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Bonjour

tes plaques ! c'est mieux que rien mais c'est trop court!

Ok Antoine c'est plus clair en images que par écrit

vu la config "croisement de pont" ,si le blocage central ne fonctionne pas avec le jeu des diffs ta roue avant devait "prendre" toute la puissance !

l'arrière tournait peut être mais juste grâce à la viscosité de l'huile , tu aurais pu la tenir à la main

Si le diff central s'était bloqué et que tu as bien le torsen ar se serait bloqué et t'aurais poussé !

En effet donc dans ce cas si tu avais tiré le frein à main ,ça aurait reporté la puissance à l'ar !

Je peux te trouver le terrain pour le comparatif smile avec assistance en méga 4x4 ou plutot en unimog c'est plus utile pour treuiller !

à+

91

Antoine31 (./87) :
Hier je l'ai testée sur un terrain adéquat , et je me suis planté ! en effet j'avais pas remarqué que le pré était très mou, et en franchissant le talus la roue avant s'est enfoncée dans le sol, et c'est à ce moment là que j'ai vu que le blocage ne fonctionnait plus ....
C'était pas ce boitier que tu avais trouvé la commande de blocage ?

Antoine31 (./87) :
Je vais faire bientôt un comparatif bx 4X4 vs AX 4X4, je pense que ce sera chouette !
J'entend déjà le thème de l'Autospécial boing[/quote]


Quoi, tu veux monter un tct ???? avec une carto à 350ch minimum alors

Ah ben peut etre bien, j'y ai pensé figure-toi !! à contrôler donc .
Yeah !!
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@Fredc
Yes voilà . L'arrière patinait un peu par contre, peut être car le terrain était très glissant . du coup je sera peut sorti en tirant le frein à main dès le départ (ou en ayant une autre trajectoire aussi ....)

ah cool ça ! c'est un ami qui possède l'ax , dans un premier temps on va tester les voitures pas loin de chez lui avec une assistance en toyota
Mais bon si il est chaud je pense que c'est mieux de venir jusqu'à chez toi en effet !


Au fait, quelqu'un connait la référence peinture des jantes pleines de bx ? je galère un peu à trouver .
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Le code couleur des jantes tôles de bx am89 serait gris FVA, d'après la 58ème page du pdf téléchargeable dans ce lien :
CITROEN - BUMPER COLOURS BX - MODEL YEAR - bumper colours bx - model year 1984 body colour ... emq bleu memphis met fyb fyb fmq fyb + emq fyb + emq ... ent bleu sideral fxx fyb + ent fzl + ent - [Download PDF]fdocuments.inDownload CITROEN - BUMPER COLOURS BX - MODEL YEAR - bumper colours bx - model year 1984 body colour ... emq bleu memphis met fyb fyb fmq fyb + emq fyb + emq ......

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okay top merci !!
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Bonjour

n'oublie pas que c'est fragile !!

photo du soir!

[img]img_3317.jpg[/img]

Il va falloir trouver une vraie solution pour éviter la casse des cannelures d'entrée de boite de transfert/sortie de boite
à+

de la X4 chez citroen "l'aventure" !! dans la rubrique !!!!!!!!!!!!2cv !!! https://www.pieces-de-rechange-classic.com/504/180130-huile-transmission-x4-sae-80w90.html

mais quel age elle a?

96

à 16eu le L ils peuvent se la .....

On ne cherche plus la X4, la remplaçante c'est la Axle 8 , voir page 12:
http://www4.total.fr/Europe/Switzerland/TSSA_PK16_FR_Final.2016.pdf


Pour préserver des cannelures (encore saines), il faut en gros permettre une fuite vers elles et étancher la zone où se rencontrent BV et BT. Il faut que je retrouve l'article sur le forum T16...

Édit, je cite un certain tony qui résume mieux la solution adoptée et éprouvée.
La fameuse manipulation consiste à retirer ce joint torique entre les arbres, et à en rajouter un sur le carter de BT qui vient s'écraser sur le carter de BV. Ainsi, l'huile de BT atteint les cannelures, l'ensemble reste étanche et l'humidité ne pénètre plus.
Les huiles ne se mélangent pas : l'étanchéité de la BV est faite par des joints spy autour de son arbre de sortie. L'huile de BT sort bien, mais elle reste confinée entre le nouveau joint torique et le joint spy de BV. :wink:
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en effet fred,
il faudrait trouver une solution viable pour fiabiliser tout ça ! surtout qu'avec l'age du véhicule cela ne s'arrange pas .
Du coup pour l'instant il y auarait deux solutions envisageables : monter des arbres beaucoup plus résistants, comme envisagés par fred, ou alors monter un graisseur comme envisagé par fabie1 ( d'ailleurs pour les T16 c'est déjà comme ça ??? )
Sur Toulouse je connais du monde qui roule en T16, que ce soit 405 ou 205, je leurs demanderai conseils à l'occasion . Et pour une éventuelle série de fabrication d'arbres je demanderai également .

Oula le vieux stock d'huile de chez Citroën .... ça doit dater des années 90
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Je crois que la refabrication renforcée de cette pièce existe déjà : http://atdperformance.fr/topic1/page4.html

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Bonjour

ATD ne fabrique plus la pièce pour la tk2a à crabotage mais celle pour la tk2b à viscocoupleur !! Après l'arret de la fab, à une époque il proposait de celle de la tk2b modifier pour la monter dans la tk2a !

il en a eu peut etre assez d'avoir des appels de bxistes qui trouvaient ses pièces trop chères , plus de 3000 ou 3500 € pour 2 arbres !


créer une une fuite pour limiter l'oxydation , oui mais sur des pièces neuves !

mon dernier jeu n'a pas fait 20000 et ne s'est pas cassé à cause de l'oxydation il était noyé dans de la graisse York non lessivable utilisée sur les dameuses à neige

à+

ps , oui Fabien ça serait pas mal de retrouver l'article si tu as l'accès , j'avais voulu m'inscrire mais on m'avait répondu que l'accès au forum avait atteint son quota !eek


des infos à lire là https://fr-fr.facebook.com/pg/Peugeot-405-t16-123050010502/posts/ j'ai pas de compte mais vous peut etre

mieux !l'usineur !!
GD Productiquewww.facebook.comNouvelle série d'arbres de 405T16 dispo chez ATD Performance sous quelques jours. Attention çà sera certainement les dernières pièces produites alors pour ceux qui n'ont pas encore ces magnifiques...

100

Oui c'est une modif faite lors du remontage de pièces neuves.
(il ne s'agit pas de mettre un graisseur Antoine mais de traficoter les étanchéités d'origine, même sur T16 ça n'avait pas été fait)

Et c'est dommage si de nouveaux entrants sont refoulés car le forum T16 est en état de quasi mort cérébrale depuis longtemps, "tout" a été dit il y a 10/15ans, 95% des illustrations ont disparu. On peut résumer l'article à ce que j'ai cité.

Le cout des pièces (superbes à tout point de vue) d'ATD a été je le pense aussi prohibitif pour une auto comme la BX mais même pour nombre de 405T16...
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101

Bonjour

pour ceux qui veulent suivre !

l'arbre de sortie de boite en état /détruit

[img]img_3318.jpg[/img]

j'ai regardé cet après midi:

le gros joint torique doit se monter ici contre le spi

[img]img_3320.jpg[/img]

si je rapporte la bague support de spi seule sur la boite de transfert ,je vois qu'elle se centre parfaitement sur le carter , le torique monté là sera donc comprimé entre le spi et le carter de la boite de transfert

[img]img_3319.jpg[/img]

[img]img_3321.jpg[/img]

à+

joint trouvé !

ça donnera ça

[img]img_3322.jpg[/img]
à+

102

Même question que pour ta bx 19 trs break grin

Quel est le type moteur de ta bx 4x4 ?

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je regarderai quand je rentrerai !
il peut y avoir des variantes alors que c'est censé être le même ?
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104

Je pense en effet que leur type moteur est différent, mais ça reste à vérifier smile

Le type moteur des bx xu9s/xu92c a certainement évolué, comme c'est le cas pour le type moteur des bx à moteur xu5s/xu52c qui a évolué plusieurs fois :

- B2C de 94ch, depuis avril 1988

- 171C de 94ch, entre septembre 1984 et avril 1988

- 171B de 92ch, entre juillet 1983 et septembre 1984

- 171A de 90ch, jusqu'en juillet 1983

105

Vu le PDF bx 4x4
c’est normalement le type mine XBFE sorti en février 89 avec le moteur D2E, c’est un XU92C+ Et comme il était conçu pour le super... il préfère l’octane 98 tongue (Au moins avec l’allumage réglé comme il doit l’être normalement), rapport volumétrique 9,3/1

En juillet 90 sortira le type XBHM avec le D2F, qui lui peut se contenter de 95 avec son RV passé à 9/1

BV type 2CK04 jusqu’en avril 90, 2CK13 ensuite (pour les break pareil)
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106

Bien vu pour le pdf top


Les différentes évolutions du type moteur des bx à moteur xu9s/xu92c/xu92c+ seraient les suivantes :

- D2F de 107ch, depuis juillet 1990

- D2E de 107ch, entre février 1989 et juillet 1990

- D2A de 105ch, entre juillet 1986 et février 1989

- 159A de 105ch, jusqu'en juillet 1986

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Pour le pdf de recommandation du sans plomb, (et peut être aussi sur la RTA ?) le 159A disparaît avec les phase 1

105ch puis 107 à partir du D2E.
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108

Bien vu pour le pdf et la rta top

Du coup, le message précédent a été corrigé smile

109

Salut ,
juste pour informer matthew que ma bx 4X4 le code moteur est le D2E !

Et au fait je viens juste de recevoir quelques pièces (plage arrière, attelage, sphères ) je ferais le montage surement dans la semaine ou ce wee-kend
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110

Dans les pièces il y avait un joint de culasse neuf ? rotfl

La lourdeur de moi et de ma blague que je ne cesse de faire grin
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111

ah put1 lbatar , non même pas mdddddr . Va remonter tes bras de suspensions au lieu de dire des conneries ahah
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112

hahahaahah

Faudrait-il encore que j'ai la voiture avec moi smile sad
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113

Bonjour

du taf en vue!! smile

tu as trouvé un attelage de 4x4 break d'occase ??

à+

114

Merci pour la confirmation du type moteur top

La plage arrière n'a pas été abîmée pendant le transport ? smile

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Oui effectivement 😁.
Non c'est un attelage de break ph2 lambda, je verrai bien si ça s'adapte. Au pire il servira pour un de mes autres break !
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Je ne sais pas, ça a pas l'air ! C'est très bien emballé, et je n'ai pas eu le temps de tout défaire encore smile
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Bonjour

j'ai oublié de te dire de mettre un isolant entre la galette et la tôle de protection du pot , sinon ça la cuit ! la mienne avait éclaté à la cuisson !

à+

118

oh d'accord ! merci fred . La mienne est hs je crois déjà ....
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Bonjour

ton boitier [img]https://www.mirari.fr/KLCE[/img]

je viens de voir le même sur une Ax 11 Catalane , regarde en casse ,ce ne doit pas être réservé aux Ax de Vigo

à+

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la vache la gueule du truc bigeyes

Si c'est effectivement ce que je pense aux dires de FredC, ça se trouve sur toutes les AX injection, autrement dit tu te dépanneras facilement!