Fabi1 Le 25/12/2016 à 23:34 Hello.
Pour la ref... Tu dois rappeller ta motorisation et ton Numero OPR à 4 chiffres tamponné près des charnières de ta porte conducteur.
Le radiateur tient par ses tétons en haut et en bas juste enfilés dans des anneaux de caoutchouc, eux mêmes sur leur support.
Il faut donc vidanger le LDR, débrancher les durites du radiateur, deposer la calandre et le plastique au dessus du radiateur.... ventilateur et encadrement, je ne sais plus si c'est nécessaire ou si on arrive à sortir le radia snas que ça gêne.
Ne pas oublier de débrancher capteur de niveau et sonde de commande du ventilo.
À+
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Jamais démonté le radiateur!
Il te faut des clés coupées en 2 et ouvertes si à oeil.
Salut
Moi j'essuie bien et j'entoure de papier essuyage un peut partout ça permet de trouver la fuite plus rapidement ,et évite de resserrer inutilement ce qui ne fuit pas .
Jolies photos mais impossible de faire un diagnostic.
15 ou 30 km c'est trop!
Même avec une fuite infime, 1 minute à l'arrêt suffit pour voir la provenance si tout est impeccable.
Fabi1 Le 28/12/2016 à 00:26 là ce serait ce qui pourrait arriver de mieux, un bonheur pour résoudre le souci ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 Le 09/01/2017 à 14:47 Salut.
Naturellement il y a un bug sur le schema, il est illisible aujourd'hui !!! De toute façon elle est NFP (la seule qui reste dispo est la simple qui fait modine>boîtier sortie d'eau sur culasse et n'est pas specifique TUrboD)
Tu la trouveras sur les BX TurboD jusqu'à OPR 5637.
Elle est fait un peu comme une pieuvre, je ne serai pas étonné qu'au cœur de la dérivation moulée se cache une solide dérivation plastique qui permettrait en la récupérant de brancher 3 durites neuves en Silicone sur elle....
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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fredc Le 09/01/2017 à 21:17 Bonjour
tu viens d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion ?? ou il perd ? Trop de pression ou non étanche !
De même il te manque le cadre et le bourrelet caoutchouc qui fait étanchéïté entre le capot et l'intercooler
à+
Le tuyau sur le 2e photo ne fait pas partie da la pieuvre fléché sur le 1er.
La pieuvre (spécifique TurboD) est branché directement au-dessous de la vase d'expansion et existe en 2 versions (jusqu'à OPR 5637/à partir de 5638).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 12/01/2017 à 18:55 Attention 95640596 c'est bien une durite inférieure radiateur mais pour les Diesel atmo depuis OPR 3796 sauf pompe 6+2
96166453 je ne vois pas d'où ça sort, elle est encore désignée aec la ref ci dessus et pas notée NFP ni ref remplacée.
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Salut Fabi1
Je ne sait pas je n'ai pas regardé en détail !j'ai juste fait le rapprochement des deux postes.
fredc Le 24/02/2017 à 22:58 Bonjour
la rta parle aussi des bx D , sur la td , la vis qui est derrière le moteur est absente , tu as bien trouvé les vis !
pour ma part, je lève autant que je peux la bocal , 5 ou 6cms ! j'enlève la vis du radiateur , je remplis , quand le radia déborde , je ferme
j'attends que la vis du boitier coule , et je ferme !
il faut remplir doucement le vase ! le débit des vis de purge est minime !
tu penses à ouvrir le robinet de chauffage !
à+