avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Tiens, Opel appartient à Peugeot ?!
Plus maintenant, ça appartient à PSA depuis début 2017.
avatar
C'est justement le sujet de l'article cheeky
*pat* *pat* cheeky
Si jamais vous êtes perdu dans qui appartient à qui: http://www.automotivefamilytree.com
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Ça donne le tournis fou2
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
C'est sûr, le métro c'est plus simple :

Fm0tx2d.jpg
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Ce sont des trains régionaux ou des RER, ça, pas des métros.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Les trains a Tokyo, c'est compliqué. Il n'y a pas de tarif unique comme dans la plupart des villes française. Et tout n'est pas enterré mais la plupart des gares de ce schéma sont bien dans la ville de Tokyo. Donc je dirais que c'est un peu les deux à la fois.
avatar
Dans l'agglomération oui, dans la ville administrative (l'équivalent de Paris intra muros), plutôt non, même si la structure administrative est compliquée (merci Wikipédia) et en comptant toute la préfecture, au moins vers l'Ouest, presque tout y appartient (mais pas dans les autres directions).

Le métro de Tokyo est à part et a une rangée plus restreinte. Cf. aussi cette carte.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
http://transports.blog.lemonde.fr/2017/12/01/neige-revele-espace-public/
L'idée d'utiliser la neige comme source de données sur le trafic routier est intéressante, mais je pense que les conclusions risquent d'être faussés par le fait que les gens roulent différemment quand il neige.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Les autobus nécessitent énormément d'espace pour tourner.

11136283061e5b6d260e54972b65a7da04bb2b722c3a8a960ecf881b56318fd754e3d8820b037146_car_202x158.gif

De plus, les traces de roues ne sont que peu révélatrices de l'espace que prend réellement un bus car tu as un énorme porte-à-faux à l'avant et à l'arrière:

K81512A.jpg
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
D'ailleurs des gens l'ont fait remarquer dans les commentaires :
En tant qu’ingénieur trafic, les gabarits d’espace libre et leur conception est mon quotidien.
La largeur des véhicules sont prises en compte, avec les rétroviseurs, puis une marge de manœuvre est ajouté, une marge de sécurité, et une marge de croisement.
Concernant les images sous la neige, comme vous avez tendance à oublier que seuls les vélos circulent, il existe aussi d’autres véhicules motorisés que la voiture individuelle : les poids lourds. Ceux-ci doivent aussi pouvoir tourner dans les intersections sans se prendre une voiture de face.
Les voies sont ni plus ni moins que régies par une réglementation. Avec un but nottament : permettre de fluidifier la circulation et le passage de tous les véhicules.
La largeur de 3m50 minimum par exemple permet le passage, le stationnement d’un fourgon incendie…
Les voies de 4m minimum permettent la station d’une échelle aérienne de sapeurs pompiers…
Les surlageurs bariolées dans les virages permettront entre autre à ces véhicules de braquer et de passer leur portes-a-faux….

Après, libre aux habitants de ces rues d’accepter l’inaccessibilité de leurs domiciles aux engins d’incendie, de ramassage d’ordures, de déménagement, etc,…
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Train 1 – voiture 0 tongue

Et le conseil de sécurité le plus important serait de respecter les feux rouges aux intersections ferroviaires, pas de porter des vêtements lumineux. roll
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Toi et ton manque pathologique d'humour/second degré...
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Vous prendrez bien un peu de 'confiture de trafic' :

1486056790128185824.jpg
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Mes préférés : les abrutis qui s'avancent dans le carrefour alors que rien ne peut bouger...
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
spa possible, c'est un fake grin
Ca pourrait s'appeler "les bienfaits de la priorité à droite" ^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Ce qui est mignon c'est que pas un n'aura eu l'idée de génie, pour désengorger le carrefour, d'évacuer une partie du trafic par les voies de droite vides. Par contre, sortir de sa voiture pour se réunir au centre et se foutre sur la gueule, oui.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Le deadlock classique. Le résultat de la stupidité et de l'égoïsme de la surmajorité des automobilistes. (Je rappelle qu'il est interdit d'entrer dans une intersection si on n'est pas sûr de pouvoir en sortir.) Et cette intersection est visiblement trop grande pour fonctionner sans une forme de règlement (feux, policier, …).
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Heu, il y a de la signalisation, mais comme tu n'as pas le permis, tu n'as manifestement pas été en mesure de l'identifier.

Maintenant il se pourrait quand même que celle-ci ai été défaillante étant donné l'ampleur du désastre circulatoire.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Une recherche Google rapide indique que ça s'est produit à Lima suite à une panne de feux de circulation.
Le problème d'une telle conformation est que, sauf affichage contraire, la priorité est à droite. Mais comme les voies sont extrêmement large, pour avoir une idée de qui arrive par la droite, il faut s'engager et couper la route. Du coup, si quelqu'un arrive effectivement à droite, tu t'arrêtes au milieu et bloque la circulation qui arrive par ta gauche. Pour peu qu'il y ait une circulation dense, il ne faut pas plus de quelques secondes après la panne de signalisation pour arriver à cette situation...
avatar
Alors qu'en fait c'est simple: Tu n'as pas le droit de t'engager dans l'intersection si tu n'es pas sûr de pouvoir t'en sortir. Donc tu es censé attendre devant l'intersection entière, pas juste devant la voie venant de droite. Si tout le monde fait ça, ça bloque aussi tout, mais dès que les feux se remettent à fonctionner ou un policier arrive pour les remplacer, tout repart, alors qu'avec le comportement égoïste des automobilistes de la photo, on est dans une situation de deadlock total.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./687) :
Alors qu'en fait c'est simple: Tu n'as pas le droit de t'engager dans l'intersection si tu n'es pas sûr de pouvoir t'en sortir.
Oui, enfin, si c'est en rade pendant plusieurs heures ou si aucun policier n'arrive (parce qu'il est, au hasard, coincé par ceux qui attendent de pouvoir passer cheeky), il y a un moment où tu t'avances ^^
Tu es un italien au nom à consonance germanique qui habite en Théorie ?
avatar
Nil (./688) :
ou si aucun policier n'arrive (parce qu'il est, au hasard, coincé par ceux qui attendent de pouvoir passer cheeky)
Il n'est pas interdit à la police de se déplacer à pied. smile
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Je ne connais pas assez bien la législation à Lima embarrassed
avatar