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Salut.

Le hayon est en fibre et ne rouillera pas wink
https://www.youtube.com/results?search_query=hayon+bx

Le réglage du carbu est la dernière chose à toucher... quand tout le reste est OK. L'entretien d'abord! le Filtre à air, l'allumage... bougies, fils HT, Tête et doigt d'allumeur. Allumeur pas grippé et avance bien réglée, sa capsule de dépression opérationnelle. Ensuite oui le carbu, le fonctionnement du starter doit être ok, l'état général du carbu (pas de vis de richesse abimée à sa pointe par exemple, pas de prise d'air, semelle déformée, jeu à un axe de papillon... éventuellement un dépoilage complet et un nettoyage et remplacement des joints, vérif du niveau de cuve par réglage du flotteur, ensuite oui on peut tenter un réglage carbu sérieux (enfin si c'est encore nécessaire!!) et durable parce que c'est seulement là qu'il sera vraiment réglé et non pas déréglé pour s'adapter aux défaillances ou mauvais état des autres éléments.

+1 si l'aileron a des descentes sur les angles c'est la version accessoirie :
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut,

sans vouloir être indiscret, tu as pas payé la voiture trop cher?

Déjà si elle n'a pas de corrosion c'est le principal.

Les éventuels problèmes de moteur qui ratatouille : le dicton "tant que tu n'as pas tout fait tu n'as rien fait" est de mise.

Après une remise à neuf de l'allumage comme indiquée par fabi1, s'attaquer au carbu, généralement le starter auto pose problème, ensuite selon la marque du carbu tu peux avoir des souci de déjaugeage (maladie des solex) ou de prise d'air (plus sur weber, mais solex aussi)

Si ton carbu pose réellement problème : on trouvait du neuf pour moins de 300e il y a quelques années, je ne sais pas si c'est tjrs le cas, mais à l'époque je ne me posait pas la question : un carbu neuf, et roule !
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Région Centre, 18200 Cher.

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Avant de toucher aux réglages du carbu, changer les fluides, les filtres et les bougie à la limite la tête et le doigt d'allumeur si le carbu fuit juste changer les joints dans un premier temps car du 8l au 100 sur autoroute ça a l'air pas mal du tout et les soi-disants réglages à l'oreille de spécialistes sont pires qu'autre chose surtout avec ce starter automatique d'origine complètement inutile qui fait plus consommer qu'autre chose

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Quand il fonctionne et qu'il est correctement réglé c'est transparent pour l'utilisateur.... vu le type d'utilisateurs plutôt "intéressés" aujourd'hui par leur mécanique et qui l'emploi assez bien... on ne parlera jamais assez de la mauvaise utilisation du starter manuel par certaines personnes ^^ (laissé beaucoup trop longtemps par exemple)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Cmatic: 1200€. Suivant le résultat de mes analyses, je saurai si c'est trop cher ou pas.

Je vais refaire le plein de 98 et voir si les ratés sont différents (je crois que le plein a été fait au 95 avant de me la vendre), vérifier les fils de bougie, bougies, allumage. Si les problèmes se règlent sans trop de frais, alors je serai content du prix que j'ai payé pour une voiture qui est vraiment dans un état sympa. Sinon ... Je serai déçu, et il faudra un peu de travail pour la mettre en ordre.

Si ça n'est que l'allumage, alors ça ira. Si c'est le carbu, je verrai quoi faire, et peut être remplacer le starter auto par un manuel en changeant/réglant le carbu.

Fab1: il est fort possible que ce soir un aileron "accessoirie", il retombe sur les côtés. Je vais le démonter, voir son état, et soit le nettoyer et le remonter, soit le mettre de côté. Pareil pour les bulles.
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Le becquet c'est une certitude mais les butoirs de pare-choc peuvent eu aussi être des Accessoirie Citroën, ils sont différents de près et surtout les deux butoirs arrières d'angle ne se touchent pas, comme sur cette 16 trs vert cali accessoirisée du becquet, des butoirs, d'une plaque interfeux et d'un compteur Accessoirie

Pour ton problème de raté cela peut provenir d'une prise d'air dans l'arrivée d'essence : membrane de reprise du carbu percée ou le pointeau du carbu usé ou une durite percée ou un joint qui ne fait pas étanchéité voici un kit de joint pour carbu solex : https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-solex-3234-z1-pour-citroen-bx-16-1580-cm3_JOI0280.htm ou si c'est un weber : https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-weber-3234-drtc-pour-citroen_JOI0281.htm

Ou un problème d'allumage avec entre autre le contact entre la tête et le doigt usés : https://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-unite-d-allumage-valeo-582354-720622-1235-p

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Voilà quelques photos pour vous faire un avis sur les accessoires/l'état!

http://imgur.com/a/ECvuC
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C'est un exemplaire en très bel état love, ce serait dommage de la laisser dehors, en tout cas elle a les butoirs d'une GT, les anti-brouillard d'une GT, le becquet Accessoirie, les bavettes Accessoirie, les bulles de vitres avant Accessoirie, les reposes-têtes arrières Accessoirie et serait-il possible d'avoir le code orga et d'avoir des photos de l'intérieur aussi ? boing

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sur la GT je ne crois pas que c'était des AB marchal mais c'est ici l'équivalent.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Elle ne dort pas dehors, j'étais chez mon beau père ce week end (et vous voyez sur les photos le chassis de la Dyane que je récupère dans 3 semaines d'ailleurs!). Elle est bien au chaud/frais (suivant le contexte) dans mon garage.
Je vous fais des photos complètes dès que je l'ai bien nettoyée et que j'ai reçu les tapis de sol!
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Tant mieux pour un aussi bel exemplaire d'avoir un garage love
Ce sont peut être bien des anti-brouillards Marchal Accessoirie et non pas des Cibié GT loupe

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Et voilà le topic de présentation: topics/188128-bx-16-trs-1985 !
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Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
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BXsiste chevronné!