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Cmatic (./25) :
Ecoute, a une époque ou je tartinais beaucoup, j'avais presque systématiquement le problème sur les carbus solex, de flotteurs HS (ma gt quand je l'ai eu, ma digit quand je l'ai eu, ma 16 série1, et enfin l'actuelle 16 que j'ai a la maison)

Chaque fois ce n'était pas les deux mais un seul flotteur qui était hs, du coup le machin travaillait de travers....impossible à régler convenablement.

J'ai même trouvé un essai d'époque 83 ou la bx se faisait sabrer car le carbu déjaugeait, certainement un défaut dans le cas présent, mais tout de même.

A vrai dire maintenant je fais avec, je ne joue plus depuis longtemps à qui à la plus grosse dans les ronds-points (sauf en saxo boing) en conduite normale c'est supportable.

Le vrai problème c'est que ces flotteurs sont pour ainsi dire introuvables en neuf....


Selon M. DELMOTTE, c'est dû au fait que les flotteurs des carbus SOLEX se gorgent d'essence. Leur vernis est de piètre qualité comparé à celui des WEBER qui n'ont aucun problème de se côté là.
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CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

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Les Weber ont des flotteurs en plastique, les Solex Z1 et Z2 sont des flotteurs en mousse vernis, quand on tire sur les prix on a ce que l'on a. gni

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Fabi1 (./27) :
Solex... rien que le nom déjà dans l'inconscient collectif on a tendance à le déconsidérer, trop connoté vélomoteur wink

D'abord, il ne s'agissait pas de vélomoteur mais de cyclomoteur, ce n'était pas la même catégorie. Ensuite, Solex a commencé par faire des radiateurs, puis des carburateurs (à partir des années 1910) et ce n'est que bien après qu'ils on commercialisé un cyclomoteur, en 1946. attention
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Vrai pour la catégorie proprement dite, même si ça ne change pas grand chose à la perception populaire.

Il est bien réel cet inconscient collectif wink
Solex??? Pfff ! À côté de ça quand on dit Weber... déjà ça sonne allemand, ô combien plus valorisant (smiley kispignol) ... alors que ça ne l'est pas d'ailleurs.... ^^

Weber, si on pense... eh bien on pense immédiatement aux légendaires gros carbus doubles-corps DCOE, la compétition, la performance, même surannée, c'est mythique.
En tout cas un mythe autrement plus positif et supérieur, pour résumer et simplifier vulgairement.... qu'une saloperie d'engin populaire antédiluvien , maigrelet et lymphatique, casse gueule, à la technique proche du bricolage pouvant bien symboliser la "camelote française".

(À titre personnel Je ne considère bien entendu absolument pas THE solex négativement... ni leurs carbu d'ailleurs )
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est bien ce que j'avais vu aussi, le flotteur se gorge d'essence.

Je note que M DELMOTTE les faits, ce qui était tout a fait inespérée. king
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Région Centre, 18200 Cher.

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Il avait développé un marché avec un fournisseur Anglais (depuis plus de 15 ans), il a su jauger le filon et bravo à lui, j'aimerai bien connaitre ses adresses gni

Il proposait un kit de refection carbu complet, le seul dispo du marché, rien à voir avec le kit de joint B2H à 50 balles pour le coup "hors de prix" vu ce qu'il y avait dedans. Il y a 10 ans son kit de joint + flotteur était à 75€, pour avoir trouvé ses tarifs actuel suite à commande, il n'en a même pas profité pour se gaver, un St Homme! ♥