2310

Hum, ça me rappelle certains bugs de TIGCC qui sont considérés comme des features par la team neutral
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2311

mais oui c'est une feature si un hello world aussi simple compile pas ! c'est pour empecher les ni00b d'utiliser GTC of course ^^
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2312

Bah oué cheeky
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2313

./2311 c'est ironique ?
...

2314

Nil :
Hum, ça me rappelle certains bugs de TIGCC qui sont considérés comme des features par la team neutral

Lesquels?
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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2315

Je ne les ai plus en tête (vu que j'ai bien laissé le monde TI), mais cf. les commentaires de la beta 6 ou 7.
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2316

#include "fichier.h" alors que le fichier n'est pas dans le même dossier que le .c dans lequel on écrit cette ligne sick
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

2317

heu, veut dire il recherche sur tout le disque???
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2318

non dans les fichiers qui sont dans le .tpr, ce qui n'est pas logique, ce qui fait que passer d'une compilation a la main

par ex #include "lib/graphic.h" en ligne de commande

marchera plus dans tigcc

et kevin appele ça une feature !

(on prend le cas ou les fichiers sont comme ça :

.
..
main.c
lib/graphic.h
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Stalin est l'élection de la langie.

2319

void _main(void)
{
DrawStr(0,0,"cool",A_NORMAL); }

Un petit F5, et....
GT-Dev - Error

In file '' (line 4), in
function '__main' :

Error : local label not found: ''


Et ça finit par un Crash Intercepted de PreOS (mur).
Sous AMS 2.05, TI-92 Plus HW2 (rien d'autre dessus, quand je pense que j'ai fait un reset
total pour ça lol grin)

Y'a aucune solution...?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

2320

fait #include "std.h"
au lieu de tigcc.h
...

2321

SnowTiger>
Oui, je sais que ça ne marche pas, je l'ai dit dans ./2302. Mais maintenant je sais d'où vient le pb (merci Nerick smile), donc je vais pouvoir débugger ça.

Et effectivement, comme le dit kurni, on peut contourner le pb en utilisant "std.h" (mais je vais qd même corriger le bug, évidemment)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

2322

C'était quoi le problème en fait ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

2323

C'était lié au support d'exit(), et en fait je passais par une variable globale pour stocker les références internes du label __save__sp__, mais celle-ci était en ROM sick (parce qu'elle était initialisée)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

2324

Godzil :
non dans les fichiers qui sont dans le .tpr, ce qui n'est pas logique, ce qui fait que passer d'une compilation a la main

par ex #include "lib/graphic.h" en ligne de commande

marchera plus dans tigcc
et kevin appele ça une feature !

Ce problème n'existe plus maintenant que l'IDE gère les sous-répertoires virtuels, il suffit que les structures de répertoires réelle et virtuelle correspondent pour qu'on puisse compiler le même projet en ligne de commande et dans l'IDE.

Et il est évident que le fait de pouvoir faire abstraction de la structure physique des répertoires est une feature!
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2325

il suffit que les structures de répertoires réelle et virtuelle correspondent pour qu'on puisse compiler le même projet en ligne de commande et dans l'IDE

quelle horreur ces répertoires virtuels
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2326

C'est une feature pour pouvoir organiser mieux ses projets. Pourquoi voulez-vous absolument que la structure des répertoires dans le projet corresponde à celle sur le disque?
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2327

pour que ça continue de marcher en mode ligne de commande à tout hasard...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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2328

Surtout que je ne vois pas en quoi on peut moins bien organiser ses projets si la structure correspond à celle du disque
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2329

pencil

d'autant que le système de répertoire de fat est largement suffisante pour bien s'organiser.
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2330

quoique symlink pawa, mais bon...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

2331

Kevin> N'importe quoi, c'est tout sauf pratique !
En plus, il n'y a pas de réelle abstraction car si on crée un fichier dans un sous-dossier "virtuel", il sera créé physiquement dans ce sous-dossier (qui sera lui aussi créé pour l'occasion).
Donc, soit vous faîtes un vrai système virtuel qui ne crée pas de dossiers lorsqu'on veut créer une nouveau fichier, soit vous ne faîtes pas du tout d'abstraction de la structure physique réelle (et c'est la meilleure solution à mon avis), mais pas un truc entre les deux.

Sinon, au passage, une question : comment faites-vous pour que ça fonctionne, les #include "fichier.h" qui ne sont pas dans le répertoire courant ? Parce que je suppose que vous appelez TIGCC.exe comme si vous l'invoquiez depuis une ligne de commandes. Et pourtant le comportement n'est pas le même confus
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2332

ouf je je vois que je suis pas le seul a penser ça smile
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2333

pencil
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

2334

vince
: pour que ça continue de marcher en mode ligne de commande à tout hasard...

Alors rien ne t'empêche de faire comme ça.
Sasume :
Kevin> N'importe quoi, c'est tout sauf pratique ! En plus, il n'y a pas de réelle abstraction car si on crée un fichier dans un sous-dossier "virtuel", il sera créé physiquement dans ce sous-dossier (qui sera lui aussi créé pour l'occasion).

C'est fait justement pour que des gens comme Flanker ou vince ont ce qu'ils demandent! Il suffit de créer le fichier d'abord et le déplacer après pour avoir la "réelle abstraction".
Donc, soit vous faîtes un vrai système virtuel qui ne crée pas de dossiers lorsqu'on veut créer une nouveau fichier, soit vous ne faîtes pas du tout d'abstraction de la structure physique réelle (et c'est la meilleure solution à mon avis), mais pas un truc entre les deux.

Notre solution est "le meilleur des 2 mondes".
Sinon, au passage, une question : comment faites-vous pour que ça fonctionne, les #include "fichier.h" qui ne sont pas dans le répertoire courant ? Parce que je suppose que vous appelez TIGCC.exe comme si vous l'invoquiez depuis une ligne de commandes. Et pourtant le comportement n'est pas le même confus

Tout le projet est copié dans un répertoire temporaire. Cela permet entre autres de compiler un projet sans le sauvegarder (désactive l'option Auto-Save activée par défaut et tu verras...). Et l'IDE n'utilise pas TIGCC.exe en interne (il y a du code en commun dans les deux et du code qui fonctionne légèrement différemment entre les deux), mais ça n'a pas de réelle importance.
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2335

Kevin Kofler
:
Sasume :
Kevin> N'importe quoi, c'est tout sauf pratique ! En plus, il n'y a pas de réelle abstraction car si on crée un fichier dans un sous-dossier "virtuel", il sera créé physiquement dans ce sous-dossier (qui sera lui aussi créé pour l'occasion).
C'est fait justement pour que des gens comme Flanker ou vince ont ce qu'ils demandent! Il suffit de créer le fichier d'abord et le déplacer après pour avoir la "réelle abstraction".
"Il suffit de" ! Trop facile, c'est comme :
il suffit que les structures de répertoires réelle et virtuelle correspondent pour qu'on puisse compiler le même projet en ligne de commande et dans l'IDE
Une bonne IDE devrait justement permettre de ne pas se soucier de ces détails...
Je pourrais dire moi aussi "il suffit que le double buffering de TIGCCLIB permette d'utiliser des plans contigus pour pouvoir l'utiliser avec mon tilemap engine".
Donc, soit vous faîtes un vrai système virtuel qui ne crée pas de dossiers lorsqu'on veut créer une nouveau fichier, soit vous ne faîtes pas du tout d'abstraction de la structure physique réelle (et c'est la meilleure solution à mon avis), mais pas un truc entre les deux.
Notre solution est "le meilleur des 2 mondes".
Ben non, vous faîtes un truc entre les deux !
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2336

Pas content -> plains-toi chez Sebastian, c'est son idée, pas la mienne.
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2337

et hop, je rejette la responsabilité ailleurs hehe
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2338

Et j'ai raison de le faire parce que c'est lui le responsable de l'IDE. roll
Parlez-lui directement au lieu de vous plaindre de ses choix derrière son dos!
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2339

On ne se plaint pas derriere son dos !!

Tu es le seul représentant de la tigccteam sur ce forum tu as donc comme obligation de reporter ce genre de plainte

Si ton boulot ne te convient pas tu n'as qu'a pas dire tout le temps que tu fait partit de la tigcc team tongue
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2340

De plus je trouve lâche de faire partie d'une team quand il y a des lauriers à récolter et de s'en détacherdès le moindre petit problème...

Vu de loin (je ne suis pas l'évolution de tigcc) j'ai l'impression de voir un développeur qu'est fier que le projet ait été releasé mais qui n'en maitrise pas les tenants et aboutissants si bien qu'il se décharge au moindre bug qu'on lui signale (d'abord en faisant passer lesdits bugs pour des changements volontaires, des "features" puis ensuite en rportant la responsabilité sur d'autres membres de la team, bien entendu en leur absence, ils pouraient se défendre...).
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