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Salut les jeunes!

Voila quelques temps que je me confronte à une réalité: devoir remplacer ma BX 16 TZS, fidèle routière depuis plus de 10 ans, mon destrier, mon Pussy Wagon, ma flèche d'argent, la légende merde! cheeky
Comme vous avez pu le voir dans son sujet, le temps à fait son office; une expression de ma grand-mère résume très bien la situation: on ne peut pas être et avoir été

ça fait donc un moment que je lorgne sur les break, quitte à me refaire "la BX ultime", et avec la petite famille on a constater que le coffre est vite plein!

Et, il y a 2 mois, l'annonce d'un break 16 TGS blanc Meije, malade et en perdition m'a interpelée!

Il correspondait à mes attente, mon cahier des charges était simple:
-rien en dessous de 1989 (usage daily)
-tarif compris entre 0 (♥) et 750€ maxi (oui vu que je vais tout refaire à ma sauce, pas la peine de trouver un modèle collector irréprochable à 2500€ avec CT que je vais démonter, et qui suivra peut être la même fin que cette TZS un jour mourn)
-Surtout pas de gris clair ni de vert foncé! fear
-version XU ou TU carbu uniquement.

L'important: une base saine, quand a l'état de l'intérieur ainsi que l'état de fraicheur mécanique, rien à foutre! lol et ça tombait bien, car le moteur de se break est mort, le gars a "oublié" l'huile fou

Après de longues attentes entre nos échanges avec la maman du vendeur, puis le vendeur lui même, j'obtiens enfin des photos supplémentaires, ainsi que les dernières factures de chez Citroen qui ferait tourner de l'oeil les pauvres du forum! fucktricol

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les échanges suivant suivront le même rythme, de long silence qui me chargeront en doute sur la viabilité de se plan encore plein de paillette hypno, mais finalement, "comme convenu", le jeudi de l'Ascension étant le seul jour de dispo de son chauffeur, ils sont venu me livrer l'auto à domicile! ♥

L'auto arrive sur son plateau, rapide constat pour juger qu'hormis un voile de crasse stupéfiant, c'est plutôt sain mais avec 114 000 kms, c'est presque normal.

Moteur mort et collé d'après le propriétaire, j'entreprends de faire tourner la poulie de pompe HP seule, à la perceuse pour faire lever le cul à la grosse, mais quel enfer!
Pas la bonne longueur de courroie en stock pour cet exercice, je vire alors l'alterno pour gagner de la place, j'améliore la prise de la courroie mais ça ne tourne pas fort, ça patine sur ma poulie en bout de mandrin, ça fume aussi, tout ça pour a peine réveiller l'auto...bref je ne vais pas retarder plus les gars que ça, au diable les protocoles elle est grimpée comme une grande en position basse, elle redescendra comme ça! langue

Le voisin viendra donner un coup de main pour descendre la baleine blanche, on y est arrivé mais c'était mignon, la voici juste lourdée du platal!
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Avant de partir, j'ai demandé au jeune propriétaire ce qui l'avait poussé à acheter une BX, et se sont ses souvenirs d'enfance, ses parents en ont eu deux, don la même que celle ci, gros coup de coeur alors et puis il cherchait une auto pour dormir dans les fastoche liant également le coté décalé, alors une BX qui plus est break, c'est clair que c'est l'apogée de l'anticonformisme!


Concernant les détails de l'auto, elle a donc été mise en circulation le 27 Mars 1990, et sortie des moules le 18 janvier 1990 d'après le n° OPR.

J'ai pu retracer son parcours à partir du carnet de garantie, complet ♥ et des récits de l'ancien proprio et factures.

Elle est donc d'origine Parisienne! Début de carrière entre les mains de Mr CHAUVIN première main, dans le 17ème arrondissement tout à coté de la porte de St Ouen.

Elle quittera 2 ans plus tard la grise capitale pour une deuxième main dans les Cotes d'Armor ♥ un couple d'ancien résident dans une "pointe de la terre" = St Pierre-Quiberon! ♥

De ce que m'a dit le jeune propriétaire, le papy jusqu'alors propriétaire de l'auto est décédé en 2014, sa veuve ne conduisant pas, c'est leur fille qui a récupérée la voiture, mais elle ne s'en servait que très peu et en juillet 2016 elle passera une annonce sur LBC.

C'est là qu'il en a fait l’acquisition, vivant chez ses parents dans un bled à coté de Vannes, il est tombé sous le charme de cette auto lui rappelant plein de souvenir d'enfance.
On lui a certifié que depuis toujours elle a dormis en garage, et je veux bien y croire moi aussi, c'est frais!

De ce que j'ai vu aussi, comme une distrib en 1999 à 36 000 kms, cette voiture a roulée cool et se faisait chouchouter à grand frais chez Citron, ça me rappel un peu la BX à mon feu grand père ça, cet état d'esprit qu'Une Citroën s’entretient chez Citroën avec des pièces Citroën ^^

Le jeune propriétaire la sortira de sa torpeur, résidant depuis peu sur Tours, en lui foutant 10 000 kms dans les dents en 6 mois, avant de sous estimer bêtement une fuite d'huile qui stoppera l'aventure en février 2017, vraiment dommage!

N'y connaissant absolument rien en mécanique et pas bricoleur pour un sous, remplacer le moteur était bien au delà de ses capacités. Il se décide alors à la vendre...et c'est ainsi qu'elle arriva dans le bourbonnais! grin
Des photos de l'intérieur, avec son poste de conduite "gris de plastique"
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ambiance apaisante qui j’apprécie bien, ça éclaircit et change du noir, classieux certes mais avec son coté de déjà vu, trop vu même, et bien on s'en lasse! Par contre même si ils sont nickel, ces sièges ancienne génération sur une série 2, et nuancé dans des coloris "particulier", non vraiment y'a rien à faire = je les vomis! lol
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Mais passons à ce qui fait toute l’exclusivité de la chose:
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Notez les détails de finition subtile des versions break !! (pingrerie Citroen, outre les "baguettes de dossier/fond de coffre", les trucs de cache misère plastique et gainage articulé de pli de banquette seraient tout aussi utile et pratique sur les versions berline...)
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cette place! Et se seuil de chargement plat que j'avais oublié, Dieu que c'est pratique! ♥
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C'est propre, ça ne demande qu'un coup d'aspiro, regardez les plastiques, ça n'a vu que des culs de sac du SuperU! bigeyes
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Et puis rien à voir, petit tour par le moteur malade!
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Il a redémarré, bon visionnage:


PS: aillez une pensée ému pour le démarreur! trilol

Depuis je ne l'ai pas touché, pas le temps, pas la priorité non plus, et j'ai gros de chantier pour elle afin d'en faire une routière familiale à la hauteur de se que je lui demande, entre mes minimas du confort, mes agréments visuel, mes améliorations hydraulique, etc

Il est bon à savoir aussi pour les "conservateurs" que cette Bx ne restera alors pas d'origine, inutile donc de venir avec votre morale comme quoi "sa place est dans un musée", pour les pignoleurs du "Matching Number" rappelez vous que son moteur d'origine est mort, donc voila! grin

Cela dit je suis encore prés à l’échanger comme un break 16 ou 19 TZS sans mécanique mais en état similaire, si vraiment y'en a qui y voit une objection...mais faite vite! boing

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Salut,

Question bête, tu es pas venu la chercher en indre et Loire des fois?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Sympa ce break et son histoire !!! La fuite d huile ces dommage pour le gas mais au final sa tombe bien pour toi wink



Sympa la video sa claque comme un diesel !!! Au moins elle a réussi a ce lever, pour le moteur tu en a trouvé un autre pas trop borné ?


Les modifs faut bien en faire commençant par mettre le département sud de bourges sur les plaques #love !!!! Je suppose tu va y mettre les jantes de ta trs actuel ! Tu a prévu quoi d autre ? A part changer l intérieur si j ai bien compris
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Ah oui en effet.

Pour la blague : j'avais contacté le vendeur (vendeuse en l'occurrence) et je devais lui vendre un moteur, qui est tombé à l'eau suite à la vente de l'auto en l'état.

Je t'avoue que je m'étais demandé "mais qui peut bien acheter 500e une bx essence sans option avec moteur cassé en 2017".

A priori j'ai ma réponse grin même si j'imagine que tu as réussi à débattre un peu le prix, et puis hein si c'est un coup de foudre, ça se comprend wink

[EDIT]J Je viens de Lire la remarque de kékouze, tu es où dans le Bourbonnais?
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Région Centre, 18200 Cher.

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En tout cas si le moteur semble avoir quelques petits problèmes ........la batterie , elle , est en super forme !!!

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Superbe post de présentation!
L'intérieur est immaculé, mais j'avoue les siège sont d'un goût douteux bien CITROËN

Que vas-tu faire? remplacer par du velours gris ou tout virer à nouveau en noir tout simplement?
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BXsiste chevronné!

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D’ailleurs le break a toujours a été conçus pour avoir des plastiques gris , c'est la teinte par défaut de tout des garnitures de custodes . Même avis c'est moin classieux que le noir mais cela change !
Par rapport a la berline en accessoire en plus le plafonnier de coffre, bien plus agréable et surtout plus pratique que celui de la garniture de malle , dommage qui ne soit pas couplé avec ce dernier .

Même si relativement bien conservé le blanc Meije en extérieur au quotidien , tu vas morfler fou ça se ternis a chaque changement lune !

C'est vrais que les dimensions et l'absence de seuil de chargement c'est très pratique . Même avec trois passagers sur la banquette arrière on a moins cette sensation d'une voiture étriqué du a la rehausse du pavillon .

Les pignoleurs du pas d’origine , la plupart sont partis, lassés par certaines réalisations et encore plus blasés de ne pas leurs porter attention. Tu as du voir ce que j'ai fais dans ma grosse .

Puis temps c'est pas sur une Buffalo ou une Orignal, why not; puis même changer les sièges et garniture c'est l’affaire d'une journée !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Que de messages! classe

Alors Kekouce, toi aussi tu ne lit pas! arme C'est le moteur de ma TZS qui va finir dedans, c'était dans tout les cas prévu, alors quel bonheur d'avoir un moteur mort! ♥
Je pourrai le benner celui la à l'alu sans regret sans avoir à m'encombrer d'un truc "qui peut servir" et qui ne servira finalement jamais! lol

Je pense laisser les plaques en 56 car c'est bien le seul coin du Nord de Bourges qui me fait rêver! Normal, c'est le Sud de la Bretagne! grin J'ai passé 17 ans de vacances d'été vers Lorient, j'en garde de merveilleux souvenir et j'espère y retourner.
D'un autre coté rouler avec des "56" me tracassent plus pour les a cotés, il est bien connu que la maréchaussée a bien moins de peine a verbaliser les "étrangers", ou même les merdeux pour visiter les voitures malgrès que les numéros de plaques SIV ne veulent plus rien dire aujourd'hui, à voir, mais tu en conviendras que ça c'est de la branlette devant la tâche qui m'attends!

Concernant les modifs, je vais surtout la TZSiser, donc pose d'un faisceau pour avoir la fermeture centralisé et les 4 vitres electriques, pose du vitrages teintés vert, intérieur "semi baquet" (je pense poser mon kerkira full complet dedans dans l'immédiat) enfin TOUT ce que j'ai en confort "minimal" pour nous pour cruiser des longues heures en famille.

Par contre je n'ai pas l'envie de la personnaliser à la sauce de ma TZS, je vais conserver le look d'origine extérieur, et puis j'ai déjà une horde de fanatique près a me racheter mes jantes à un tarif Hollandais! love
Elle aura des enjos de TZS si ça me prends, à mon gout les plus réussi sur BX parce que ceux des TG ça ne respire pas la joie de vivre c'est clair, mais ça aussi c'est du détail.

Hydrauliquement je la veux aussi fiable et sans emmerde, remarque ça a été le cas de la TZS pendant 8 ans SANS le moindre pépin, mais j'aimerai aussi affronter les prochaines restriction des CT sereinement, donc ablations de la direction assistée et de son répartiteur de débit à la goutte de LHM facile, et puis aussi me faire un faisceau de circuit retour au 3/4 en canalisation acier, enfin on verra ça étape pas étape hein, faut que je vous garde du suspense! love


Cmatic, à la question "mais qui peut bien acheter 500e une bx essence sans option avec moteur cassé en 2017?", je t'aurai répondu il y a quelque temps "pas quelqu'un du forum BXworld" lol

Et puis elle a des options cette auto, elle a hélas la direction assistée, mais se n'est pas non plus une 14 RE en finition fear

Et tu as lu à moitié encore! lolpaf C'est l'ancien propriétaire qui a eu un coup de foudre, pour moi c'était le premier break depuis X temps qui rentrait dans mon cahier des charges, cité en tout début de post! En coup de foudre, j'en avais eu un avec un break 16 TZS dans le Nord, la copie conforme de ma berline ♥ sauf que 2 jours avant d'aller le chercher la nana m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle l'avait foutu à la casse, connasse! furieux


Très sincèrement, débattre 500€ de cette BX en fort bel état et livré à domicile aurait été une insulte pour son propriétaire et ma morale. La voiture était à 250€, et livraison possible pour 250€ de plus mais dans un rayon de 300 kms maxi.

Me trouvant à 289 kms de chez se break précisément, (je suis à coté de Montluçon, on est presque voisin! chat ) j'étais content! grin et d'ailleurs entre la location du plateau et les 15L au 100 à vide que faisait le 2,5L mazout du Defender de son pote, la marge pour transporter tout ça n'a pas du être bien grasse...

A noter que j'avais déjà vu se break lorsqu'il était tombé en vente sur Leboncoin avec la précédente propriétaire, il m'avait fait un peu de l'oeil j'avoue, 104 000 kms, une dernière facture de révision de chez Citroen de 1600€ comme argumentaire de vente (d'ailleurs, j'ai la facture ♥ ), vendu 2500€. Finalement son nouveau proprio n'a fait que 10 000 kms avec en 6 mois et a tué le moteur, je vois la une belle affaire, mais chacun ses idéaux. chapo


Michel69, je confirme que la batterie est en forme, elle a été changée en février 2017 avec la pompe à essence et une révision moteur complète de chez Citroen à cette même date, c'est donc plein de vie quand c'est neuf même en 50aH! grin


Alex, et oui j'aime bien mener ma petite enquête pour bien présenter une auto, c'est simpa de connaitre son parcours quand c'est possible. Dans l'immédiat je vais poser mon full Kerkira comme répondu à Kekouce, mais je me tâte à l'avenir à monter sois un full gris comme celui la:
bxet_v11.jpg
soit un mixte de noire et gris dans la même sellerie, je sais qu'il a existé mon ancien patron en Formule Ford en avait un dans sa TZD BVA ♥


Lolo, merci encore une fois de me confirmer ce que j'avais bien cru annualiser! Effectivement les accastillage de la parti arrière semble être grise sur les breaks, même si j'avais un doute sur les Cottages et les rares Image.

Du coup, comme on semble partager le même avis aux sujets des intérieurs gris et noire (idem concernant le plafonnier, ou je me pose les même questions que pour les habillages de banquette = pourquoi ne pas l'avoir fait sur la berline? putain de radin chez Citroen! furax ); cet intérieur a l'envie "d'origine" de jouer au panachage noire et gris camouflage
Comme je le disais à Alex, le top des intérieurs pour un break serait celui monté sur certaines finition TZ, soit en full gris, soit avec les plastiques en parti noir et tissu gris comme sur la photo précédente ♥

Concernant le blanc, ça à l'avantage d'être moins salissant que le gris météore, je n'en peux plus de cette couleur! fou3 et puis comme un salop de riche, mercredi j'ai signé pour me faire construire un garage 3 places dans mon jardin, ça fait des années que ça me turlipine mais c'est maintenant le prix à payer pour conserver une auto en bon état, j'ai craqué!
Normalement début des travaux pour novembre, je n'aurai plus de problème de lune ni de soleil sur ma peinture après ça! boing

Concernant ta "grosse", j'imagine que ça concerne l'Ambu, oui j'ai vu mais pas encore pris le temps de commenter, j'ai 8 ans de retard dans l'actu sur se forum!! oui

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GoldenFist (./9) :
, j'ai 8 ans de retard dans l'actu sur se forum!! oui
,

Eh bien en moins de 8 jours tu as rattrapé ton retard en ce qui concerne l'écriture . Bravo quel courage !

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Salut Greg
Bel achat en effet, la voiture présente bien autant extérieur qu'intérieur; c'est con mais je trouve ces sièges sympa...bigeyes
Je ne pense pas que le changement de moteur soit un problème pour toi, donc bon courage pour la suite de la remise sur roue de cette break.
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Merci JP!

oui je te confirme, c'est comme changer une grosse ampoule, juste en plus gros et avec un peu plus de démontage! lol

Ces intérieurs en structure d'assise classique dans une série 2 me dépriment au possible, alors en plus dans se nuancier la, je me pends...

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Greg je partage totalement ton point vu avec ce velour Tz (à priori que pour l'année 92 ?) C'est ma sellerie préféré avec celui de l'Ourane.
Selleries bien plus solide et facile à l'utilisation quotidienne à l'opposé d'un trop fragile tweed crème .

Concernant le panachage j'ai un ami qui me demande de lui refaire son intérieur trop sobre et bien triste de sa Millésime avec un panachage plastiques bleu et gris avec un kerkira. Dans quoi je me suis fouré en lui donnant cette idée, maintenant il me tane pour lui démonter trois intérieurs pour lui faire ce mixte chatoyant .

Pingrerie Citroën il faut pas oublier que les breaks même gamme de finition valait entre 8000 et 10000 frs de plus, du moins pour les années 90.
Une pingrerie de plus la temporisation fixe de l'essuie glace arrière, bon c'est plus indispensable sur le break .

Le blanc meije reste salissant aussi , tu as vite fait d'avoir des traces coulures grise suite a une averse (comme sur les camping car).
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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GoldenFist (./13) :

oui je te confirme, c'est comme changer une grosse ampoule, .

Avec les LED maintenant , on a plus l'habitude de changer les moteurs que les ampoules !!

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aucune idée si il est réservé au AM 92, mais si c'est le cas, ça me promet encore une belle quette de l'introuvable! hypno

Qu'entends tu par temporisation fixe de l'essuie glace? Tu veux dire qu'il n'y en a pas? C'est impulsionnelle?
Sur mon AX j'ai une temporisation de l'EG arrière, fort pratique, mais pas sur ma TZS, abusé! (c'est d'ailleurs une évo que j'aurai aimé faire, j'ai jamais pris le temps) Et justement je pestai car je trouvais "chiant" de devoir jouer des coups de boutons quand je "cruise" sous un temps de chiotte...je serais alors habitué pour le break! lol

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Tiens sinon j'ai déplacé se break aujourd'hui, son premier démarrage (en vidéo) m'avait permis de comprendre qu'il y avait une sonde de starter auto pas en forme, du coup j'ai fais un starter manuel de pauvre! grin
4905.jpg

le temps d'amorcer le carbu et maintenant ça démarre nickel! Le démarreur me dit merci! trigni

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GoldenFist (./16) :

Qu'entends tu par temporisation fixe de l'essuie glace? Tu veux dire qu'il n'y en a pas? C'est impulsionnelle?
Sur mon AX j'ai une temporisation de l'EG arrière, fort pratique, mais pas sur ma TZS, abusé! (c'est d'ailleurs une évo que j'aurai aimé faire, j'ai jamais pris le temps) Et justement je pestai car je trouvais "chiant" de devoir jouer des coups de boutons quand je "cruise" sous un temps de chiotte...je serais alors habitué pour le break! lol

Oui à priori comme sur l'AX. Bouton enclenché un coup de balais tout les 20 secondes environ.

Je vais arrêter de vendre les louanges des break déjà ils sont rares ( du moins en bonne état ) et j'ai pas franchement envie de les voir au tarif d'une sport.
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rotfl
vu que je l'ai déplacé, j'en ai profité pour constater qu'effectivement se break possède une temporisation pour l'EG arrière, génial! boing

Me reste plus qu'a adapter çà aussi dans ma modif de faisceau, j'ai pas fini de jouer! fatigue

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Je vois que Mac GYVER est de retour, pince à linge au carbu, petit coussin sous le fesses pour le cucu fragile du conducteur, à moins qu'il ne soit trop petit pour voir la route...bisoodehors
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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C'est vrai qu'un intérieur velours gris lui irait à la perfection!
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j'y pense, je n'ai pas montré les points négatif de se break! cheeky

genre ça, terrible! lol
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Concernant l'hydrau, tout est d'origine en araignée...mais est-ce vraiment un mal vu les refab moderne? Vaux mieux une vieille endurante je crois...
Notez le "T" de bocal neuf fraichement changé et vendu à grand frais dans les dernière facture Citron ♥
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Arf oui c'est un "haut de gamme" TGS, elle a "hélas" l'option direction assistée, donc répartiteur de débit...oui pour moi c'est un point négatif, je n'ai plus envie de m'amuser avec ça et mon break ultime se retrouvera avec une direction classique!
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Je comprend pas ta phobie des directions assistés.



Ces pas nid a fuites . Entretenue sa bouge pas plus qu une autre pièce hydraulique
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

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Salut.
Le T sur le bocal ne serait il pas un 5451210 normalement prévu pour réunir les retours du CJDJ et de la vanne sécurité sous les pieds du conducteur?
En principe sur le le bocal c'est un Y vert. 527014, à plus de 10eu en concession... maintenant on se le procurera plutot chez cipere (mais pas seul^^)

Les 2 se remplacent, d'ailleurs 5451210 est NFP.... il ne coûtait pas plus de 15 voir 20eu celui là?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Il me sembler bien que c etait pas le bon T celui d origine est plus un Y et vert effectivement wink
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Le répartiteur à refaire c'est au moins 2H de taff, sans compter les 2€ de joints FDP inclus. love

Retrouver un parechoc avant blanc pas rappé, pas cassé, pas troué de vis sera plus difficile et bien plus couteux.

Bon après ça dépend ce qu'on veut, si on veut juste qu'elle reste "utilitaire" et propre de loin pour tous les jours ce parechoc là suffit très bien.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Phobie de la DA, n'exagérons pas lol

Mais il faut être réaliste, cette demi assistance n'a rien d'extraordinaire, et vu son accastillage de fonctionnement et son % d'emmerde, même bien entretenu, pour affronter les futurs lois des CT Européens et mes grands cruise décontracté du gland, m'en défaire s'annonce comme une évidence, et pour sûr, ne me manquera pas.

En anecdote de panne, ma bobine m'a laché sur la TZs y'a quelques moi, truc improbable certe mais qui arrive toujours au bon moment. Mon rapide tour dans les garageos du coin m'a effrayé, quand je leur au demandé une bobine de XU, j'ai eu le sentiment de ne pas habiter sur la même planète! Une simple bobine bordel, qu'on retrouve sur TU, c'est pas comme si y'en avait encore des milliers qui roule!
Alors que dire alors du jour ou je serais à Tataouine et que la "durite coup de bélier" décidera de peter "comme ça", déjà vu avec PhillippeG pour les anciens, qui y'a déjà 10 ans c'était arraché les cheveux et la seule alternative qu'il avait trouvé était de rentrer chez lui en prendre une, à 600 kilométres de la...

En clair, moins y'a de durite, moins y'a de petit truc qui suinte/coupe/rouille et plus je serai tranquille.

Nota: pour le répartiteur de débit, j'ai changé 3 fois les joints, essayé chez tout le monde, Citron, comptoir hydraulique, merde sur ebay, au mieux ils ne suintent pas pendant 1 an et demi! A la fin j'en ai eu marre, j'ai posé sur un neuf, un régale d'ailleurs à l'usage, mais depuis 3 ans il s'est mis à suinter, la première fois au bout de 6 mois, puis est redevenu étanche 1 ans et demi, puis à suinté encore...pour ne pratiquement plus fuir depuis. bourre J'aime bien la BX mais j'ai une vie aussi en dehors de sous son capot. Que dire aussi des valve de DA, ou justement sur se break je vais faire une refection et vue qu'elle fuira forcement au remontage...nan sérieusement, je laisse tout ça à d'autre, d'ailleurs le kit se trouve encore?

et bien vu pour le T! grin Mais ça veut donc dire que Citroen Lorient n'est pas une concession de puriste?! lolpaf


Pour les détails, se pare-choc est dans son jus, oui quelques rayures dans les coins, mais "miracle" la grille en dessous n'est même pas cassé! dingue sur le coté c'est la fixation qui était déclipsé, c'est réparé...ça me couterai juste des retouches d'antirouille dans l'aile la ou les vis à bois ont terminées leur course! aveugle

Le plus chiant restera de retrouver des fixations de baguette de break, voir une baguette pas percé, et j'ai quand même de la chance, je connais une petite casse ou séjourne le sosie en carrosserie de se break au cas ou, mais "hélas" le casseur ne veut pas qu'on y touche (pour le moment) car il est roulant!
Ce que je trouve un peu crade dans le concept c'est que c'est un pare-choc blanc teinté dans la masse, mais peint dans la même teinte de blanc par dessus. gol

Mais pour ceux qui suivent, oui ça restera un dayli fait à mon gout pour traverser la France en long et large, comme ceux à quoi l'était prévu ma TZS, et non un modèle collector à exhiber fièrement entre deux sorti de housse sur un rasso.

PS: merci pour le lien de l'attelage Matthew, mais envoyer ça s'annonce déjà magique. Je sais qu'il y a quelques attelages qui traine au cul de break dans ma petite casse, je ne vais pas me prendre la tête! classe

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Oui le kit rénovation de la valve 4048Q8 est toujours dispo en principe et commun aux XM à DA classique.
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