Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur un bruit sur l'avant de ma bx, à chaque bosse ou trou, j'ai l'impression que cela vient des amortisseurs mais je sais que tout est hydraulique, tous les silentblocs et rotules sont bon...
Merci pour les éclaircissement
Fabi1 Le 06/03/2016 à 19:09 Hello.
Ce ne serait pas le 3e topic que tu ouvres pour parler de ça?
La rotule détectée en jeu mineur a été remplacée?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
salut fabi1
Oui je l'ai déplacé dans cette rubrique car il me semble que cela viendrait d'un verrin de suspension. Pas de jeu dans une rotule. et ce phénomène se produit des deux cotés...
est ce qu'il y a des coupelle sur nos bx ? Si oui, je pense que ça viendrait de ça qu'en pensez vous ?
Fabi1 Le 18/03/2016 à 02:35 Dans ton précédent topic tu parlais d'un jeu détecté dans une axiale de crémaillère... Il a disparu comme par enchantement comme les 2 rotules de pivot HS dont tu parlais dans ton premier topic?
Ta question sur les coupelles j'y avais répondu aussi dans ce précédent topic... par Un NON !
Je vais être plus précis : ici ce sont des dômes, les supports de sphères, il n'y a pas de coupelle et de Silentbloc comme sur les suspensions classique pour faire l'appui du ressort sur la caisse dans La Chapelle de suspension. Ces pièces ne posent pas de probleme particulier sur bx... Mais tiens... Vérifie aussi leur serrage, ca ne mange pas de pain...c'est facile et rapide. (Inutile de chercher à resserrer si on s'aperçoit immédiatement que ce n'est pas desserré !)
Aller une idée de plus... Les fixations du train avant à la caisse... On a déjà bien vu des trains AR de xantia desserrés...^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
effectivement jeu sur axial, mais d’après le mecano c'est un jeu mineur et vu le claquement des 2 cotés je ne pense pas que ce soit ça. Les 2 rotules de pivot ? Sauf erreur, je n'ai parlé que du jeu de crémaillère.
Bonjour,
Je vais sûrement dire une bêtise, mais la dernière fois que j'ai eu un truc comme ça, c’était une vis qui relie la barre stabilisatrice au châssis qui était desserrer...