaye pas on saura jamais si ça marche

grin lol



Laissons nos "populaires" tranquilles,elles ne demandent qu'a vivre "normalement"
La preuve,tu as essayer=PANNE smile

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elvis19 (./15) :
Actarus (./14) :
Tchernobix (./13) :
D'accord avec Elvis et Guzard!

Nos BX ont 150000, 200000, 300000 et même 400000km avec un entretien normal. Que voulez-vous de plus, ou peut être de moins si vous ajoutez de la m... dans votre moulin.

Je me souviens de l'époque des 4cv et Dauphine qui n'en pouvaient plus à 80000 km.

Arrêtez de donner votre fric aux arnaqueurs, ce n'est pas déductible des impôts.

Bonne route avec TOTAL


Ou vous faites comme un de mes potes ,on essaye et on regarde si ça marche

Le DHP5 vendu chez nonauto et autres essayé sur une bx ourane et et sur sa bmw 525 TDS

résultats: moins de fumées noires et consommation de gasoil réduite

Je pense que les produits pour les véhicules diesel sont plus crédibles et fonctionnent réellement alors que pour les véhicules essences,il faut voir...

Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon,c'est cela aussi la démocratie.

moi perso j'ai essayé ce fameux DHP5 sur un de mes véhicules et le lendemain j'étais en panne (trop de merde dans le circuit de gasoil)

Si on essaye pas on saura jamais si ça marche

grin lol



Laissons nos "populaires" tranquilles,elles ne demandent qu'a vivre "normalement"
La preuve,tu as essayer=PANNE smile


la mienne était une visa diesel

lol

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Bon, vos gueules, je vais mettre tout le monde d' accord confus

Ma Renault 11 avec un carbu qui déraille, ça fait du 10l/100kms! Un beau jour, posage sur du Mécacyl huile moteur+essence #beuh#

Une semaine après, 7l/100kms chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./17) :
Bon, vos gueules, je vais mettre tout le monde d' accord confus

Ma Renault 11 avec un carbu qui déraille, ça fait du 10l/100kms! Un beau jour, posage sur du Mécacyl huile moteur+essence #beuh#

Une semaine après, 7l/100kms chinois


un pote m'a dit pareil ,lui c'est un accroc aux additifs

il a testé le mecacyl comme toi

top

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Bsr,

Je pensais le faire pour ma Bx(Mecacyl)

Je leur ai demandé, ils m'ont dit trop tard pour la votre(22ans et 476000kms dépassé) mad

J'avais déjà mis le flacon pour le traitement Gasoil, pour l'huile elle va être changé sous peut.

Un moyen pour ceux qui ont des mazout, un coup de mélage huile/Go et hop le décrassage et pollution très réduite ensuite boing

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Par contre, j ai une fois essayé du mecacyl pour la BVA de la CX #beuh#

Ca n a pas mis longtemps a bouffer un joint SPI de sortie de boite mad
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http://www.lacitroenbx.com

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mecacyl il s en servait en compétitions pour les boites de vitesses
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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Après renseignements auprès du fabricant les produits Tri-dan ne contiennent ni silicone ni paraffine ni souffre ni plomb ni Teflon.

Libre à chacun de se forger son opinion, pour moi ça ira par l'essai de ce produit comme le font déja les bus de la ville de Metz.

Je vous tiendrai au courant du ressenti. L'huile et autres entretiens sont toujours à jour.
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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J'ajoute que contrairement au remétallisants type M* ce produit ci n'est pas réservé aux voitures kilométrées (moteurs fatigués), il suffit d'avoir terminé le rodage :-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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J'étais passé à côté de ce topic ; j'ai travaillé pour "Igol" et il se trouve que l'on faisait des analyses d'huile ; bref, je suis un adepte de longue date du "Mecacyl" ; j'en mets dans tout même dans la tondeuse qui a tourné sans huile (c'est ma femme qui tond)... Bref, moins de coup de bélier au démarrage, surcoût largement amorti par une consommation moindre 1/2l au 100km ; dans la moto = idem, rapport de boite + doux ; côté HDI, le mecacyl HDJ est préventif et curatif et limite encrassement...

Nota : Je vidange tous les 2 ans ou 10 000km avec une 10W40 semi synthèse. D'après les analyses d'huile effectuées, on peut largement se le permettre ; on a des huiles mixtes qui tiennnent 25 000km en usage normal au prix de 0€65 le litre ; ne vous fiez pas à la couleur de l'huile, toutes sont plus additivées en "détergent" qu'autre fois et c'est aussi bien ; par contre, de fait, mettez un bon filtre "genre Pur...x" qui filtre les microns plus petits, à chaque vidange wink