90

Niveau mis au max après purge, essai route et surtout ville :
- plus d'alerte niveau LDR
- pas d'alerte / préalerte T°...
- pas de fuite décelée...
- le ventilo semble se déclencher plus souvent qu'avant...
- le ralenti est spontanément plus bas…..possible : si la voiture est mieux refroidie,la sonde thermo-dilatable na pas le même allongement, non?
avatar

91

Normalement le starter se retrouve neutralisé bien avant la température de régime et comme c’est justement la chaleur qui fait sortir la tige..
"Mieux refroidie"... si ce n’etait pas parfait avant oui mais si ce n’était que la sonde d’alerte qui deconnait ça ne change pas grand chose.
L’as tu testée avec une casserole d’eau chaude et un thermomètre par exemple comme lolo te le conseillait?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

92

salut, non j'ai pas testé la sonde, j'ai oublié ça….désolé....
Le ventilo démarre vraiment plus souvent, ça c'est certain et probablement lié aux T° légèrement différentes de ce nouveau thermo contact. Et j'ai bien l'impression d'avoir rempli le circuit avec un peu plus de LDR que précédemment...pas énormément, environ 0,5 l je dirais...il y avait peut être un pb dans l'ancien radiateur….en tout cas pour le moment, pas de pb…
mais j'ai remarqué un truc : le compte tours ne revient pas à 0....eeek
avatar

93

Il reste entre 500 et 0? C’est normal.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

94

ouais, il est à 250 environ moteur éteint......si c'est normal, c'est ok pour moi….lol....bizarre que j'avais jamais vu ça….il se fait vieux papy, il voit plus rien….bigeyes
avatar

95

Bonjour,
Les 60 kms habituels ce matin avec la bx : Rien de rien a signaler.....j'espère que les travaux ont été efficaces et que ça recommencera plus....neutral.....
avatar

96

….et les 60 kms du retour également sans aucun pb….wait & see donc….
avatar

97

çà ressemble à une affaire règlé... nickel !!
avatar

98

..ouaip, ça y ressemble….oui...ça a pas couté cher du tout, heureusement! sinon Mme aurait appelé une casse pour débarrasser les lieux de cette pôv BX….lol.....ceci dit, pour le moment je triomphe pas, j'attends anxieusement de voir si ça reste ok…..je croise les doigts donc...et je surveille attentivement!!! bigeyes
avatar

99

Bonjour,
60 km ce matin, 60 km cet AM et RAS….pour le moment ça tient…..oui
avatar

100

rage
Ben dis donc tu vas souvent au boulot !!!
lolpaf

101

lol...c'est 60 aller- 60 retour évidemment...le reste du temps c'est en train ou avec le diesel (beurk!) de service….la BX c'est juste pour le plaisir...ah, la BX….chapo
avatar

102

Exploit c'est d'arriver au boulot et a l'heure en BX lol
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

103

...hé ouais….je pars en avance….lol
avatar

104

mouais...qui a dit que la BX était une voiture fiable???? confus dehors
avatar

105

mouais...qui a dit que la BX était une voiture fiable????confus dehors
avatar

106

….moi j'ai rien dit là dessus…....ooh...mais elle a pas l'air moins fiable que n'importe quelle autre bagnole...
avatar

107

Le problème de la BX trop souvent leurs propriétaires considèrent que si l'entretien vidange, plaquettes, distribution, sphères, plus 2 ou 3 babioles sont fait c'est que la voiture est correctement voir parfaitement entretenue.
Ils oublient vite hydraulique, vidange, inspection des durites de retour, idéalement il faut tirer dessus pour ce rendre compte problème idem avec durites moteur , traquer les points frottements des canalisations rigide, sans quoi cela finis inévitablement par lâcher en roulant...

Tiens plus anecdotique les tirants et charnières de portes, combien sont nettoyer et re-graissé au bout de plus 25 ans je pense presque zéro, Après si le jeux est venu s'installer c'est une paire manches pour corriger le(s) problème(s). Bien entendu c'est un détails mais qui très
révélateur des carences d'entretien !

Comme ce que tu as fait avec ton radiateur râper...

Après la multiplication des pièces, en hydro forcément il y en plus, cela ne joue pas en sa faveur côté fiabilité.

Il me semble qu'il y a quelques temps les taux de contre visite était de plus de 30% pour la BX , c'est beaucoup !

Certains mêmes de soit disant passionnés la considère comme consommable peu coûteux, si ça tombe en rade on béne et on reprend une. Bien heureusement les choses (le prix) commence à évoluer et type comportement ira voir ailleurs.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

108

…..gloups....ça rassure pas, lol....mais bon, j'ai déjà vu aussi d'autres modèles dans d'autres marques avouer des faiblesses égales ou pires et sans que la marque veuille l'admettre…., donc grosso modo, si c'est pire ben c'est pas si grave que ça….
avatar