Salut,
sans vouloir être indiscret, tu as pas payé la voiture trop cher?
Déjà si elle n'a pas de corrosion c'est le principal.
Les éventuels problèmes de moteur qui ratatouille : le dicton "tant que tu n'as pas tout fait tu n'as rien fait" est de mise.
Après une remise à neuf de l'allumage comme indiquée par fabi1, s'attaquer au carbu, généralement le starter auto pose problème, ensuite selon la marque du carbu tu peux avoir des souci de déjaugeage (maladie des solex) ou de prise d'air (plus sur weber, mais solex aussi)
Si ton carbu pose réellement problème : on trouvait du neuf pour moins de 300e il y a quelques années, je ne sais pas si c'est tjrs le cas, mais à l'époque je ne me posait pas la question : un carbu neuf, et roule !
Région Centre, 18200 Cher.
MATTHEW Le 27/06/2017 à 11:18Edité par MATTHEW le 19/03/2019 à 11:52 Avant de toucher aux réglages du carbu, changer les fluides, les filtres et les bougie à la limite la tête et le doigt d'allumeur si le carbu fuit juste changer les joints dans un premier temps car du 8l au 100 sur autoroute ça a l'air pas mal du tout et les soi-disants réglages à l'oreille de spécialistes sont pires qu'autre chose surtout avec ce starter automatique d'origine complètement inutile qui fait plus consommer qu'autre chose
Fabi1 Le 27/06/2017 à 13:52 Quand il fonctionne et qu'il est correctement réglé c'est transparent pour l'utilisateur.... vu le type d'utilisateurs plutôt "intéressés" aujourd'hui par leur mécanique et qui l'emploi assez bien... on ne parlera jamais assez de la mauvaise utilisation du starter manuel par certaines personnes ^^ (laissé beaucoup trop longtemps par exemple)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Yupa Le 27/06/2017 à 14:16 Cmatic: 1200€. Suivant le résultat de mes analyses, je saurai si c'est trop cher ou pas.
Je vais refaire le plein de 98 et voir si les ratés sont différents (je crois que le plein a été fait au 95 avant de me la vendre), vérifier les fils de bougie, bougies, allumage. Si les problèmes se règlent sans trop de frais, alors je serai content du prix que j'ai payé pour une voiture qui est vraiment dans un état sympa. Sinon ... Je serai déçu, et il faudra un peu de travail pour la mettre en ordre.
Si ça n'est que l'allumage, alors ça ira. Si c'est le carbu, je verrai quoi faire, et peut être remplacer le starter auto par un manuel en changeant/réglant le carbu.
Fab1: il est fort possible que ce soir un aileron "accessoirie", il retombe sur les côtés. Je vais le démonter, voir son état, et soit le nettoyer et le remonter, soit le mettre de côté. Pareil pour les bulles.
Fabi1 Le 27/06/2017 à 18:14 sur la GT je ne crois pas que c'était des AB marchal mais c'est ici l'équivalent.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Yupa Le 27/06/2017 à 19:07 Elle ne dort pas dehors, j'étais chez mon beau père ce week end (et vous voyez sur les photos le chassis de la Dyane que je récupère dans 3 semaines d'ailleurs!). Elle est bien au chaud/frais (suivant le contexte) dans mon garage.
Je vous fais des photos complètes dès que je l'ai bien nettoyée et que j'ai reçu les tapis de sol!
Bxman Le 15/07/2017 à 10:02 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
BXsiste chevronné!