Heidi Le 26/02/2017 à 19:21 C'est pas une pâte d' étanchéité qui te fera une réparation durable ! La durite doit être fendu prêt du collier (c’est classique) il doit te manquer le flasque de passage de roue qui la maintien, après sa vibre et demande qu'a rompre .
Ou tu arrive a raccourcir jusqu’à la coupure dans ce cas attention qu'elle frotte pas cotre la poulie du bas moteur ou tu en commande une neuve .
Mise part l’accès c'est une intervention facile a faire .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
Fabi1 Le 27/02/2017 à 22:35 Oh la belle piece neuve ! Oui apparemment ce serait celle là vu sa protection thermique.... et la 3 chez redox mais mieux vaut se renseigner auprès d'eux.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Heidi Le 05/03/2017 à 16:32 Comment veux tu former une durite au silicone !!!!
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salut,
faut mettre un ressort inox dedans.......................(ca se fait tres bien a l'etau avec un axe du bon diametre)
il m'est arrivé de me depanner comme ca....................
ca evite l'ecrasement au coude
Heidi Le 05/03/2017 à 19:40 Même de cette manière cela me semble très hasardeux !
En générale ont les prends déjà coudé en L U quitte a manchonner aux niveaux des sections droite .
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Déjà démonte la pour d'où vient la fuite! Même de fortune c'est peut être réparable...
Me semble que c'est durite qui va sur le chauffage habitacle .
A voir si celle de la 405 est dimpossible est éventuellement adaptable.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
fredc Le 06/03/2017 à 20:30 Bonjour
il me semble que j'avais basculé le moteur vers l'avant pour la changer en déposant le silent bloc inférieur et le droit !
soit il reste des td en casse ! soit tu récupères un bout du même diamètre sur une de chauffage et tu raboutes !
bon courage !
à+
Heidi Le 07/03/2017 à 09:28 En demontant les fixations moteur oui tu peux gagner une précieuse place en translant vers l'avant
Même à cette endroit la durite doit être manchonnable avec une section adapté pour les différents diamètre.
C'est chiant mais loin d'être compliqué.
Bon courage.
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Merci de vos réponses. Je vais chercher une durite d occasion même si ce n'est pas la solution idéale.
Pour l intervention je vais m adresser a un garagiste car basculer le moteur je sais pas faire....
Basculer le moteur ce na pas de difficulté un cric roulant pour mettre en dessous du moteur .
Désaccoupler pas besoin de déposer le silent bloc inférieur et le droit juste retirer le boulon et la patte alu,comme pour changer la CD ,peut être même pas besoin ,de désaccoupler le silent bloc inférieur,et mettre des cales entre l'habitacle et le moteur
Ou en maintenant le poids du moteur avec toutes sortes de cales (parpaings, bois )
Cela reste une opération rapide et simple.
Éventuellement il faudra désaccoupler la ligne d'échappement .
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Fabi1 Le 12/05/2017 à 23:38 super !
On imagine le nombre d'autos envoyées à la casse par problème similaire... et pas de dispo de pièce (vrai ou par mensonge) ou simple découragement !
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