Ton mécanicien t'as fait un devis ?
Car il compte déposer le moteur, pour pouvoir forer le reste du filetage ? Ou il compte faire autrement ?
Tu as trouvé les joints collecteur/culasse ? ça se trouve facilement à 8€ les quatre
C'est pas très compliqué à faire et sans gros matos !
Au pire tu perce et remplace le filetage par un Helicoïl . Le kit et composé de tout le matériel à doc pour quelques dizaines euros .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Le gars de l'atelier possède une BX GTI également il m'a dit que ça ne devrait pas lui prendre trop de temps (enfin j'espère) à 55 euros de l'heure...La bonne nouvelle c'est qu'il connaît bien la bête...
BX 19 GTI 1986, AM'87
Yes il fera une présentation. Faut d'abord qu'on aille la chercher ! Merci pour le PDF, je regarde ça !
BX 19 GTI 1986, AM'87
J'ai créé un compte mais lorsque je clique sur le lien il ne se passe rien ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Sur le lien pour s'inscrire ?
C'est bon, j'ai trouvé comment le lire ! En fait j'avais déjà ce doc, qui est très bien fait. En revanche je ne crois pas que les ampoules des commande satellites (warnings et EG arrière) soient derrière le TDB ? Si ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Oui quand ouvre le bouton c'est très délicat il y a ressort qui demande qu'à sauter ,les contacts qui sont très fragiles, le divers poussoir qui demandent qu'à partir de travers.
Change le et ouvre le vieux si tu envie de te faire la main.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
yes ! J'en ai trouvé un à la casse dont les branchements n'étaient pas les mêmes, probablement plus récents. Je vais me faire la main dessus !
BX 19 GTI 1986, AM'87
Il y a 2 versions du bouton essuie-glace arrière. La première avec fonction intervalle pour les berlines jusqu'à l'OPR 3856 et les breaks et la deuxième (bouton-poussoir) pour les berlines depuis l'OPR 3857.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Ah bah voilà. Moi la mienne est 3664 mais dur d’en trouver ala casse elles sont toutes plus récentes
Merci pour l’info !!
BX 19 GTI 1986, AM'87
Merci BXman !
À la casse, y'avait une BX 19 TRD je crois et dedans les mêmes boutons, sauf qu'il en manquait un, celui de l'EG arrière ! lol
BOn après tout il fonctionne, c'est juste qu'il ne s'éclaire pas...si un jour.
Par ailleurs, y-a-t-il des rassemblements prévus bientôt ? Ou bien certains d'entre-vous sont ils en gironde ou dans le sud ouest de manière générale ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Pour le collecteur j’ai rdv jeudi matin ! On croise les doigts pour que le mécano n’en ait pas pour trop longtemps !
BX 19 GTI 1986, AM'87
matthlulu Le 11/11/2017 à 10:15Edité par Fabi1 le 11/11/2017 à 22:35 Salut à tous !!! Ça y est!!! Ma bx fait son bruit de GTI !!! Quel bonheur de ne plus avoir l’impression de rouler en tracteur !
Du coup mon collecteur était bien simplement la fuite venait des vis cassées ! Même pas eu besoin de tarauder, elles sont venues assez facilement. Je me retrouve avec un collecteur d’échappement en rab si ça intéresse quelqu’un. Sinon je le garde au cas où. Les soufflets de crémaillère sont neufs aussi. Reste plus qu’à regler la tringlerie, car il faut parfois un peu chercher les vitesses.
Une question qui n’a rien à voir. Mon indicateur de pression d’huile la plupart du temps ne marche pas mais lorsque je passe en pleins phares l’aiguille fait un bond ! Je suis sur que c’est un faux contact, peut être au niveau de la sonde, mais je ne trouve pas cette fichue sonde...quelqu’un a une idée ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Merci MATTHEW !
je vais regarder ça ce matin.
Par ailleurs sur ma bx j’avais l’option hifi avec 6 Hp. Les deux de derrière fonctionnent mais les membranes sont mortes et ça grésille dès qu’il y a un peu de basses, ce qui est assez irritant, surtout pour les passagers. Bref je voudrais les remplacer mais malgré le fait qu’il y ait deux vis sur l’intérieur de la custode, l’ensemble ne vient pas facilement et j’ai peur de le casser. Un conseil ? Je dois certainement oublier quelque chose
BX 19 GTI 1986, AM'87
MATTHEW Le 13/11/2017 à 12:31Edité par MATTHEW le 18/12/2017 à 18:35 6 haut-parleurs ? Même ceux dans le tableau de bord ?
Tu as deux visses qui retiennent ta custode intérieur comme sur la photo ? Les premières série 2 devaient encore avoir les fixations des série 1 visiblement
Normalement tu dois aussi avoir des clips blancs
Du coup tu dois avoir ça aussi sur ta console centrale ?
Le pack Hi-fi c'est 6 haut-parleus, dans les aérateurs du tableau de bord c'est deux twitter .
La garniture tien aussi avec des clips.
Le HP et lui même fixer sur un support métallique.
C'est souvent le phénomène de condensation qui avec temps viennent dégrader la membrane.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
6 haut-parleurs ? Donc deux dans les portes avants, deux dans les custodes arrières et les deux autres ?
2 dans le tableau de bord.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme