60

...OK, merci pour toutes les infos….
elle perd pas de LDR...en tout cas rien de visible sur plusieurs jours...c'est vrai que c'est chiant comme truc…lol...un coup oui, un coup non…
bon, faut que je trouve et que je solutionne sinon….je donne pas cher de sa survie….bobo
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J'ai eu un cas similaire avec la sonde préalerte (jaune) qui s'alume vers 97°, comme c'est pas bien gênant j'ai laissé comme cela.
Un test avait été fais avec le thermocontact de ventilateur HS ce qui explique pourquoi je me suis retrouvé avec telle température, moralement à cette température le ventilo doit tourner en grande vitesse.

Tu peut toujours tester cette sonde en trempant dans de l'eau voir du LDR que tu fait bouillir.

Si ton radiateur est rappé tu peux toujours le changer en tout cas tu y gagnera effectivement en fiabilité .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Ouais, je crois bien que je vais faire la totale sur le circuit de refroidissement, c pas difficile et pas bien cher, g un budget travaux pour la bx (normal vu le prix d'achat par rapport au suv neuf prévu au départ laught), et je suis très loin d'être au bout, en principe c'était pour les factures garage, mais comme ils veulent pas le faire....et en plus je suis en vacances la semaine prochaine , et.....j'aime ça, c comme jouer au meccano mais en grand laught ....et puis après l'allumeur et le carbu, ce serait con de pas tout tenter....wink
donc je m'y mets :
- radiateur neuf
- sondes et thermocontact ventilo neufs
- ldr holts
- joint de carter neuf (g regardé, ça fuit
- vidange
- filtre a huile...
C parti....😀
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63

Heu.....ça me revient.....a chaque fois que l'alerte rouge s'est déclenchée, il y avait soit accélération, soit une pente ascendante faible....et la 1* fois quand ça a " clignoté" avant de s'éteindre tout seul c'était en descente....hasard ou symptôme? ....olivier a parlé de prise d'air...est-ce qu'une poche d'air dans le circuit pourrait faire allumer l'alerte?
J'en doute mais bon.....😀
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64

Non, défaut de purge (ou bulle d'air) si allumage c'est voyant centrale rouge de LDR qui devrait s'allumer.
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...bon, ok, tant qu'on élimine des pistes, c'est tout bon….j'ai tout démonté ce soir et je commande les pièces…..rien de particulier dans le LDR, pas de "morceaux" ou trucs bizarres, liquide propre...


circuit démonté

[img][/img]

les sondes dans le boitier..

[img][/img]


sinon, question naïve….le thermocontact du ventilo est fourni avec son joint? le capteur de niveau ldr aussi?

pas vu de joint avec les sondes de T°....je crois pas qu'il y en ait...
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66

oui normalement c’est dans la boîte.
Pour les themocontzct c’est en siège conique je crois
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

67

oui, c'est ce que j'observe : siège conique en effet.
merci...
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68

...heu….le capteur de niveau de ldr est fourni avec le radiateur? je trouve pas la pièce…..???
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69

Non c’est à part et ça coûte un peu plus de 21eu en concession sous la réf 130647 (y’a plus cher sur le net ^^) . Mais bon c’est facile à tester et à détartrer le cas échéant.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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70

Ok....bon, je vais le tester et on verra bien...je pense qu'il suffit de le brancher sans mdr et voir s'il s'allume....😀....par contre, est ce que ce capteur va sur un radiateur autre que valeo 883774? Le ava cn2013 p.ex.....en principe ça devrait.....non?
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71

C’est un capteur valeo mais je pense qu’il se monte sur tous les radiateurs. Disons que tous les radiateurs doivent avoir un emplacement identique.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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72

Ok et merci, je vais essayer de voir si l'emplacement est le même, sinon tant pis je reprends un valeo....pour pas être emmerde....wink
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73

Tes photos ressemblent à des timbres poste ( excellent entraînement pour la vue ) .

74

ouais...j'ai pas mis le bon format cette fois...pas fait gaffe….lol.....
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75

….mon thermocontact de ventilo c'était un 88/84 88/94.....
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76

bon, voilà, tout est commandé…..j'ai repris un radiateur valeo, pas pu voir pour ce foutu contacteur de niveau...c pas grave ceci dit….en principe je fais tout ça la semaine prochaine…..je croise les doigts pour que ça baigne et que ce pb soit résolu pour de bon….mur
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77

....sinon, j'ai constaté quand même qu'il n'y a pas tellement de surface du radiateur exposée au flux d'air quand on roule....1* le radiateur est petit 2* le ventilo avec son carénage limite l'arrivée d'air en direct....
Ça a bien sûr été étudié pour comme aurait dit fernand raynaud....mais bon....
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78

Éventuellement tu dois pouvoir y installer un radiateur plus grand voir plus épais. Est-ce utile, oui éventuellement en cas de défaillance du système de ventilation., encore faut il ne pas être totalement bloqué dans un bouchon.

Derrière le ventilateur il doit y avoir un repartiteur en plastique noir, il distribue au mieux le flux d'air sur toute ou partie de la surface du radiateur.
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...il y est ce répartiteur….un radiateur plus grand, ça m' a tenté je l'avoue mais bon, hein, ça marchait bien avant ces épisodes d'alerte rouge...alors, pas de raison de modifier si c'est pas plus utile que ça….on verra si les remplacement de sondes etc suffisent.
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80

Bonjour à tous et boon Week end,
j'attends mes pièces, et en attendant j'ai nettoyé les contacts des fils de sondes, c'était dégeu...huile accumulée + oxydation dans le gros connecteur marron où arrivent ces deux fils….…..


[img][/img]

[img][/img]

après j'ai mis les fils de sonde à la masse => ça s'allume impec, j'ai secoué les fils sur tout le trajet, ça reste allumé sans vaciller…..m'étonnerait que le fil soit coupé….

voilà voilà...
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81

Je pense que c’est un vieux graissage des connecteurs... qui hélas aura sur le long terme été une mauvaise idée.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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….oui, c'est possible…..drôle d'idée de graisser des connecteurs…?!?!….enfin bon, si c'est que ça, c'est pas bien méchant hein…lol et tant mieux finalement!!!
J'ai peut être acheté des pièces pour rien, je veux dire en l'absence de vraie panne, mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix….rotfl..;et puis elle en n'en sera que mieux...
..;et puis ça me fait encore un peu de meccano….
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Garde tes anciennes pièces ...........qui pourront peut-être te servir une autre fois .

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ouais, je garde….je jette rarement….même si ça encombre des fois….lol
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Le graissage part d’un bon sentiment ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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…..salut....bon, si c'est Mme citroen qui le dit…lol....mais je vais pas le refaire et laisser les contacts comme ça….beurk les pâtés de graisse…
toujours marrant ces videos….oui
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Bonjour à tous…
voilà, j'ai remonté et rebranché tout ce bidzouf….j'ai pas encore remis le LDR parce que j'ai pas reçu encore mes joints cuivre pour les vis de purge….et pas moyen d'en trouver en fibre par ex au diamètre 6mm....sinon tout à l'air ok….
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Voilà, remise en eau et a tourné au ralenti, resserrage du contacteur de ventilo, pas de fuite et on dirait qu'elle tourne mieux....pas d'allumage d'alerte, je vais l'essayer sur route....
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…..alerte niveau LDR après 5 min....j'ai complété en attendant 15 min, plus rien après mais le niveau n'est plus au max, donc je repurge et je complète….j'ai reçu mes joints cuivre, donc je remplace ça aussi en y étant et après ben on verra bien….
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Niveau mis au max après purge, essai route et surtout ville :
- plus d'alerte niveau LDR
- pas d'alerte / préalerte T°...
- pas de fuite décelée...
- le ventilo semble se déclencher plus souvent qu'avant...
- le ralenti est spontanément plus bas…..possible : si la voiture est mieux refroidie,la sonde thermo-dilatable na pas le même allongement, non?
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