Folco (./1797) :Mmm, comment ça ?
(et quand donc sera-t-on assez intelligent pour arrêter ces conneries de boites manuelles ? )
Tu préfères quoi comme genre de boîte ? CVT ?
Folco (./1797) :Mmm, comment ça ?
(et quand donc sera-t-on assez intelligent pour arrêter ces conneries de boites manuelles ? )
308 SW Allure Business Blue hdi 130Ça a l'air pas mal, je viens de jeter un œil rapide ^^
Pen^2 (./1768) :Il ne dit pas qu'il freine à un moment donné ?
(et sinon il peut débrayer, freiner, couper le moteur, ouvrir le capot et grimper dans le compartiment moteur en passant par la fenêtre conducteur pour boucher l'entrée d'air après avoir bloqué le volant avec sa ceinture, ou passer à l'arrière et vidanger le réservoir, etc. Bref, il y a plein de trucs plus intelligents que d'enclencher un autre système quand le premier déconne )
Pen^2 (./1778) :Bah il dit que l'écran plante, non ? ^^
Pis bon, il me fait juste un peu marrer en déterminant que c'est forcément un bug software, et pas un commodo qui déconne, etc. Il est fort
Nil (./1804) :Si mais il ne continue pas pour s'arrêter, il voulait juste désactiver le truc.
Il ne dit pas qu'il freine à un moment donné ?
Nil (./1804) :J'ignore ce que ça pourrait faire à ton régulateur, mais ce dont je suis certain c'est que ça désaccouple le moteur des roues, donc il peut toujours essayer d'accélérer sa rotation, la voiture n’accélérera plus quand tu seras au point mort (sauf en descente, mais bon, toujours moins qu'avec le moteur )
Mais appuyer sur l'embrayage, je ne suis pas sûr d'y penser, j'avais même oublié que ça le faisait.
Nil (./1804) :Ce serait une très mauvaise idée, déjà c'est peu puissant, et en plus ça freine les roues arrières, donc dans le meilleur des cas tout ce que tu ferais c'est bloquer les roues arrières. Bon, c'est pas le meilleur des cas, en fait.
Et en cas de problème, je pense que j'utiliserai le frein de service.
Nil (./1804) :Si, mais bon, les problèmes HW ça fait planter aussi
non
Nil (./1806) :Lequel, le frein au pied ? Sûr, oué
T'es sûr que le frein n'est pas à commande électro-pneumatique ?
Nil (./1806) :En fait, au minimum, il y a une réserve qui autorise plusieurs freinages assistés sans le moteur. Historiquement l'assistance était une assistance à dépression, cette dépression étant pompée par le moteur lui même qui devient une sorte de pompe à vide quand le papillon des gaz est fermé (le moteur essaie d'aspirer de l'air, mais le papillon des gaz restreignant le passage, ça fait une dépression.
cela dit, tu n'auras plus d'assistance pneumatique, ça devient super dur de freiner.
squalyl (./1811) :Bah, sur certains circuits techniques je suis sûr que ça suffirait largement pour t'amuser ^^
(c'est mou la c3 70cv ^^)
http://lavdn.lavoixdunord.fr/514649/article/2018-12-30/malgre-les-radars-detruits-le-nombre-de-morts-sur-la-route-baisse :
Une grande partie du parc de radars, les deux tiers selon le site radars-auto.com, a pourtant été détruit. La situation en est à un tel point que l’État ne veut plus dire combien de radars sont détruits « pour éviter un effet de surenchère et pour que les gens ne modifient pas leur façon de rouler ».