darkstalker
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henchman :
Pardon mais la bx turbo D est la seule bx qui pousse si tu ne veus pas tapper dans les GT GTi sport.
D'un autre coté elle pousse pas plus que la 16, qui fait ... bizarement la même puissance.
Pour tennir de tels propos,je commence à douter que tu ai jamais essayé une turboD et une 16...Je dirais même que les chiffres de citroen me parraissent bien optimistes,en particulier sur la 16trs.
Aucune comparaison possible entre ces deux modeles.Les gens qui comme moi ont les 2 pourrons confirmer.
Pour les histoires de couple:
Bx 1.6 carbu 84-87: 14.0 mkg à 3250 tr/min
Bx 1.6 carbu 88-92: 14.0 mkg à 2800 tr/min
bx 1.9D 1988-1992: 12.5 mkg à 2000 tr/min
bx Gti 8s 1987-1992:17.8 mkg à 4500 tr/min
bx 1.7turboD 89-92: 18.5 mkg à 2100 tr/min
On voit bien que dès 2100tours le 1.7td à dejà beaucoups de couple (logique puisque turbo me direz vous,oui mais là n'est pas la question,ce qui compte c'est le resultat= plaisir

.Pour moi ce qui compte ce n'est pas les performances(sinon je serrais fan de la 205Gti et autres petites bombes qu'on trouve un peu partout pour pas cher du tout,mais le plaisir de conduite et plus particulierement le couple à regime moyen.A bas regime le faible couple ne me gène pas,ca permet même d'avoir une conduite plus confortable plus facilement,et dès que tu passe les 2000tours tu te fais plaisir.Je sais pas vous moi ca me convient parfaitement.Le seul point discutable reste le bruit et les vibrations ainsi que la zone rouge 1000 tours avant celle l'essence.
Et les performances bien sure qui ne sont pas comparables à celles d'un essence 1.9.