Tous les mois? Il doit être réputé alors ! je ne pense pas que ce soit sur les bx/c15/xantia/xm/CX/anciennes c5 qu’on trouve assez de client Pour s’y exercer si fréquemment, enfin ça ne me semble pas évident.
Par contre Des trains à barres de torsion (et roulements aiguilles, donc pas la même chose) zx/xsara/306/205/206/AX/saxo/106/partner/berlingo Et j’en oublie sûrement (L’Axel tient, les Gs...), là Oui il y a de quoi bosser encore.
Pose lui la question quand même sur la précontrainte de ces roulements coniques... même la grande majorité des pros n’en n’ont rien à faire, et il n’ont pas tout à fait tord, les autos qu’ils réparent iront quasi toutes à la casse avant que de nouveaux soucis Nettement visibles ne surviennent.
Exemple Sur ma 4x4 : C’est probablement un garage Peugeot qui avait fait le boulot, sans symptômes mais Pouvant disposer de l’outil de mesure je voulais absolument reboucler le travail, les bras AR 4x4 (abs en plus) n’étant pas évident à trouver, je ne voulais pas risquer de les abîmer, et c’était même l’occasion de vérifier que les bras réemployés n’avaient pas subit les outrages d’un précédent montage HS depuis trop longtemps.
sans grande surprise malgré le faible kilométrage parcouru, les 4 roulements étaient marqués ! le réglage de la précontrainte (trouvée nettement insuffisante) n'avait pas été respecté, il s’était contenté de réemployer les cales trouvées au démontage :/, déjà endommagées et partiellement rouillées... elles avaient en plus pollué la graisse.
Pour les éclatés tu auras besoin de ça
http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC01230Comme c’est de 1991, certaines refs ont été renommées Et bien sûr beaucoup ne sont plus dispo.
Côté pieuvre il est possible que la petite pour les retours fonctionnels 95603421 soit encore dispo (plus pour très longtemps si c’est le cas), celle qui ramène les retours des correcteurs quand elle descend ainsi que les flux Quasi permanents en provenances du répartiteur de débit et de la valve de direction.