Folco (./23) :squalyl (./17) :Distrib par chaine pawa sur mon Loggy
edit: sinon il faut penser a changer la distribution avant qu'elle pète...
Sinon, perso 700 euros hors assurance pour une voiture normale ça me semble déjà beaucoup, non ?Toujours pareil, sans un kilométrage annuel, et sans savoir de quel gamme de voiture on parle, ça veut pas dire grand chose.
Folco (./34) :Ça fait combien de temps que t'as pas mis de cierge à St Christophe ?
Essayez juste d'immaginer l'année où vous avez les pneus, la distri, les freins + plaquettes, les bougies, le CT, et une seule panne, mettons l'alternateur HS.
Pen^2 (./33) :Bah ça m'a l'air vraiment minimal pour quelqu'un qui fait son entretien en garage (je parle même pas en concession) et qui roule plus de 5000 dans l'année...
Sinon, 700 euros d'entretien pour une voiture normale ça me semble déjà beaucoup, non ?
Folco (./32) :
Enfin, si vraiment t'arrive à tenir 700€/an, j'imagine que tu roules peu et que t'as quasiment aucun problème, c'est ça ?
Folco (./32) :
Des injecteurs qui clamsent les uns après les autres et une distri à refaire, c'est ça que j'appelle une véhicule à problèmes.
Nhut (./40) :J'ai éraflé un pare-choc une fois, mais le mec venait de se faire emboutir sa voiture du coup il m'a fait racheter un nouveau pare-choc ce bat*rd au lieu de just mettre un petit coup de peinture, 350E... C'était il y a 12 ans.
T'as pas compté le stationnement. J'ai la chance de pas payer le stationnement là où je vis et là où je bosse, mais c'est pas donné à tout le monde...
Et t'as oublié les balais d'essuie-glace aussi, à force ça s'use
Au fait c'est quoi la résine qu'on met sur les pare-chocs? J'ai souvent des connards qui m'éraflent la peinture des pare-chocs quand ils rentrent ou sortent de leur place de stationnement. Au garage on m'a mis une espèce de résine là où il n'y avait plus de peinture pour protéger de la rouille. J'aimerais bien m'acheter ça pour en remettre moi-même.
Folco (./34) :Si c'est parce que ça ne t'intéresse pas ou que tu n'as pas le temps, OK, mais si c'est parce que tu n'oses pas, tu devrais jeter un oeil. Il suffit de trouver le manuel d'atelier en pdf et de suivre les étapes. Tu feras mieux que 95% des mécaniciens, qui n'ont pas le temps de faire bien, ou qui sont simplement incompétents.
Perso je mets pas les doigts dans mon moteur, c'est ainsi.
Folco (./34) :10 000 environ ? Honnêtement je ne suis pas sûr
kilométrage annuel
Folco (./34) :J'en ai plusieurs, mais je me cale sur ma fidèle citadine d'étudiant qui me sert toujours 99% du temps
quel gamme de voiture on parle
Folco (./34) :Quatre pneus (Michelin) 196.80€ TTC début 2015, freins + plaquettes... d'origine (presque 200kkm... Japan des années 90, superior inside — faudra prévoir de les changer bientôt, hélas... j'aurais pas dû faire de circuit avec ), bougies c'est dérisoire (10.52€ TTC les 4 en août 2015), CT 50-60 euros. Quant à la panne, en compter une par an me semble de la science fiction.
les pneus, la distri, les freins + plaquettes, les bougies, le CT, et une seule panne, mettons l'alternateur HS.
Folco (./34) :Voyons... 196.80+10.52+60=267.32€ TTC. Et ce n'est pas tous les ans. Même pas tous les deux ans non plus, d'ailleurs.
Vous faites vraiment tenir ça dans 700€ ??
pedrolane (./39) :
et je m'en colle pour 400€/an de garagiste pour la vidange
Arvi89 (./43) :C'est clair, c'est toujours comme ça.
Au final je suis sûr il a juste mis de la peinture et a utilisé les sous pour réparer le reste.