1

Salut

J'attends depuis quelques jours un colis de chez Amazon… Depuis samedi, le site de la poste m'indique ce colis comme étant "livré" depuis "vendredi". vtff
Sauf que, non. Vendredi, ma boîte aux lettres était vide (hors deux prospectus) et samedi je n'y ai trouvé qu'un courrier.
Je n'ai jamais eu aucun problème de livraison auparavant, donc c'est tout nouveau pour moi.
Premier réflexe, je suis passé au bureau de poste, où personne n'a pu me donner plus d'informations que les informations minables et inexactes disponibles sur le site de la poste. (Bizarrement, celles qu'affiche Amazon sont plus détaillées…)

Vu que c'est manifestement un vol ou une malfaçon de la part de la poste, j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir réparation. (Y'en avait pour 62€ et j'ai pas l'intention de faire une croix dessus)
Est-ce que quelqu'un sait qui contacter dans ce cas ?

J'ai déjà essayé le formulaire en ligne complètement buggué de la poste mais ça ne sert absolument à rien, on dirait qu'ils ont fait exprès de faire une barrière totale entre eux et les clients pour que personne ne puisse réclamer. (Vive les bonnes pratiques commerciales) Du coup réponse bateau envoyée par un robot, merci d'avoir "pris en compte ma demande".
Bref, je sais pas quoi faire. Des idées ? :/
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

2

GoldenCrystal (./1) :
J'ai déjà essayé le formulaire en ligne complètement buggué de la poste
il en existe une version papier que tu peux insister pour avoir au guichet de ton bureau de poste...

on l'a utilisé ici pour se plaindre d'un facteur qui signait les recommandés à la place des gens
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

Idem, j'ai attendu longtemps pour finalement être informé que ma réclamation "avait été prise en compte". Fin.

Je ne sais pas quel recours est possible dans ce genre de cas quand il ne s'agit pas d'un envoi avec AR, bonne chance :/
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

GoldenCrystal (./1) :
Premier réflexe, je suis passé au bureau de poste
Première erreur embarrassed
Oublie la poste, et contacte amazon via ton compte (il doit y avoir une option dans le résumé de la commande).
Ils t'enverront probablement un autre exemplaire sans délai.
De mon expérience, ils sont terriblement efficaces.

5

C'est quand même un peu dommage que ce soit Amazon qui paie pour les erreurs de la Poste (bon en l'occurrence Amazon c'est des méchants également donc tant pis pour eux, mais...)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

Bah, ils se débrouillent peut-être avec la poste, tout ce que je sais, c'est qu'ils offrent un service de qualité.

7

Je ne dis pas le contraire, juste que si j'étais à la place de GC ça me ferait chier de faire payer quelqu'un d'autre que la poste pour un problème causé par la poste. Sauf si c'est Amazon.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

C'est pas faux.
Cela dit c'est le marchand qui a choisi le transporteur, c'est sa responsabilité vis à vis du client. Qu'il se retourne contre le livreur s'il le juge nécessaire, mais en tant que client c'est pas vraiment notre problème.
Et de ce côté là, amazon fonctionne très bien.

9

Pas faux non plus ^^
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

Pour ma part c'était une livraison Conrad et le colis soit disant signé de ma main était ouvert (et vide) dans la poubelle au coin de ma rue...

J'y suis allé, j'ai demandé des explications "allez sur internet..." "nan je veux un formulaire tout de suite" "ah mais on fait plus ça" "ok, je vais au commissariat porter plainte dans ce cas" "oh tenez, il me reste justement un formulaire papier"...

j'ai pas eu de nouvelles du formulaire papier, j'en ai envoyé une copie à Conrad qui m'a réexpédié toute ma commande et s'est démerdé avec la poste (j'imagine, enfin ptet qu'ils font juste jouer une assuranc epour gagner du temps)...

Je l'ai quand même eu dans le cul parce que j'avais payé la liv en 48h parce que j'en avais besoin pour le WE, c'est arrivé le mercredi d'après neutral (le temps de traiter la réclammation, de repréparer la commande et de la réexpdier en envoi 48)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

11

Pen^2 > Merci pour le conseil, je vais tenter de contacter Amazon.

./2 > C'est toujours bon à savoir. Je me renseignerais là dessus aussi. ^^
./7 > Ouais, moralement, j'aime bien que les malhonnêtes payent…
Y'a que trois possibilités
- Quelqu'un chez la poste (colissimo) s'est approprié mon colis quelque part entre le centre de tri et chez moi.
- Le colis a été égaré quelque part et scanné par erreur. Du coup la poste ne sait plus qu'il existe, mais s'ils le retrouvaient un jour, je pourrais le récupérer.
- Quelqu'un a ouvert la boîte aux lettres dans mon dos et piqué le colis. Mais il n'y a jamais eu ce genre de soucis ici avant.
De fait, j'ai tendance à croire que la faute vient de la poste, mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit ça fait chier sad
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

12

GoldenCrystal (./11) :
Ouais, moralement, j'aime bien que les malhonnêtes payent…
Ouais, mais ça serait ton problème si c'était toi le vendeur. Toi t'es juste le client, tu as payé pour ne pas avoir à te soucier de ça.
Les services sont habituellement tellement mauvais qu'on a tendance à l'oublier.

13

j'ai déjà eu le coup où un livreur a déposé le colis au relai colis sans me notifier et c'était marqué "livré" sur le site, c'est qu'après avoir réclamé que j'ai su que c'était au relai colis....
avatar

14

pencil penpen
si tu sais qui c'est qui a piqué ton colis, tape lui sur la gueule, ça fait du bien. Mais sinon le plus raisonnable est de laisser Amazon gérer ses problèmes de livraison.
avatar

15

SCPCD > Mmm, pratique tritop

16

c'est arrivé à ma mère y a qq jours avec GLS - réclamation en numéro à 577578 euros la minute
avatar

17

ah mon conseil, évite le 3631 ça ne sert à rien. C'est soit disant le numéro pour demander des explications en cas de colis non arrivé.
Mais les gars au bureau de poste connaissent la combine. Il leur suffit de répondre "nous avons bien déposé le colis dans votre boite au lettre". Et cela quelque soit la question. Personne ne vérifiera jamais rien à ce sujet.
J'ai fait 3 tickets sur le même colis avec 3 questions, j'ai 3 fois la même réponse.

Et en plsu tu payes pour appeller le 3631. BRef La Poste c'est vraiment de la merde!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

18

Bon, je confirme, le service client Amazon est réactif et qualitatif sur le coup, ils vont me réexpédier le colis.
Par contre, ça me gêne beaucoup de ne pas connaître le fin mot de l'histoire… sad

./17 > C'est un peu l'intuition que j'avais, rien qu'au vu des horaires d'ouverture du service téléphonique comparé à celles des bureaux de poste… Merci de confirmer mes doutes
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

19

Pen^2 (./8) :
Cela dit c'est le marchand qui a choisi le transporteur, c'est sa responsabilité vis à vis du client. Qu'il se retourne contre le livreur s'il le juge nécessaire, mais en tant que client c'est pas vraiment notre problème.Et de ce côté là, amazon fonctionne très bien.
C'est exactement ça, tu es client d'Amazon, et Amazon est le client de la Poste. Ce n'est pas à toi de te démerder avec les prestataires de ton propre fournisseur.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

20

GoldenCrystal (./18) :
Par contre, ça me gêne beaucoup de ne pas connaître le fin mot de l'histoire… sad
Il y aurait 1% de "pertes" de colis à la Poste, je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin... Et il y avait un article qui expliquait à quel point les employés des centres de tris qui chouravent des paquets étaient nombreux (ce qui n'est pas très étonnant quand tu embauches des intérimaires payés au plus bas).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

21

SCPCD (./13) :
j'ai déjà eu le coup où un livreur a déposé le colis au relai colis sans me notifier et c'était marqué "livré" sur le site, c'est qu'après avoir réclamé que j'ai su que c'était au relai colis....

On m'a fait trois fois ce coup la, heuresement que le voisin m'avait averti du comportement 'j'en n'ai rien a f... de ton colis je veux juste ètre rentré chez moi le plus vite possible'.



GT ....
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

22

Zerosquare (./20) :
GoldenCrystal (./18) :
Par contre, ça me gêne beaucoup de ne pas connaître le fin mot de l'histoire… sad
Il y aurait 1% de "pertes" de colis à la Poste, je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin... Et il y avait un article qui expliquait à quel point les employés des centres de tris qui chouravent des paquets étaient nombreux (ce qui n'est pas très étonnant quand tu embauches des intérimaires payés au plus bas).
d'une part, et d'autre part parce que le coût de "suivi" qui permettrait de limiter les vols et de "poursuites" augmentant le risque pour le voleur ont été baissés parce que ça coûte trop cher...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

23

Mouais, je sais pas ce qu'il est pour les particuliers, mais pour les entreprises y'a des transporteurs privés qui coûtent moins cher que la Poste et qui font du meilleur boulot.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

24

GoldenCrystal (./11) :
Pen^2 > Merci pour le conseil, je vais tenter de contacter Amazon.

./2 > C'est toujours bon à savoir. Je me renseignerais là dessus aussi. ^^
./7 > Ouais, moralement, j'aime bien que les malhonnêtes payent…
Y'a que trois possibilités
- Quelqu'un chez la poste (colissimo) s'est approprié mon colis quelque part entre le centre de tri et chez moi.
- Le colis a été égaré quelque part et scanné par erreur. Du coup la poste ne sait plus qu'il existe, mais s'ils le retrouvaient un jour, je pourrais le récupérer.
- Quelqu'un a ouvert la boîte aux lettres dans mon dos et piqué le colis. Mais il n'y a jamais eu ce genre de soucis ici avant.
De fait, j'ai tendance à croire que la faute vient de la poste, mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit ça fait chier sad

J'ai eu le coup 2-3 fois où le statut était livré mais ma BAL était vide. À chaque fois mon colis était soit dans la BAL d'un de mes voisins ou carrément chez eux (ils réceptionnent et ouvrent le colis puis s'aperçoivent que ce n'est pas pour eux grin). À voir donc!
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

25

Alors ca a peut etre deja ete dit, mais c'est a l'expediteur de porter plainte si un colis n'arrive pas et non le destinataire, c'est pour ca qu'il faut contacter amazon dans ton cas
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

26

Tiens, c'est intéressant, en même temps que le remplacement d'Amazon (livré en 2j là où l'ancien en avait soit disant mis 6), je viens de recevoir ce qui semble être l'ancien colis… Le carton est dégueu, à moitié plié, et il y a des traces de pneus dessus. Classe.
Je vais donc pouvoir contacter Amazon pour voir ce qu'ils veulent en faire…

…C'est génial, à l'intérieur du colis, visiblement déjà ouvert, il y a un article qui ne correspond en aucun cas à ma commande. (J'ai reçu un bracelet en perles "Saint Germain", "lol" sad)

Mot de la fin ?
J'ai ouvert le dis colis pendant que j'étais sur le chat avec le service client Amazon, ils vont pouvoir remonter cette "négligence" au service postal.
Par contre, ils m'ont quand même conseillé de signaler également le problème de mon côté, ce que je vais faire.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

27

Deux commandes Amazon livrés par Chronoposte :

je recois deux emails et les mêmes textes pas sms, comme quoi les colis seront livrés demain a tel heure si je suis pas la j'ai jusqu'a minuit pour changé la destination.
je vais sur le site de chronoposte, je demande a faire livré chez la fleuriste a coté, je valide, la page m'indique mon changement de destination.
lendemain au boulot, sms de chronoposte, mes colis ont été livrés DANS ma boite aux lettres avec mon consentement !!

heuresement pour eux que cela rentrait dans la boite aux lettres, car si j'aurais du redemandé une livraison, le service client se prenait un twister !


GT pfou !!
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!