90

Qech :
Peut être que bientot, je pourrais faire un comparo Ourane VS 1.9i, mais bon, j'en dit pas plus gni

oui j'ai lu sa sur Planéte Citroen mais stop! je n'en dit pas plus grin
bon courage smile

91

fiestaman :
oui j'ai lu sa sur Planéte Citroen mais stop! je n'en dit pas plus grin
bon courage smile



Merci top, presque tout ce joue aujourd'hui !
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92

Good Luck ! wink
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XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

93

re-re
:
henchman :
En fait sur ce forum,comme sur tous les forums auto en génerale on casse du mazoute,ce qui s'explique par le fait que l'essence est beaucoups plus performante et confortable et surtout prestigieuse.

Ah bon ?
Relis tous les messages de ce post et tu vera que nous sommes une minorité à rouler en essence..et à les défendre !
La majorité des BX que l'on voit encore sont des mazout, cherche une série 1 essence...et tu vas voir combien tu en trouves....
Les 19 essences sont devenues rares...reste des séries 2 mais pour combien de temps encore ? Donc si on ne se met pas à préserver les essences dès maintenant, Le futur BX en collection sera Zout et turbo Zout ! (sauf quelques rares Sport, 22 ou GTI 16S conservées précieusement....mais peu représentatives de la majorité des BX vendues !
Et ça, je veux pas !


Oui mais 99.9% des mecs qui roule en 19trd s'en servent souvent comme simple vehicule,et ne vient pas poster sur ce forum.Je pense que si tous les gens ici pouvaient rouler en 16S la plus part le ferraient,car les gens qui sont ici aiment leur bx et ceux qui roulent en mazoute le fond uniquement pour des questions economiques ou presque.

C'est pourquoi,si les bx mazoutes sont effectivement majoritaires dans la rue,elles le sont beaucoups moins ici,peut être même ne sont-elles pas majortitaires du tout.Il faudrait faire un sondage là dessus...

94

il y a des gens aussi qui sont au rmi...qui adorent les bx........et qui par manque de moyens roulent en diesel............c'est mon cas ! top

95

Perso, je pense que le TD est bluffant, et procure de bonnes sensations, tout en consommant un minimum. Je pense qu'il faut l'essayer (et surtout le connaitre) pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.
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96

heu voyant certaines personne faire plus de 1000 kms avec le plein ça me sidère..........

je comprends bien que j'ai 66 litres moi aussi ,,,,,,,,,j'ai rajouté le réservoir additionnel......,,je comprends aussi que j'ai un vieuxxxxxxxxxxxxx moteur de 64 cv accouplé a une boite plus longue que les series 2 ..........donc avec tout ça et une conduite pépere ...........j'arrive a faire 800 kms pas plus ! ! !

Si ça continue je vais acheter une turbo d................confus

97

Je roule en mazout car pour le moment j ai pas trop de moyens , comme 1ère voiture je voulais un modèle économique , robuste et confortable , ce que j ai trouvé dans la BX .grin
Malgré le fait que ce soit un Diesel pas trop puissant je trouve ma BX agréable à conduire .
Cependant il y a des chances pour que plus tard , je me recherche un BX essence genre GTI que j utiliserai comme 2ème voiture , pour me "défouler" ! tongue
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Qech :
Peut être que bientot, je pourrais faire un comparo Ourane VS 1.9i, mais bon, j'en dit pas plus gni

Pourquoi la ourane n'a pas éxistée en version "homme" ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

99

re-re
:
Qech :
Peut être que bientot, je pourrais faire un comparo Ourane VS 1.9i, mais bon, j'en dit pas plus gni

Pourquoi la ourane n'a pas éxistée en version "homme" ?


lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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100

Faudrait faire la comparaison 1.9 D et 1.9 i aussi !!


dehors
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101

XB :
Faudrait faire la comparaison 1.9 D et 1.9 i aussi !!


dehors


Alors, la, pas photo ! lol
Il y a presque deux fois plus de bourrin !
Mais bon, a faire pour le fun de l'action !
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102

boing Je plaisantais !
J imagine la puissance par rapport à la 1.9 D , 51 cv de plus pour le meme poids !! rotfl
Y a qu à la pompe que la 1.9 D peut la battre !picol
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103

XB :
boing Je plaisantais !
J imagine la puissance par rapport à la 1.9 D , 51 cv de plus pour le meme poids !! rotfl
Y a qu à la pompe que la 1.9 D peut la battre !picol


à la durée de vie aussi !!! grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

104

chinois
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Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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darkstalker
:
Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.

Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Bein c'est ce que je dit non ?!
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Bonjour à tous

Personnellement j'ai eu une BX turbo D pendant presque 4 ans (95 000 km parcourus) et même si j'étais très content d'elle, je préfère 10 fois mes deux 16 soupapes et ma Xantia 2.0i16v. C'est surtout une question de comportement moteur et de souplesse. Question économie, c'est effectivement incomparable : le cout au km est presque divisé par deux... Mais à quel prix : j'habite dans Paris (zone urbaine par excellence), et le TD est désagréable en ville. Ca manque de souplesse et c'est bruyant. La Xantia, pourtant plus grosse et plus lourde, est nettement plus à l'aise et infiniment plus sympatique à conduire dans les rues de la capitale. C'est peut être grace à son couple (plus élevé que celui de la BX TD).

Quand aux deux 16s, ce sont tout simplement des bombes par rapport à la TD, la comparaison n'a même pas vraiment de sens... Certe le couple est très haut perché (5000 rpm), mais il y en a en bas, et les rapports sont très courts, ce qui rend la voiture nerveuse à peu près tout le temps. Comme la plage d'utilisation c'est 0-6800 et non pas 0-4300, les rapports courts ne sont pas un trop gros problème, la voiture prend ses 220 réels sans aucun soucis (217 relevés cet été en Allemagne, au GPS. Le compteur était au dela de 230)

Une petite précision tout de même : depuis un an, j'effectue des kilométrages relativement faible (15000 kms par an), et de toutes façons mes moyens sont sans commune mesure avec ceux de l'époque (j'étais étudiant), cela explique certainement que je ne roule plus qu'à l'essence. A l'époque, je n'avais pas le choix.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Arno
:
darkstalker
:
Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.

Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !


Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.
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Qech
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Arno
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darkstalker
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Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.

Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !


Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.

Ben si tu prend les accélérations, o à 100 (c'est pas mal en ville non ?) la turbo mazout s'en prend plein la g...
C'est pas parceque tu as un moulin "creux" qui arrache entre 2000 et 3000 tours que tu accélère mieux qu'une voiture qui a une accélération bien plus linéaire et constante sur quasi-TOUTE la plage de régime.. C'est vrai le 19 essence fait assez "électrique" comme moteur, Les sensations sont "frustrantes" mais l'accélération est bien réelle !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re
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Qech
:
Arno
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darkstalker
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Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.

Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !


Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.

Ben si tu prend les accélérations, o à 100 (c'est pas mal en ville non ?) la turbo mazout s'en prend plein la g...
C'est pas parceque tu as un moulin "creux" qui arrache entre 2000 et 3000 tours que tu accélère mieux qu'une voiture qui a une accélération bien plus linéaire et constante sur quasi-TOUTE la plage de régime.. C'est vrai le 19 essence fait assez "électrique" comme moteur, Les sensations sont "frustrantes" mais l'accélération est bien réelle !


Ca y est! Il l'a dit. lol

dehors

Non serieusement,on est tous d'accord la dessus,seulement qu'est ce qui est le plus important?Les sensations ou les performances?Sur route pour moi c'est les sensations.Au fait je prend note des remarques faites sur le 1.9essence "ca se conduit à partir de 4000tours".Je saurrais pour la prochaine que j'en conduirais un.

Sinon il faut bien être objectif: Entre un turbo mazoute et une Gti le choix de toute personne sensée ne prennant en compte que le plaisir dans le choix de la voiture va à la Gti.Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais il ne faut pas dénigrer le 1.7td qui reste encore aujourd'hui au dessus de la plus part des berlines TD actuelles de même catégorie. embarrassed Consomation exemplaire,reprise très bonnes,habitabilité,confort et tennue de route devennus introuvables aujourd'hui au sein d'une seule voiture.


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C est comme les nouveaux Diesel puissants comme par exemple la C6 ou la 407 coupé 2.7 HDI il parait qu on sent pas bien l acceleration et pourtant ca accelere bien !!!
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henchman
:
re-re
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Qech
:
Arno
:
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:
Qech :
lol
Non, sans rire, je viens de faire un leger comparatif sur environ 150km, et perso, je trouve que les acceleration de la TD sont bien plus scotchantes que celle de l'essence (1.9i). En acceleration, je suis presque sur que la Ourane la bouffe, mais en vitesse de pointe, la, je ne peux que rendre les armes, et rendre a Cesar ce qui est a Cesar (ou à l'essence ce qui est à l'essence).
Ya pas a dire, l'acceleration du TD est vraiment quelque chose.
Dès que ma copine se sent plus en confiance (vis a vis du permis de conduire) dans la Ourane, on fera des petites courses pour voir ! gni


Le seul exercice ou la TD à une chance c'est une reprise à bas régime.

Avec le 1.9 de la GTi ? ? ?
Faut voir comment tu l'as conduit aussi, ça ne s'utilise pas à 2000 tr/min comme un mazout une essence quand même.
Faut compter a partir de 4000 tr/min pour être serieux !


Oui, mais il faut y arriver au 4000 t/min, et la TD a deja bien pris ces tours, et va donc deja plus vite !
Mais bon, je m'entraine a maitriser la 1.9i (même moteur que les GTi cata, soit 122cv).
Ensuite, pour la 16s, elle a pratiquement 2 fois plus de chevaux, donc c'est normal qu'elle croque à pleine dents de la 1.7TD.

Ben si tu prend les accélérations, o à 100 (c'est pas mal en ville non ?) la turbo mazout s'en prend plein la g...
C'est pas parceque tu as un moulin "creux" qui arrache entre 2000 et 3000 tours que tu accélère mieux qu'une voiture qui a une accélération bien plus linéaire et constante sur quasi-TOUTE la plage de régime.. C'est vrai le 19 essence fait assez "électrique" comme moteur, Les sensations sont "frustrantes" mais l'accélération est bien réelle !


Ca y est! Il l'a dit. lol

dehors

Non serieusement,on est tous d'accord la dessus,seulement qu'est ce qui est le plus important?Les sensations ou les performances?Sur route pour moi c'est les sensations.Au fait je prend note des remarques faites sur le 1.9essence "ca se conduit à partir de 4000tours".Je saurrais pour la prochaine que j'en conduirais un.

Sinon il faut bien être objectif: Entre un turbo mazoute et une Gti le choix de toute personne sensée ne prennant en compte que le plaisir dans le choix de la voiture va à la Gti.Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais il ne faut pas dénigrer le 1.7td qui reste encore aujourd'hui au dessus de la plus part des berlines TD actuelles de même catégorie. embarrassed Consomation exemplaire,reprise très bonnes,habitabilité,confort et tennue de route devennus introuvables aujourd'hui au sein d'une seule voiture.

Tout a fait, je ne prends pas pour autant les performances du 1.7 TD à la rigolade, pour l'avoir téstée j'avoue que ça marche très très bien mais jusqu'à 4200 tr/min.
Le moteur est toujours d'actualité coté performances grace à la légereté de la Bx.
C'est la que tout commence, en exagérant, sur un essence.Test la reprise entre la TD avec un régime favorable et avec la GTi avec pour elle aussi un régime favorable et tu véra que la GTi marche plus fort qu'en même.
Citroën
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C est sur qu avec pres de 30 cv de différence , la "Gay-Téhi" marche mieux smile !

Moi , je prefere payer plus cher et avoir un plaisir de conduire total smile !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

115

WiLLiAmS57 :
C est sur qu avec pres de 30 cv de différence , la "Gay-Téhi" marche mieux smile !

Moi , je prefere payer plus cher et avoir un plaisir de conduire total smile !


Moi j'aimerais pouvoir faire ca aussi.hum

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faut faire des choix smile

moi s'est tout fait et je dit +1 avec Serge top

117

fiestaman :
faut faire des choix smile


Ecoute moi j'ai fait le choix de bouffer de l'eco + d'habiter dans une piole de 9m² crados avec les 4 chiottes pour 30 chambres et pareil pour les douches,je lave mes fringues tout seul pour economiser la laverie(même les Jeans et les pull et les couvertures),je prend que le vélo pour economiser le bus même quand il pleut des cordes et que j'ai 20bornes à faire.Si tu sous entend que je ne me sort pas le doigt du c*l pour y arriver,je pense que tu te trompe.
Sur 3500euros de bourse j'ai reussi à en mettre 1500 de côté sur 9mois,soit presque la moitié...
Mais bon on peut pas inventer l'argent qu'on à pas.Donc je reitère:
J'aimerais pouvoir.
Le choix je le ferrais quand il se presentera,et je ne em laisserais pas e**erder par qui que ce soit quand je déciderais de rouler Gti ou V8,même si je dois y claquer la 1/2 de ma paye...

Si tout se passe bien dans un an je bosse,j'aviserais alors.Pour l'instant je ne PEUS PAS.

118

re-re
Les sensations sont "frustrantes"[/b] mais l'accélération est bien réelle !
[
Ca y est! Il l'a dit. lol

dehors

J'ai toujours dit que la GTI est une voiture de papy !
Avec un moteur disponible à tous les régimes, tu gardes la 5eme de 60 à mach 2 !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

119


[st[/cite]
J'ai toujours dit que la GTI est une voiture de papy !
Avec un moteur disponible à tous les régimes, tu gardes la 5eme de 60 à mach 2 !
[/cite]
C 'est ça qui est bon boing
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83
: [st

J'ai toujours dit que la GTI est une voiture de papy !
Avec un moteur disponible à tous les régimes, tu gardes la 5eme de 60 à mach 2 !
[/cite]
C 'est ça qui est bon boing
[/cite]
Ben par pour les "sportifs" de la bande aparamment !
Moi j'aime assez !
(je me suis bouffé une bmw hier smile )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?