30

TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)

Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

31

XB :
Les Turbo D ont des suspensions plus fermes ?

Pourquoi crois tu que je trouvais chouette ta BX "molle" grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

32

henchman
: Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,

[/cite]
Euh ! j'avais pas remarqué que tu avais accéléré ? (en plus avec le petit derrière je t'aurais pas laissé faire non ) donc on va se refaire ça à chaud et en célibataire...Maintenant que ma pompe à eau fuit plus !
De toutes façon, je conçoit que le coté "on-off" du mazout soit plus impressionnant !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

33

Pour ceux que ça interpelle ! uneBX 16 fait quasi aussi bien qu'une Turbo zout !!!

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2619,2620,2607,2613,2615&select=ok
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

34

Non.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

35

Une 16, pas une 16s wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

36

Qech :
Une 16, pas une 16s wink

MDR !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

37

Enfin, perso, je suis bien content de ma TD, je m'amuse pas mal avec (quand ma copine n'est pas dedans, biensur, sinon, elle me menace de sauter en roulant eek).
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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38

La turbo D a de meilleurs perfs...qu'une 14 ou 15 essence...
Par contre au niveau conso la 14 se raproche dangereusement !

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2605,2620,2604&select=ok
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

39

Ok je n'ai jamais passé les 4500tours donc après je ne sais pas.

Dans le fond c'est mieux si ca s'arrete à 4500 ca évite la casse.

Pour rere:T'es tombé dans mon piège... grin je savais que tu dirais ca. boing
Je prend note de la proposition et l'accepte volontié. gni

40

WiLLiAmS57 :
Quand tu dis a partir de 3500-4000 , c est plus les 16 soupapes qui sont concernés ... non ?

La mienne c'est une 2.0i 8 soupapes, mais ça pousse jusqu'en entrée de zone rouge environ à 6000-6250 tr/mmin.
Bien qu'assez coupleux comme moulin, il donne le meilleur de lui même au dessus de 3500 tr/min.
Sinon en dessou ce régime le moteur tourne nickel.Tu as de bonnes reprises en cinquième à 130 140 avec.
henchman :
je suis pas d'accord avec le "4000 et c'esty finnit".

D'abord tu peus pousser j'usquà 4500 avant d'entrer dans la zone rouge,ensuite même à 4500 tu as encore le couple max,si tu arrete d'accelerer c'est uniquement par peur de flinguer le moteur mais ca pousse toujours au max.
Ou alors c'est que mon père à la seul turbo mazoute qui garde son couple au dessus de 4000tours mais j'en doute.

Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,alors que la turboD si tu met le pied au plancher en dessous de la 4eme ca te surprend vraimment.

Je t'emenerait faire un tour avec la TZDturbo de mon père quand je demenagerais de tours,mon père me la pretera surement donc je te ferrais une petite demonstration tu verras c'est vraimment stupefiant.Le tout c'est de pousser ta vitesse assez haut pour profiter du couple max et là crois-moi à 70 en 2nd il y a du couple.Si tu passe ta vitesse dès que le turbo commence à sifler par contre ca parrait creux,le tout c'est que plus tu vas vite plus ca pousse,et vis vers ca.Et ca même la Gti ne donne pas cette sensation.Franchement la turboD j'ai même reussi à faire patiner les pneux sur route humide en passant de 2nd en 3eme,alors le turboD a quand meme un peu de couple,faut juste etre deans les bons regimes.

Sinon niveau suspate c'est vrai que c'est plus dure,mais au moins c'est moins instable,ca sautille moins ca panche moins,par contre c'est vrai que niveau confort c'est pas representatif de la bx,c'est meme très moyen.

Je doute que le couple max soit si haut wink , la puissance peut-être !
Mais franchement ça arrète de pousser avant la zone rouge quand même, la ou ça envoi c'est à partir de 2000 tr jusqu'a 4000 voir 4500 tr/min mais pas plus !

J'ai testé un turbo D12 sur une Xantia, franchement ça marche bien.
A 2000 t'as le turbo mais passé les 4500 ça pousse bien moins !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

41

Qech :
Enfin, perso, je suis bien content de ma TD, je m'amuse pas mal avec (quand ma copine n'est pas dedans, biensur, sinon, elle me menace de sauter en roulant eek).



lol Elle est sympa ton Ourane , j avais bien aimé l essai , ca marche fort !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

42

henchman :
je suis pas d'accord avec le "4000 et c'esty finnit".

D'abord tu peus pousser j'usquà 4500 avant d'entrer dans la zone rouge,ensuite même à 4500 tu as encore le couple max,si tu arrete d'accelerer c'est uniquement par peur de flinguer le moteur mais ca pousse toujours au max.
Ou alors c'est que mon père à la seul turbo mazoute qui garde son couple au dessus de 4000tours mais j'en doute.

Sinon rere je trouve,après essais de ta gti 8s,que les sensations ne sont pas au rendez-vous,c'est surtout une très grosse 16trs,si tu mets le pied au plancher ca accelère mais finalement on ne s'en rend pas trops compte,alors que la turboD si tu met le pied au plancher en dessous de la 4eme ca te surprend vraimment.

Je t'emenerait faire un tour avec la TZDturbo de mon père quand je demenagerais de tours,mon père me la pretera surement donc je te ferrais une petite demonstration tu verras c'est vraimment stupefiant.Le tout c'est de pousser ta vitesse assez haut pour profiter du couple max et là crois-moi à 70 en 2nd il y a du couple.Si tu passe ta vitesse dès que le turbo commence à sifler par contre ca parrait creux,le tout c'est que plus tu vas vite plus ca pousse,et vis vers ca.Et ca même la Gti ne donne pas cette sensation.Franchement la turboD j'ai même reussi à faire patiner les pneux sur route humide en passant de 2nd en 3eme,alors le turboD a quand meme un peu de couple,faut juste etre deans les bons regimes.

Sinon niveau suspate c'est vrai que c'est plus dure,mais au moins c'est moins instable,ca sautille moins ca panche moins,par contre c'est vrai que niveau confort c'est pas representatif de la bx,c'est meme très moyen.


C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...

Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!
Rougne un jour, rougne toujours.

43

re-re
:
TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)

Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?


T'en fais pas c'est robuste un XU9J4 wink Le moteur prend le rupteur sans problème et avec une puce modifiée, il va bien plus loin que 6900. Par contre, bien sur, avec un moteur d'origine ça n'a pas d'interet, c'est même assez mauvais... lol
Rougne un jour, rougne toujours.

44

celinaze
:
re-re
:
TONY58 :
salut,un 16S quand,il arrive a la rupture arrete de pousser (environ6900trs)

Un 16 soupapes quand il arrive à la rupture...est mort non ?


T'en fais pas c'est robuste un XU9J4 wink Le moteur prend le rupteur sans problème et avec une puce modifiée, il va bien plus loin que 6900. Par contre, bien sur, avec un moteur d'origine ça n'a pas d'interet, c'est même assez mauvais... lol

C'était de l'humour au sujet de "rupture" ... roll
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

45

celinaze :


C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...

Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!

Je suis entieremnt d'accord avec toi, c'est une vraie voiture de papy ! tu reste en 5eme passé 60 km/h et tu accélère, ou freine selon....Plus cool, à part une "automatic" y'a pas !
De toutes façon classer "sportifs" des blocs "longue course" ça me fait marrer, ma 304 S passait les 7000 tours sans problèmes (paris -> tours = 250 kms = 1 plein !!) et le moteur était bien plus "joueur", bien que 15 ans plus vieux, que celui de ma GTI boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re
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celinaze :


C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...

Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!

Je suis entieremnt d'accord avec toi, c'est une vraie voiture de papy ! tu reste en 5eme passé 60 km/h et tu accélère, ou freine selon....Plus cool, à part une "automatic" y'a pas !
De toutes façon classer "sportifs" des blocs "longue course" ça me fait marrer, ma 304 S passait les 7000 tours sans problèmes (paris -> tours = 250 kms = 1 plein !!) et le moteur était bien plus "joueur", bien que 15 ans plus vieux, que celui de ma GTI boing



Le 1.6 est un moteur super carré il me semble, et normalement c'est "aérien", ça prend bien les tours. Mais bon au final, c'est pas trop trop le cas grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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re-re
:
celinaze :


C'est le problème de tous les XU 8s injectés. Ca marche bien, mais c'est super linéaire. C'est coupleux donc ça reprend à tous les régimes mais il n'y a pas de variations dans la poussée, c'est linéaire. (et j'exagère pas beaucoup) Même les 205 GTI c'est pareil, le XU 8s est fade...

Mais bon, je l'aime quand même, j'ai ça sur ma Visa et ça me va impec!!

Je suis entieremnt d'accord avec toi, c'est une vraie voiture de papy ! tu reste en 5eme passé 60 km/h et tu accélère, ou freine selon....Plus cool, à part une "automatic" y'a pas !
De toutes façon classer "sportifs" des blocs "longue course" ça me fait marrer, ma 304 S passait les 7000 tours sans problèmes (paris -> tours = 250 kms = 1 plein !!) et le moteur était bien plus "joueur", bien que 15 ans plus vieux, que celui de ma GTI boing

Pareil, sur ma Xantia tu peux être en cinquième à 60 et ça reprend ! ! !
C'est sur que pour s'amuser c'est pas ce qu'il y a de mieux car comme le dit Alex, c'est linéaire c'est entierement vrai wink
Vous pourez tester tout ça quand vous viendrez en RP wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
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T'es plus en Rp? pas de passage sur Bordeaux? tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonsoir,faut pas confondre,bruit,plaisir et efficacite

50

Bonsoir, j'ai une Bx td et je conduit souvent une 405 1l9 8s carbu double corps donné pour 110ch (100 réel au banc, 250 000km) alors essence bien sur! Rien que pour le bruit et pour le plaisir de voir l'aiguille dépassé les 4500trs! J'ai acheté la Bx diesel car je fai pas mal de route et c'est pas chère, mais pour un D je trouve ses perf pas si ridicule! les reprises sont surprenante et quand on a pris l'habitude de la voiture y'a moyen de se fair plaisir, sinon y'a des fois ou on tombe dans des phases juste avant que le turbo soufle et ou on peut appuyer il ne se passe rien mais alors strictement rien! Le mieu je trouve C entre 2000 é 4000tr.

51

celinaze :
T'es plus en Rp? pas de passage sur Bordeaux? tongue

Si si toujours en RP, par contre pas encore de passage à Bordeaux.
Je serai de passage a Bordeaux quand j'irai voir le cousin, par contre je ne sais pas quand grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

52

celinaze
:


Le 1.6 est un moteur super carré il me semble, et normalement c'est "aérien", ça prend bien les tours. Mais bon au final, c'est pas trop trop le cas grin
[/cite]
Le problème est que c'est un moteur super carré, avec un diagramme de tracteur agricole ! Quasiment AUCUN croisement de soupapes ! pas étonnant qu'il repire mal à haut régimes !
Je pensais monter culasse ACT et injection de la 19 sur ma 16 ! je suis sûr que ça sera marrant ! (de toutes façon j'aime toujours pas les séries 2 pam )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

53

La 14 TU prend des tours sans râler, bien au contraire mad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

54

re-re
:
celinaze
:


Le 1.6 est un moteur super carré il me semble, et normalement c'est "aérien", ça prend bien les tours. Mais bon au final, c'est pas trop trop le cas grin

Le problème est que c'est un moteur super carré, avec un diagramme de tracteur agricole ! Quasiment AUCUN croisement de soupapes ! pas étonnant qu'il repire mal à haut régimes !
Je pensais monter culasse ACT et injection de la 19 sur ma 16 ! je suis sûr que ça sera marrant ! (de toutes façon j'aime toujours pas les séries 2 pam )
[/cite]

La culasse est la même wink. Et sinon ça a déjà été fait, ça donne pas grand chose.
Rougne un jour, rougne toujours.

55

Ce qui me plait dans le TD c'est

-La faible consommation: 1 plein pour + de 1000 Km
-Les performances :180km/h en pointe c'est pas si courrant pour un TD
-Le couple a bas régime pour rouler peper en ville et éviter de rétrograder toutes les 2 minutes
-La poussée dès 2000tr/min pour doubler ou se fair plaiz
-La durée de vie du moteur comparée aux essences


Ce qui me déplait en revanche

-Le régime max bien inferieur aux essences
-Le bruit au ralenti
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

56

TRD-TURBO :
Ce qui me plait dans le TD c'est

-La faible consommation: 1 plein pour + de 1000 Km
-Les performances :180km/h en pointe c'est pas si courrant pour un TD
-Le couple a bas régime pour rouler peper en ville et éviter de rétrograder toutes les 2 minutes
-La poussée dès 2000tr/min pour doubler ou se fair plaiz
-La durée de vie du moteur comparée aux essences


Ce qui me déplait en revanche

-Le régime max bien inferieur aux essences
-Le bruit au ralenti


De ce point de vue là, le mazout atmo est mieux enfin d'après l'expérience que j'ai.

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord...
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

57

Quoiqu'on en dise, les XU essence sont extrêmement costaud et tiennent fort longtemps.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

58


De ce point de vue là, le mazout atmo est mieux enfin d'après l'expérience que j'ai.

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord...



Oui et non.
En ville à 40 à l'heure même le 1.7 en dessous des 2000tours à sufisament de couple.Avoir beaucoups de couple en ville à moins de 2000tours ca sert pas à grand chose.En revanche sur route quand tu veus doubler quelqu'un qui roule à 80 avec une ligne droite dégagée à perte de vue tu dis "c'est bon j reste en 5eme" tu mets le pied au plancher et 3s après...la voiture n'à pas avancé d'un cm par rapport au vehicule à depasser.C'est vrai que c'est là que ca surprend l'abscence de couple.En ville à 30 en 3eme tu mets le pied au plancher elle accelere molement (enfin normalement) j'usqu'à 40-45 et là d'un coup tu as plein de couple.

De toute facon la bx 1.7td reste ma bx préférée.
la 16trs on ne l'entend pas,on ne la sens pas,la boite est trops courte et la voiture donne une sensation de légèreté trops marquée à mn gout.et la zone rouge reste desesperement loins dans ses 5500 tours.

La gti m'a donné la même impression avec la puissance et la suspension plus securisante.Mais elle reste un peu trops légère à mon gout.La direction est egualement sur ces deux modèles en série2 un peu trops souple.

59

gobby :
Quoiqu'on en dise, les XU essence sont extrêmement costaud et tiennent fort longtemps.

top et en plus, plus facile à entretenir !
quand on regarde les posts, ils se résument à 70 % à des "problèmes" de starter automatique sur les essence ! Sur les mazout, je me marre boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

60

Complexité oblige...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien