1

Salut à tous,
FrediFredo m'a demandé à la jaguar conexion si je pouvais le mettre en relation avec Olivier Baron, un des graphistes de Burnout (je lui ait dit que mon frangin travaillait au quotidien avec lui).
Mon twin a donc relayé le msg et et il a répondu positivement smile
Donc contact moi en privé et je te donnerai son email.
Il a pleins de choses à raconter (il a travaillé aussi chez retour 2048).

A
+
Christophe Lucas
Falcon40@club-internet.fr

2

Super Xerus, tu es top
Previously known as Damdam

3

Merci, j'essaie de soigner mon entrée sur yaronet smile

4

ça va, rien à redire, manque plus qu'un fessestrifouet et tu est adopté trilove
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

5

Génial ! Bienvenue sur Yaro justement smile

Parlez lui de la JC aussi, ça serait sympa s'il pouvait venir à la prochaine... ça serait marrant que pls anciens de retour 2048 & Virtual Xperience se retrouvent là bas wink

6

putain faudra le dire combien de fois ???

yAro c'est un gars, yAronet c'est son forum donc bienvenue sur yAronet !!!
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

7

Simple raccourci Vince wink

8

Bienvenu à toi Xerus,
merci pour ton coup de pouce ! wink

9

Bienvenue smile

Retour 2048 ! Effectivement je serais aussi curieux de l'écouter à la prochaine JC...
Florian M.

10

Il y avait déjà qqun de retour 2048 à la JC wink

11

Je ne savais pas... C dommage, je lui aurai bien posé qlq questions.
Florian M.

12

C'était Frédéric Aloé wink

13

Je ne savais pas qu'il avait bossé là-haut aussi sad
Florian M.

14

15

Frederic Aloé aurait bossé chez retour 2048?
ça me parrait bizarre car c'est la même période où il avait son magasin Techno Service?!

Xerus
qui a déjà touché à un proto de Jaguar en tower, si si !!

16

Il m'a dit : Retour 2048 et ensuite Virtual Xperience
et Techno Service, on savait déjà wink

C'est quoi ce proto Jaguar en Tower ?? Le fameux ordi Jaguar dont on parlait à une époque chez Atari ?

17

Bah c'est la Jaguar avant son carossage, la machine qui a été donné pour ceux qui se sont occupé du kit de developpement smile

18

Ah ok, Brainstorm je suppose. Tu as des contacts avec eux ? Ils nous avaient dit un jour être intéressés par la JC, mais nous avons oublié de les relancer...

19

Bienvue, Brainstorm ceux qi ont fait le KIT de developpement JAG, Falcon ou CDI, entre autres...

En fait je suis déjà allé chez eux. J'étais venu prendre des logiciels pour le magasin Atari Apak si quelqu'un connait.
Pour l'anecdote le jour où j'étais dans leur locaux (enfin plutôt un appart limite champ de bataille smile il y avait qu'un seul programmeur. Tous les autres étaient aux USA entrain de renegocier leur contrat avec les Tramiel.
Du coup on a discuté et il m'a montré cette fameuse Jaguar mais pas seulement ça, le sparrow, un protype de carte Falcon qui se pluggait sur le CPU d'un STE !
La pauvre carte trainait dans un bric à brac au fond d'un tirroir...

20

arghhh
et coté Jaguar tu as vu d'autres trucs ?

21

SAlut,

Oui mais à l'époque il avait signé un contrat de non divulgation d'informations ce qui fait qu'il n'a pas droit de dire ce qu'il a vu d'autre...
wink
Ok je sors...
wink

22

C'est fini cette époque tongue

Hasbro est passé par là...

23

Côté Jaguar j'ai vu des jeux à l'époque qui n'étaient pas encore en magasin chez nous, normal car brainstorm avait comme clause dans leur contrat de recevoir tous les jeux produit par Atari !
Le codeur m'avait dit aussi qu'Atari leur avait demandé de develloper du soft pour connecter le Jag sur le grand réseau mais eux avaient l'air pas chaud et n'y voyait pas l'intérêt.
Voilà, c'est tout ce que je me souviens pour l'instant smile

24

Oui effectivement il me semble qu'il existe qqs protos de carte modem... le Cortina je crois

25

Heu, Brainstorm c'était une société française ? J'ai du mal à croire qu'un kit de developpement puisse être conçu par une société autre que la maison de fabrication. Je veux dire la JAGUAR a bien été conçue en interne chez ATARI CORP à SUNNYVALE ? Ce n'est pas le fruit d'un rachat comme la lynx l'avait été avec EPYX... ?

Car je ne doute pas un seul instant que ce que tu dis soit vrai, mais alors je comprend mieux pourquoi ATARI ne donnait que très peu de support aux developpeurs sur JAG qui devaient se demener comme des diables pour coder sur JAG... car si c'est pas ATARI qui avait fait le kit de developpement... cela me parrait pas très logique tout ça, ah nostalgie, les créateurs ne sont ils pas le smieux placer pour créer un kit de dev ?

26

Oui Brainstorm est (elle existe toujours) une société française.
Les ingénieurs qui conçoivent du hard ne sont pas forcement des progammeurs dans l'ame donc certaiens boites font appelle à des developpeurs en externe pour réaliser leur kit de developpement, ça coûte moins cher.
Atari n'est pas un cas isolé, Philips à demandé aussi à Brainstorm de faire son kit de developpement pour son CDI par exemple.
Sinon la Jaguar à la base ce n'est pas un projet ATARI, voir cette FAQ par exemple:
http://www.digiserve.com/eescape/showpage.phtml?page=a2

27

Et ils ont fait les kits du Nuon aussi smile

28

ben alors ils ont fait quoi comme projet atari si le st, la lynx et la jag sorte pas de chez eux...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

29

Ben tu sais ds ce genre de boites et surtout à l'époque, les projets "rachetés" étaient monaie courante...

30

Le ST sort bien de chez eux (c'était pas le projet d'ordi 16/32 bits de C= selon ce que j'ai lu) et la JAG ils ont quand même mit du pognon dans l'histoire apparemment.
De toute façon comme dirait Pocket Magazine c'était monaie courante, un exemple type étant l'Amiga, racheté par Commmodore alors qu'Atari était sur le coup et avait même donné du pognon à ses concepteurs pour la finir smile