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Bien j'ai suivi tous vos précieux conseils et après avoir tout monté j'ai fait le tour du pâté de maison.

Problème au retour elle continue de pisser crydès que le circuit est en pression au niveau de la sortie bas moteur.J'ai resserré le collier de serrage mais cela continue à fuir.Est ce qu'il faut mettre une pate d'étanchéité ? quel type de pate ? VIRAX ? SPATEX?

img_2810.jpg

La photo n'est pas révélatrice de la fuite mais sous pression cela fait un petit jet et cela vient de derrière la durite par rapport à la flèche rouge

Merci de vos réponses
Bien cordialement

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Ce n'est pas normal (tu t'en doutes wink ) et il n'y a pas desoin de pâte.

La conduite est elle déformée voire coupée? La sortie félée?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est pas une pâte d' étanchéité qui te fera une réparation durable ! La durite doit être fendu prêt du collier (c’est classique) il doit te manquer le flasque de passage de roue qui la maintien, après sa vibre et demande qu'a rompre .

Ou tu arrive a raccourcir jusqu’à la coupure dans ce cas attention qu'elle frotte pas cotre la poulie du bas moteur ou tu en commande une neuve .
Mise part l’accès c'est une intervention facile a faire .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

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Hello
La durite est neuve et la sortie n'est pas fêlée. J'ai redemonté cet après-midi et j'ai trouvé un petit bout de l'ancienne durite qui était resté collé. J'ai tout nettoyé correctement et j'ai remonté l'ensemble puis j'ai remis du liquide de refroidissement.
Mais j ai découvert une autre fuite sur une autre durite. mournCelle qui part du dessous du vase d'expansion et qui passe derrière le bloc moteur.
Fabi , toi qui est une bible, aurais tu la référence de cette durite ? Je pense que c'est le n°4 sur ton schéma.peux tu me confirmer svp? Toujours dispo chez Citroën ?
Par contre, question accessibilité je ne vois pas trop comment faire et dans les RTA il n'y a rien indiqué...?
Bien cordialement

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Ce n'est pas moi la bible ce sont les microfiches et internet, je suis juste "performant" pour leur utilisation car habitué et que ça m'amuse autant que ça peut eventuellement me servir wink.

La référence est au 4 de la nomenclature à droite du schéma, Helas tu peux y lire à côté "NFP" ce qui signifie ne fournissont plus !

Il ne semble pas simple d'en trouver même en marque équivalente.... mais récemment on a cité un refabriquant de durites en silicone pour la TurboD....
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Merci Fabi
Tu aurais le nom du refabriquant svp? Obligé de faire une croix sur ma BX juste pour une durite , je ne peux pas y croire !!

J'ai bien trouver cela mais les diamètres ne sont pas tout a fait les mêmes :
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/durite-et-bride-475/vehicules/citroen/types/bx-trd-turbo-2193/equipementiers/sasic-3400038.html
Bien cordialement

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Ca c'est la durite nomenclaturee 3 ... regarde la ref citroen qui est mentionnée.

La 4 ne semble Helas pas refaite par les marques génériques.

Voici la piste des durites silicone.... contacte les pour plus de précision et voir si ils détaillent...
http://www.redox-silicone.com/147-bx
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Merci FABI pour ton lien.
Celle que je recherche ressemble à cela :

captur10.jpg

ce serait donc la n°3 chez REDOX ?
Bien cordialement

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Oh la belle piece neuve ! Oui apparemment ce serait celle là vu sa protection thermique.... et la 3 chez redox mais mieux vaut se renseigner auprès d'eux.
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Hello
J'ai contacté redox mais malheureusement pas de vente au détail et délai de fabrication 3 mois... sad
Me voilà sans voiture à cause d'une simple durite !
Est ce que cela se trouve en occasion ou chez des vendeurs de pièces comme AD distribution ?
Je me demandais si il est facile de former une durite à partir de durite silicone au mètre ?
Bien cordialement

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Comment veux tu former une durite au silicone !!!!
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

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salut,
faut mettre un ressort inox dedans.......................(ca se fait tres bien a l'etau avec un axe du bon diametre)
il m'est arrivé de me depanner comme ca....................
ca evite l'ecrasement au coude
cantal auvergne

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Même de cette manière cela me semble très hasardeux !

En générale ont les prends déjà coudé en L U quitte a manchonner aux niveaux des sections droite .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

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Déjà démonte la pour d'où vient la fuite! Même de fortune c'est peut être réparable...
Me semble que c'est durite qui va sur le chauffage habitacle .
A voir si celle de la 405 est dimpossible est éventuellement adaptable.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Hello,

La fuite vient de la connexion au bloc moteur et je ne vois pas comment y accéder sans avoir un pont ou sortir le moteur ce qui n'est pas dans mes compétences.

fuite_10.jpg

La durite est fendillée à ce niveau donc pas recoupable:

captur10.jpg


j’arrive même pas a glisser le portable pour vous faire une photo!! et impossible de glisser les mains jusqu'au collier de serrage roll

fuite_11.jpg
Bien cordialement

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Bonjour

il me semble que j'avais basculé le moteur vers l'avant pour la changer en déposant le silent bloc inférieur et le droit !

soit il reste des td en casse ! soit tu récupères un bout du même diamètre sur une de chauffage et tu raboutes !

bon courage !

à+

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En demontant les fixations moteur oui tu peux gagner une précieuse place en translant vers l'avant

Même à cette endroit la durite doit être manchonnable avec une section adapté pour les différents diamètre.

C'est chiant mais loin d'être compliqué.
Bon courage.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

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Merci de vos réponses. Je vais chercher une durite d occasion même si ce n'est pas la solution idéale.
Pour l intervention je vais m adresser a un garagiste car basculer le moteur je sais pas faire....
Bien cordialement

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Basculer le moteur ce na pas de difficulté un cric roulant pour mettre en dessous du moteur .
Désaccoupler pas besoin de déposer le silent bloc inférieur et le droit juste retirer le boulon et la patte alu,comme pour changer la CD ,peut être même pas besoin ,de désaccoupler le silent bloc inférieur,et mettre des cales entre l'habitacle et le moteur

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Ou en maintenant le poids du moteur avec toutes sortes de cales (parpaings, bois )
Cela reste une opération rapide et simple.

Éventuellement il faudra désaccoupler la ligne d'échappement .
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Hello à tous

Merci à FredMrBx . Je lui ai acheté un durite à l'état neuf et j'ai pris rdv avec mon garagiste qui connait bien les anciennes.2 h de main d’œuvre pas évidente ( démontage de l'échangeur et autres pièces diverses pour pouvoir passer la nouvelle durite..)
voilà ma BX à nouveau sur la route smile
Bien cordialement

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super !
On imagine le nombre d'autos envoyées à la casse par problème similaire... et pas de dispo de pièce (vrai ou par mensonge) ou simple découragement !
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