Nan ce n'est pas le dernier sujet de philo à la mode, mais une question qui revient toujours qd on parle de gruger.
Tous ces changements dans les programmes, particulièrement au niveau des matières qu'on pensait intouchables, et là je pense au français, à l'histoire, etc. Toujours pour nous donner soi-disant plus de connaissances.
Toujours plus de connaissances, voilà ce qu'ils veulent qu'on ait. Mais qu'obtient-on en retour ? De plus en plus de travail, particulièrement en S. Tout le monde le sait. Contrairement à ce que l'on pense, les profs aussi. Sauf que eux ont oublié leur jeunesse, tout comme ces culs cravatés qui coassent soi-disant pour notre bien, pour le bien de leurs électeurs, pour les amadouer et leur montrer "Voyez, nous éduquons vos enfants." Et tout le troupeau de répondre, bien docile "Ouéhéhéhéhé, c'est bienhenhen."
Les profs ont abandonné le combat et sont emportés par le courant de la connerie. Tandis que eux gardent le cap, nous subissons les élucubrations de l'Éducation Nationale. Ils nous prennent pour une simple colonie de bactéries sur lesquelles on peut essayer tout ce que l'on veut. Mais certaines meurent, d'autres s'adaptent. Nous faisons partie de ces colonies résistantes, et avons développé nos propres outils de combat.