60

#57 > Pour compter le fps, je fais un truc hyper prehistorique:
Je chronometre avec ma montre le temps mis par le programme pour balayer la largeur de l'ecran soit 160 pixels.
J'effectue plusieurs tests evidemment.

ex: 0.93 seconde pour afficher 160 pixels => 160/0.93 fps=172 fps
ex: 1.92 seconde pour afficher 160 pixels => 160/1.92 fps=83 fps
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Mouais... Je peux suggerer quelque chose ?

Sachant que le Timer n°5 a une fréquence d'environ 19Hz sur HW2, tu fais une interruption que tu dirige dessus. Tu mesure ensuite le nombre de frames affichées pendant 19*n tiks (n > 10 pour que ça soit un minimum fiable) et tu regarde le résultat.
Personellement, 80fps ça me semble énorme... Je ne dis pas que c'est pas possible mais je demande à voir quand même.
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bon alors je t'ai envoyé un mail pour te dire ke sous 2.08 sa marche po (protected memory violation)
la j'ai essayé sur 1.00 ssa mrche
déjà y a un clignotement d'enfer sinon je teste
...

63

Apparement ca marche pas avec la rom 2.08 .mourn
Edit: post croisé
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Plus précis : sachant que l'ai3 a une fréquence de 1hz sur hw2, tu comptes le nb de frames affichées pendant cette seconde

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#63 > Quelle adresse lire s'il te plait?

Mais au debut, je desactive toutes les interruptions.
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66

kurni : je veux voir un shot !!
galmiza : je veux bien tester aussi : jvasseur@etu.utc.Fr
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

67

Après une petite reflexion sur IRC, Vark semble avoir raison... Tu ne calcule absolument pas des fps mais des "lps" (Ligne par seconde) ou je ne sais pas quoi d'original dans le même genre... (ou alors tu as mal expliqué).

Quoiqu'il en soit, 170fps soit tu es très très doué, soit il y a une erreur de calcul quelque part smile
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68

bon ben y a tous les sprites je pense, a part le clignotement (vraimant horrible)
il faudrait que tu fasses un menu pour afficher les sprites dispos
sinon l'eau et l'herbe sont animées ?
...

69

J'ai du mal a imaginer avoir calculer des lignes par seconde....
Je suis a 99.99999999999999999999999999999999999999999999999999999% sur d'avoir calculé des fps.
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70

sinon kan je fait alpha (sinchronisation des images animées ca bugge méchamant mé c peut-etre le fe ke ca soit une rom 1.00
...

71

pour les otres si vous vouler je fait une map et je vous montre un shot
...

72

Galmiza > Tu pourrais m'envoyer le prog stp ? (sans oublier de joindre le fichier zip cette fois wink)

[Edit] : Bouton à droite de ce post pour avoir le mail
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73

Je n'ai qu'une ROM 2.03.
Ou est-ce que je peux telecharger d'autres ROMS pour effectuer des tests.
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merci pour ton mail, dommage que tu aies oublié d'y attacher le zip triso
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

75

Galmiza a écrit :
ex: 0.93 seconde pour afficher 160 pixels => 160/0.93 fps=172 fps ex: 1.92 seconde pour afficher 160 pixels => 160/1.92 fps=83 fps


franchement je vois pas comment tu trouve un fps avec ce calcul, là tu fait du pxl/s alors que du fps c'est frame/s, ton calcul est même pas homogène ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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Comment ca le zip?
Le programme ne pese pas trop lourd...
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si on suit tes calculs, ça fait du 2FPS puis du 1FPS triso
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Vark > Lors du deplacement, a chaque boucle l'ecran se deplace de 1 pixel.
Je calcule le temps mis par le programme pour balayer 160 pixels.
L'avancement de 1 pixel correspond a l'affichage complet d'une image.
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As-tu essayé le programme, le fps annoncé est tres realiste.
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ouais, c un peu barbare comme methode
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Galmiza
a écrit : As-tu essayé le programme, le fps annoncé est tres realiste.

C'est rapide, mais surement pas 170fps a mon avis...
Tu décale l'écran de combien de pixels à chaque fois ?
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1 pixel par boucle principale.
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je fait pas de shot puisque tout le monde l'a déjà grin
...

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Je reconfirme le FPS annoncé.
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Sur VTI, le FPS doit etre mauvais en effet.
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#82 > En plus, les shots seront hideux a cause des niveaux de gris pourris que je vous fait voir.
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ca tu l'as dit ^^
...

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Galmiza
a écrit : Je reconfirme le FPS annoncé.

Calculé comment ? (parceque 170fps je le crois tjrs pas moi, surtout après avoir testé)
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bon
1- corriger les clignotements, je crois que c la priorité
2- améliorer l'ergonomie de l'editeur pke faire des maps avec ça c pas pratique
3-eviter de pouvoir superposer 2 img
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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J'oubliais:
Si vous superposer 2 images animées, les 2 images seront calculées et affichées;
Bien sur vous pouvez quand meme laisser appuyé 1 seconde la touche diamond sans superposer 100 images animées identiques.

Le probleme ne se pose pas pour les images non animées.

Edit: Posts croisées, pardon solid.
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