90

Kevin: ah ok. Non, je mettrai pas de police spéciale, ca marche assez bien comme ca.

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Je vais prévenir la Ville que ce qu'ils ont fait ne sert à rien. On va revenir au vieux système du tout-pour-voiture, bannir les piétons des pistes cyclables et imposer une vitesse minimale dessus.
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92

Merci.
(Je dis juste qu'une piste cyclable est souvent plus adaptée à la promenade qu'à quelqu'un qui veut rouler correctement, et que c'est un peu exagéré de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi ou n'ont pas le même usage du vélo que toi de tarés, de crétins, d'abrutis. Stout.)

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Mais je me tue à te dire que la piste cyclable était totalement praticable, dégagée, déserte et éclairée!
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Mouais mouais mouais mouais mouais embarrassed
On va devoir faire une reconstitution.

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Tu sais quoi, j'en ai marre. [insère une ou plusieurs grossièretés de ton choix ici]

T'as raison. T'as raison sur tout bon sang. C'est moi le pauvre con. Les cyclistes ont tous les droits, ils peuvent aller où ils veulent tant que ça les arrange même si c'est en dépit de la Loi et du bon sens. Je suis qui moi après tout pour les critiquer hein. Quelqu'un qui refuse le partage de la voie publique. Juste un automobiliste et un cycliste occasionnel. Je fais même pas de la vitesse! Non non c'est bon, je suis pas un "vrai" cycliste. Faut faire preuve d'un peu de bonne volonté de temps en temps et un peu d'ouverture d'esprit. ça coûte rien. Voilà. Roulons tous ensemble sur la chaussée dans la courtoisie et le convivialisme.
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moi aussi, je vais retenir ma respiration jusqu'a ce qu'il arrive quelque chose.

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L'obligation de prendre les voies cyclables est loin d'être universellement acceptée. Il y a des pays où ce n'est pas du tout obligatoire. En Autriche, c'est obligatoire en principe, mais il est maintenant possible de déclarer des voies cyclables dont l'emprunt est facultatif (avec un signe carré au lieu du signe rond), et les associations de cyclistes se battent pour que ce soit le cas à peu près partout (mais les politiciens y vont lentement). Les arguments, c'est que la route est parfois plus sure (et il faut prendre en considération non seulement la voie cyclable elle-même, mais aussi les intersections, tu risques plus si tu traverses à part que si tu traverses là où tout le monde s'attend du trafic qui traverse), qu'on peut aller plus vite parce qu'il n'y a pas les vélos de promenade, etc.
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C'était le bon temps, en Angleterre, quand on pouvait rouler sur les pauvres piétons sans être trop inquiétés.
tl;dr

Au début du XXe siècle, les voitures étaient une affaire de nantis, qui roulaient à tombeau ouvert sans trop se soucier des piétons sur la route because fuck you I'm rich.
Un ministre avait déclaré que si les piétons ne sont pas capables d'éviter les voitures, alors que les chiens y arrivent, c'est qu'ils l'ont cherché.
Un magazine auto de l'époque disait que la loi était injuste envers les automobilistes responsables d'accidents de la route, et concluait que fuir le lieu de l'accident était la meilleure chose à faire.
La loi interdisait aux gens de fermer leur voiture à clé. Des jeunes volaient ainsi des voitures garées pour se faire une virée façon Deathrace 2000.

Les choses ont un peu changé, mais le piéton n'est pas aussi protégé qu'en France.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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En France, les pistes cyclables ne sont jamais obligatoire par la loi. Par contre, elles le sont parfois par défaut quand la voie est interdite aux vélos...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

100

Folco (./15) :
0 francs 0 centimes, trop cher à réparer actuellement (synchro des soupapes à refaire, et elles sont HS à une chance sur deux).Donc au bout de 4 ans, j'ai un véhicule qui vaut 0.
Au fait, je ne sais plus si j'ai précisé, mais même sans moteur (et cette histoire de synchro de soupapes m'a toujours l'air suspecte vu qu'à ma connaissance ça ne veut rien dire, mais passons), un véhicule est très loin de valoir zéro : les pièces intéressent toujours des gens.
Après, bien sûr, il faut vouloir démonter.
Mais bon, dévisser les blocs optiques, les ouvrants, démonter les jantes, etc, c'est pas compliqué.
Tu peux même peut-être le vendre pour pièces en un seul morceau sur lbc (même si c'est apparemment désormais interdit de vendre une voiture non roulante .... roll)

101

Je suis sûr que la voiture de Folco peut encore rouler si on la pousse embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

102

lol
Non mais en fait, ce qui est fou, c'est que dès qu'un truc approche un peu du moteur on a l'impression qu'il s'agit d'une opération suicide, alors que bon, déculasser, c'est ouvrir un couvercle...

103

Zero: tu veux dire qu'on pourrais y installer des pedales?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

104

Il y en a déjà 3, non ?
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Zeroblog

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penpen: ouiii mais tu compreeeends ordre des vis, joints, toussa...

106

mais... tu veux dire qu'il faut remettre les vis après ?!
#peur#

107

Quand tu vois que pour changer un écran de smartphone, il te reste régulièrement une vis à la fin, je te laisse imaginer s'il de reste une vis à la fin de l'opération à cœur ouvert (puis, j'aime pas le contact avec les poussières/graisses accumulées dans la mécanique)
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

108

(au pire tu mets des gants)

109

je préfèrerais faire une culasse qu'un écran de smartphone grin

110

Ah bah perso c'est l'inverse grin Si je me plante, j'ai perdu mon téléphone ; si je me plante avec ma voiture et que mon moteur lâche sur l'autoroute, euuuh :3
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111

Pen^2 (./108) :
(au pire tu mets des gants)

je suis déjà suffisamment maladroit sans tongue
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

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On sait combien ça rejette de CO2 au km un humain en plein effort ?

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Intéressant, merci happy

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Apres c'est bien de compter 50 personnes dans un bus et dire que le bus par personne produit tant, mais il faut aussi compter la production des 50 personnes dans le bus embarrassed
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Stalin est l'élection de la langie.

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À moins que tu ne te nourrisses de margarine synthétique à base de pétrole, tu ne consommes que de la biomasse renouvelable, donc le CO2 émis n'est que du CO2 capturé auparavant par les végétaux que tu manges, ou que l'animal que tu manges a mangé, ou …

De plus, ces 50 personnes produiraient au moins autant de CO2 chacune dans sa voiture. Probablement plus parce qu'il faut un effort pour conduire.
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Kevin Kofler (./118) :
À moins que tu ne te nourrisses de margarine synthétique à base de pétrole, tu ne consommes que de la biomasse renouvelable, donc le CO2 émis n'est que du CO2 capturé auparavant par les végétaux que tu manges, ou que l'animal que tu manges a mangé, ou …
Oui c'était une remarque du lien de Zerosquare.
Kevin Kofler (./118) :
De plus, ces 50 personnes produiraient au moins autant de CO2 chacune dans sa voiture.
Je parlais de gens en plein effort (tractant un touriste par exemple).

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Le CO2 biomasse & co est du foutage de gueule hein.

(d'ailleurs le CO2 tout court, non pas qu'il n'a aucun effet, mais c'est tres loin d'etre le composant majoritaire des problemes qu'on lui lie)
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