Bienvenue a toi sans hesiter la première annonce parait la plus intéressantes !
Pour la deuxième annonce cette couleur vert cali est tres tres rare mais elle a beaucoup de km
Pas de soucis pour la kilometrage de la deuxième. Les 1.9D sont quasiment indestructibles, idem pour les boîtes des vitesses et quasiment toute la méchanique d'une BX. En cherchant une BX, je n'ai jamais regardé la kilometrage mais principalement l'état de la carosserie. Niveau méchanique il y a les pièces d'usure à regarder (roulements des bras, rotules etc.), bien sur la distribution et l'état de l'entretien (vidanges moteur/boite/hydraulique, sphères etc.). Les travaux sur la carosserie sont plus difficiles (et donc plus chers) que ceux sur la méchanique, la disponibilité des pièces pour la méchanique est mieux. Celle avec la moindre corrosion est le meillieur choix à mon avis.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Yupa Le 13/06/2017 à 11:46 Merci pour vos conseils!
J'ai confirmé au propriétaire de la première que je lui prenais, à un prix compris entre 400 et 550€ en fonction du résultat du CT. C'était trop compliqué de m'organiser pour la seconde sachant qu'elle n'est pas roulante.
Il y a la distribution à faire et 2 pneus à changer, un peu de corrosion (très légère selon les photos) largement gérable.
Le propriétaire actuel est un peu emmerdant pour faire la CG et le CT et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que c'était difficile pour moi de m'engager sur un prix sans qu'il ait fait ni le CT ni la CG, et sur photos. Mais sauf accident, ce sera celle ci et j'irai la récupérer dès que les papiers seront à jour.
Heidi Le 13/06/2017 à 18:58 Bienvenue Benjamin.
A voir aussi surtout sur phase 1 l'état de la sellerie du tableau de bord et comodos.
En diesiel elle ont souvent un kilométrage plus conséquent qu'en essence, donc plus dehors avec souvent plus de rouille.
Je parie que la vert calli demande une restauration au moins 2000€ à 2500 en faisant tout toi même sauf la peinture .
Si j'avais une phase 1 à prendre ce serait plus une essence et si diesel plutôt une phase 2 ( plus économique et quand même plus performant) puis les phases 2 rouille moins.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
Salut, tu es de quelle région?
La deuxième (la vert cali) est bien attirante, elle ne serait pas aussi loin de la maison, et je serai pas sur le point de ramener un camping car a la maison, j'aurai déjà sauté le pas.
Yupa, une millésime turbod pourrait t'intéresser?
Région Centre, 18200 Cher.
Yupa Le 13/06/2017 à 22:13 Je suis de Montpellier, donc pour la deuxième c'est assez compliqué de m'organiser (remorquage ...), et je n'ai pas vraiment la place (ni les compétences suffisantes) d'engager de gros travaux. Une millesime turbo D pourquoi pas, même si je ne suis pas fan des ailerons (et que dans l'idée je préférerais une ph1, ou à la limite un break en ph2)!
Bonjour,
Il faut voir, le modèle est très sympa, le break TD c'est super, en plus elle a un des intérieurs les plus cossus et les plus confortable de la bx.
Elle à l'air très propre en plus.
Les points qui doivent te permettre de décider :
-Etat de la voiture sur le plan de la corrosion. Toi seul peut le voir, lors de l'essai. Ne pas hésiter a se coucher dessous pour regarder.
-l'entretien : - distribution moins de 5ans et moins de 80.000km. Vidange LHM récente (tous les 5ans dans l'idéal, pneus : critère limité dans le cas de la bx, on trouve des pneus correcte pour une trentaine d'euros (mais c'est un peu la loterie), et des michelin pour 60e posés. Donc deux pneus "neufs" ne valent toujours que 120e, et encore si on parle de michelins.
Le fait qu'elle roule régulièrement ces dernières années. SI cette voiture est restée sans rouler pendant ne serait ce qu'un an ou deux , tu risques quelques déconvenues. En revanche, si le dernier CT permet de voir qu'elle a roulé plusieurs milliers de km dans l'année écoulée, et que elle ne présente pas de surprise a la conduite je pense que tu peux l'acheter les yeux PRESQUE fermés.
Enfin pour prix... difficile de dire. Une bx TD berline avec CT de ce kilométrage là se vends dans les 700e... là on est sur un break, qui est très propre. Peut être peux tu monter un petit peu plus haut. A voir ce que le vendeur attends.
Pour info une bx turboD également, très propre, avec la CLIM et le cuir était à vendre il y à 15j, pour 650e avec le CT ok et la distri à jour. Ca en dit long sur la cote très faible de la bx, spécialement en ces mois d'été ou les gens pensent vacance, et pas voiture.
en esperant t'avoir aidé
Région Centre, 18200 Cher.
Bon, 1500e c'est pas spécialement bon marché, mais c'est pas hors de prix non plus.
Si elle te convient, et qu'elle s'avère fiable dans les premier temps tu auras fait une bonne affaire.
Région Centre, 18200 Cher.
Yupa Le 14/06/2017 à 14:28 Tout à fait. Du coup je me laisse une petite semaine de réflexion et d'attente, pour voir s'il n'y a pas une Ph1 géniale qui apparaît magiquement, puis je prendrai celle là sinon si "en vrai" elle est aussi parfaite qu'au téléphone.
Merci de vos conseils!
Bienvenue.
Oui les breaks phase 2 sont sympa et particulièrement bien traité anti-corrosion des la fin des années 80 jusqu'à arêt de production, a prendre en compte si la BX couchera dehors.
Regarde aussi les versions atmosphérique, souvent délaissé car les gens ont gros préjugés sur la puissance . Honnêtement si tu roule une souvent jusqu'à mis charge c'est sans soucis.
Le mien 1.9D tourne très très bien, ambulance idem mais plus môle du au poids supplémentaires et aérodynamisme en moins.
Une mécanique idéal sans difficulté pour ce lancer dans l'entretien et les réparations.
En atmo évite modèle Am 93 et 94 pompe hydraulique et retours spécifiques.
Côté approvisionnement les pièces sont presque sauf spécifique toutes commune aux berlines. Sans doutes plus facile à trouver qu'un intérieur de phase 1 ou d'autres pièces spécifiques .
Le break un véhicule idéal pour passer quelques muits à l'arrière.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
J'ai eu trois break un Am 92 et deux Am 93 aucun ont de la rouille.
Sur l'ambulance 87 cétais perclus même à des endroits ou il y a aucune intervention re-carrossage.
Pour les dernières années les traitements sont beaucoup plus résistant que sur les phase 1.
Après des passages de roues et autre bas de caisse couvert de merde dans le sel c'est (souvent) fatale.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 19/06/2017 à 17:49 Salut.
Le starter automatique opérationnel (si il a été équipé d'une commande manuelle c'est un point interessant!) et plus globalement le bon fonctionnement de la carburation... démarrage facile en toutes circonstances, comportement en dynamique, conso "maîtrisée"...
Sinon ce n'est pas rédhibitoire ce sera juste à revoir comme souvent.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Elle est super propre , avec son autoradio cassette d' origine la classe
Sa parait une base saine pour collection , après sa serais dommage d' en faire une voiture principal
Yupa Le 19/06/2017 à 20:25 Oui kekouce j'ai peur de ça exactement: elle est dans mes prix, vraiment très propre, mais je veux l'utiliser régulièrement et j'ai peur de stresser à chaque fois que je la gare dehors (ma w123 a été vandalisée), vu le peu de considération que les gens ont pour ce type de véhicule. Après, pour tous les jours, elle serait garée dans mon garage, mais s'il faut aller faire les courses avec il faut bien la sortir. Enfin bon, elle me plait quand même beaucoup (c'est vraiment le modèle que je cherchais, jusqu'à la couleur! Seule une Digit ou une GT m'auraient encore plus plu), et je fais toujours très attention à mes véhicules!
(Bonjour Fabi1!)
Elle est très propre cette Trs ! Accessoirisé Gt.
Attention les plastiques brun sont très fragiles ils ont horreur des UV.
Si c'est pour un usage quotidien privilégie plutôt une phase 2.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Yupa Le 20/06/2017 à 18:53 Bon, après une consultation maritale, ça sera la Ph1!
Le break ne passe vraiment pas niveau look (pour ma femme) et je suis de toute façon plutôt essence que diesel.
Mon utilisation, que j'appelle "quotidienne", est plutôt "régulière". Je fais une fois par mois Montpellier Perpignan, souvent Montpellier Lyon et Montpellier Mâcon + quelques vacances. J'ai de toute façon une autre voiture partagée avec des amis pour la plage et les courses, donc je n'aurai pas à me briser le coeur en garant une belle BX n'importe où et je pourrai en profiter réellement sur de longs voyages "plaisir".
Bref, j'ai contacté le propriétaire, je vais essayer de baisser un peu le prix qui est au dessus de mon budget initial de 1000€, puis si tout va bien j'irai ce week end la récupérer!
Yupa Le 25/06/2017 à 21:56 Voilà, je l'ai récupérée!
Elle n'est pas "parfaite", loin de là, mais est plutôt pas mal.
- L'extérieur est en bon état, quelques pets de peinture sur les pare chocs et un peu sur la carrosserie. La peinture aurait bien besoin d'un bon nettoyage, polissage et cire.
- L'intérieur est en état quasi parfait, c'est assez impressionnant.
- L'entretien a été très correctement suivi, la distribution vient d'être faite, sphères changées, pneus en très bon état.
J'ai fait Millau-Perpignan-Montpellier avec ce week end, consommation autour de 8L/100, très confortable sur autoroute!
Maintenant, les problèmes:
- Elle n'a pas beaucoup roulé depuis un certain temps, et ça se sent. La voiture a des gros à-coups à chaud au ralenti et à bas régime, et cale quand je m'arrête à un feu rouge. Beaucoup d'à-coups à la conduite en ville. Je pense qu'il faut nettoyer et régler le carburateur.
- J'ai l'impression d'entendre un "clac" irrégulier au ralenti, on dirait presque un problème d'allumage (une étincelle quelque part). Si c'est bien le cas, peut être que le carburateur n'est pas totalement en cause sur les à-coups.
- Les clignotants fatiguent: rythme d'allumage/extinction un peu hasardeux, très incertain à gauche ...
- L'aileron arrière de GT fait un peu la gueule, je pense le retirer. Il y a plein de colle en dessus mais il n'y a pas l'air d'avoir de trace irrémédiable genre corrosion. Par contre il est riveté sur le côté et j'ai peur de ce que je vais trouver (au pire, un trou à boucher avec un joint et un bouchon).
- Les bulles de vitre ne sont pas en super état, mais comme je ne suis pas certain du mécanisme d'attache (est ce que c'est juste inséré entre la carrosserie et le joint et serré par des écrous comme j'ai cru comprendre?) je ne les ai pas encore retirées.
- Les custodes arrière sont toutes rayées et opaques, il faudra que je les rénove.
Bref, je vais l'amener faire vérifier à un bon garage. Connaissez vous un spécialiste Citroën qui accepte de bosser sur des BX autour de Montpellier? J'ai aussi repéré un spécialiste carburation (Garage PETIT) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Dès que je l'aurai réglée, nettoyée et photographiée, je ferai un sujet de présentation!