vu que les Weber ont du représenter 15% de la population roulante au SP de la production des BX, on peut dire que les Solex sont forcement moins fiable.

Solex a surtout eu l'avantage de proposer un double corps bon marché, sans doute le pourquoi son écrasante monopolisation des montages sur BX par la suite. Les Weber sont quand même de meilleur facture de façon général, sans pour autant dire que Solex c'était de la daube mais entre le bon et le très bon, il y a une différence.
Mais Solex ou Weber, la sonde reste sur le même principe de conception, alors comme le dit Fabi1 "tôt ou tard", la différence est que (et pas que pour des sondes de starter) les équipements de premières montent étaient de bonnes qualités, les refabrications disponible sur le marché (encore plus à notre époque) laisse un gout amer.
Bordel de merde le carbu qui déjauge, si c'est pas de la mauvaise foi ça ♥
Sur les BX malade en carbu qu'on m'a apporté, c'était suite à des margoulins qui avaient improvisé des "réglages" sur un parking avec une pince multiprise. Le Z1 ne pardonne pas le manque de rigueur et de soin, à tout les coup j'avais droit à une came coincé ou un flotteur tordu qui venait frotter contre la cuve...ou une coiffe mal revissé!
Si le mal persiste, c'est que les flotteurs sont devenu poreux, j'ai rencontré le cas UNE FOIS ou j'ai fienté le réglage de cuve car le client était trop pauvre pour investir dans des flotteurs, et même avec des flotteurs qui font deux fois leur poids (je connais pas beaucoup de carbu avec des flotteurs neuf en 2019

) ça fait très bien le taf, même sur des autos que je fais galoper.
PS: j'ai d'ailleurs sur ma "Postarde" prépa Robert un 34/34 provenant d'une XM sorti d'un marais qui tourne avec son flotteur d'origine...à l'occasion d'une sorti circuit t'es bienvenu pour venir voir si ça déjauge
