D'un côté sur la boite l'autre dansle petit trou au bout du levier où tire le câble.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
D'accord! Je viens d'avoir un probleme similaire sur ma gti hier. En pleine balade du dimanche, les vitesses etaient de plus en plus dure a passer jusqu'a un stop ou elle ne voulait plus les passer du tout. En regardant sous le capot j'ai retrouvé le levier de commande avec la vis de 16 ou 17 pété ( au ras de la boite en plus genial.. ). J'ai reussi a recuperer le ressort mais la tige s'est fait la malle.. sans le vouloir avec mon pied quelques minutes avant j'ai levé la pedale d'embrayage pour remettre mon tapis en place qui me genait, je ne sais donc pas si c'est ca, sinon je vois pas vraiment sachant que l'embrayage n'est pas vieux avec les dires de l'ancien proprio au moment de l'achat. En esperant qu'il n'y ait pas de casse, je vais faire le tour des casses jeudi pour les quelques bx qui reste dans les casses autour de chez moi, en esperant que les levier de commande sont tous les meme motorisation confondu..?
avatar
Pas toutes... pense aussi à jeter un œil sur les autres PSA aux moteurs XU et XUD atmo de la meme époque.

De mémoire La turboD n'a jamais eu ce montage mais les bx atmo l'ont toujours conservé. Les 14 sont différentes.
Les XU essence l'ont perdu pour 1988.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
Fabi1 (./32) :
De mémoire La turboD n'a jamais eu ce montage mais les bx atmo l'ont toujours conservé. Les 14 sont différentes.Les XU essence l'ont perdu pour 1988.
Même les XU essence ont conservés l'ancien système d'embrayage jusqu'au fin de la fabrication de la BX. Le noveau système des ZX, Xantia etc. se trouve uniquement sur les BX TurboD, 16 soupapes et 4x4.
Vu! CQFD avec ma GTI 4x4 sous les yeux ^^
= des chances de plus pour ben wink
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Y a un petit trou sur la fourchette pour le mettre dedans
avatar
JEROMEBX (./36) :
Y a un petit trou sur la fourchette pour le mettre dedans

je vais remonter tout ça ce soir, mon oncle m'a trouvé les pièces manquantes sur une 19 TRD.
Je vois oui pour le coté fourchette ( le petit trou sur le levier de commande ) mais coté boite..? Je n'ai pas vu d'emplacement particulier en regardant comme ça..
Si quelqu'un aurait une photo ou pourrait prendre une photo de l'emplacement exact' ? ce serait top.. Je remonte ça ce soir pour tester !

Merci d'avance!
avatar
le ressort s agrippe sur le passage de cable, dans l anneau !
j essaierai de mettre une photo
avatar