Je croyais mon problème résolu et je m'en étais réjoui. Mais là rien ne va plus et je me permets de lancer ce SOS, car à cours d'idées et après n manipulations
je ne vois plus quoi faire avec un problème de ralenti sur ma TZD Turbo, ainsi que des démarrages capricieux :
le ralenti est soit trop rapide durant un laps de temps de plusieurs minutes ou à l'inverse trop lent avec le moteur qui finit par caler..
Egalement ce souci : parfois enfoncer la pédale d'accélérateur et pas de montée en régime. Comme si le câble d'accélérateur était rompu. Or ce n'est pas le cas..
Cette panne, même si elle semble rare est sans doute typique ?
Je peux indiquer que la cartouche filtrante du filtre à air est neuve, le boitier parfaitement nettoyé, et toute la tubulure. La vis d'anticalage = difficile de se (me)
prononcer avec un coup un ralenti excessif et un autre coup un sous régime du ralenti.. Le filtre à gas oil a très peu de Km et est récent.
Une autre "prise de tête" depuis plusieurs semaines : un démarrage au bout du 3ème coup au minimum, et au minimum 3 préchauffages, tandis que les bougies
à incandescence ont 28 mois. "Mais" bougies de marque d'hypermarché. Elles seraient devenues tout ou partie défectueuses ? J'en doute tout de même.
J'avoue être devenu dépassé et désabusé par ces récurrences. Je compte déjà sous peu tester les bougies à incandescence, tout en pensant que cette panne doit
être ailleurs et grave, et peut-être coûteuse pour y remédier (pompe à injection ...?). Oui je bute et j'enrage un peu car tenter de rouler dans ces conditions est
devenu une corvée, avec des pensées vers un véhicule de remplacement

