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la vache la gueule du truc bigeyes

Si c'est effectivement ce que je pense aux dires de FredC, ça se trouve sur toutes les AX injection, autrement dit tu te dépanneras facilement!

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Ce serait AX clim ph1 et bx clim pour une Ref commune.

Et pour sûrement de l’adaptable les AX ph2 carbu puis devenues injection et aussi gazole, apparemment toutes en fait ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

Dans le cas décrit une ax 11TRE phase 2 à carbu

à+

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Fabi1 (./121) :
Ce serait AX clim ph1 et bx clim pour une Ref commune.

Et pour sûrement de l’adaptable les AX ph2 carbu puis devenues injection et aussi gazole, apparemment toutes en fait ^^
BX Clim ? Je dois m'attendre à ça si je choppe un système ?

Je regarde la doc Haynes, en carbu' ca parle d'une commande d'ouverture de papillon contrôlé par une électrovanne "Elbi" placé sous la batterie.
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merci fred de l'astuce ! go aller en casse alors , en plus c'est pas des ax qui manque par chez moi , ils en cassent des dizaines par semaine ...
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d'ailleurs j'ai reçu l'échappement de la 4X4 , quand j'aurai deux minutes je m'occuperai de le changer et d'aller au ct , pour pouvoir faire la cg et être en règle
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Nickel pour l'échappement top

Du coup, où est-ce que tu as acheté cet échappement de bx 4x4 break ? smile

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je l'ai commandé en allemagne sur ebay , merci encore pour le lien
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Bon à savoir que ce site est fiable smile

Si ce n'est pas trop indiscret smile, l'échappement de bx 4x4 break et les frais de port t'ont coûté combien ?

C'est l'échappement après collecteur que tu as acheté sur ce site ou l'échappement depuis l'intermédiaire ?

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ces lignes d'échappement Polonaise j'en suis revenu...

Rapport qualité/prix des "kit BX" à la hauteur c'est sûr (80€ livré je crois), et bien content d'y trouver quand c'est NFP mais ça dépends ce que t’achètes.

Il y a quelques année sur la TZS, les "kit ligne" tout était d'un seul bloc (du coude avant le pot de détente au silencieux!) et vendu avec un manchon car coupé en deux entre les deux pote pour l'envoi, mais les galbes étaient un peu improvisé, pas top quoi mais ils se sont rendu compte de leur connerie, car la ligne a évolué (en 3 parti maintenant "comme d'origine" avec le coude avant le pot de détente + pot de détente + silencieux).

Y'a deux ans un pote a acheté ce kit, je l'avais prévenu de la qualité aléatoire mais bon, "pour le prix"...tout allait bien jusqu'au moment d'enquiller le silencieux: degré de l'angle du silencieux non respecté, donc manchonné la ligne sortait à 10 centimètres de la découpe du pare-choc arrière, et la timbale était contre la tôle, prodigieux ♥ Heureusement son ancien silencieux était récupérable mais l'idée était de tout monté en neuf #ddr#

En AX, pour ma Pistarde j'avais essayé leur intermédiaire d'AX GT, difficile de faire plus con c'est un chapeau de gendarme pour passer la barre anti-roulis et un pot de détente. Et bien ils sont trouvé le moyen de souder de travers la porté conique en sorti de col de cygne et de ne pas respecter les degrès du chapeau de gendarme ♥
J'ai tout repris mais j'ai pesté.

Et tout dernièrement, gardant en mémoire que mon aventure avec la Pistarde avait quelques années, un élan d'optimisme m'a dit "allez, fait pas ton vieux con, donne encore ta chance au produit gni
J'ai donc acheté une ligne intermédiaire pour les AX en TU3A, donc encore plus con que celle d'AX GT car sans pot de détente, et n'ayant pas de barre anti roulis à l'avant à enjamber, "balek" alors si c'était encore un intérimaire à la machine à pliage.

Et bien ils ont trouvé le moyen de ne pas respecter l'endroit exact ou se "plie" la ligne à l'arrière! mur En trichant un peu "grâce" au manchon (toujours leur rituel de couper les lignes en deux) j'ai pu orienter le cul de ligne afin d'éviter que ça branle en continu contre le réservoir, mais quand je manoeuvre en marche arrière j'ai le déflecteur de chaleur qui vient jouer des castagnettes contre, charmant...

c'est peut être pas des plus flagrant en photo mais on voit clairement que la ligne est à droite complet. (noté aussi ma "terrible rouille" qui fait parler les contrôleurs technique triso
urw5.jpg

Et niveau recule, je n'ai que la ligne de la TZS pour juger mais elle ressemblait au Titanic après 5 ans d'usage "seulement". neutral

Bref, les lignes "allemande" sur Ebay, ok c'est pas cher et ça peut dépanner, mais plus jamais! mad

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Pourquoi ebay Allemagne, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas d'autres sites qui vend un silencieux + intermédiaire de bx 4x4 break smile

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La ligne m'est revenu à 225e port compris ! Environ 46e de frais de port du coup
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gjYa
Voici l'échappement tel que je l'ai reçu , cela comprend donc l'ensemble des deux silencieux
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225€, ça tabasse quand même pour de l'adaptable, j'espère que c'est bien fait et que tu ne cracheras pas du sang comme j'ai eu le malheur jusqu'à présent ! lol

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en même temps tu as pas trop le choix .... c'est soit ça , soit en refaire une sur mesure ou réparer l'ancienne
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Merci pour les infos top

En revanche, ce n'est pas de l'adaptable car c'est bien d'origine le fait que l'intermédiaire et le silencieux soient soudés ensemble sur les bx 4x4/4wd, comme en atteste d'ailleurs cette microfiche smile : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-1822-24-1

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Antoine31 (./136) :
en même temps tu as pas trop le choix .... c'est soit ça , soit en refaire une sur mesure ou réparer l'ancienne

Par curiosité tu étais allez voir un chaudronnier?

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Non goldenfist , mais je me suis déjà renseigné pour faire une ligne inox sur mesure , ça me reviendrait à un smic a peu près pour un travail de qualité .
Après évidemment le garagiste du coin peut m'en faire une avec l'ancienne mais bon ^^
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J'ai avancé un peu sur ma 4x4 , la bonne nouvelle c'est que toutes les sphères qu'il y a dessus peuvent être rechargées ! La mauvaise c'est que les vis de l'échappement sont totalement rouillées ( la galère) , et la sphère du cj/dj ne veut pas se démonter ( la clé à chaîne ne passe pas .... )
À priori je vais m'en sortir mais bon si vous avez des astuces pour la deviser proprement, je prends !
Quelques photos de mon garage confiné 😆: dbzR
Et de l'échappement avec les vis grippés :
cPKG
Et de la sphère qui résiste :rDJ1
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Un petit chalumeau pour l'échappement comme dit frérot, et pour la sphère de CJ soit tu peux burin je pense si tu comptes pas la garder, sinon va falloir démonter je le crains.
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yes j'essaierai ça mec !
oe au pire la sphère je la remplacerai quand le moteur sera sorti , ce sera un peu plus accessibleboing
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Bonjour

le sphère se dépose très bien à la clé à sangle 31WuV3S6nsL._AC_.jpg

En effet ton échappement n'était pas trop atteint un coup de mig et c’était reparti!!

si tu sors le moteur lis bien la doc que je t'ai donnée pour l'extraction du groupe !
bon travail

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salut fred, merci de ces conseils ! malheureusement je n'ai pas de clé à sangle sur Toulouse ....
oh que non il est bien mort, il y a une quinzaine de trous dont un gros !
effectivement il va être utile ton tuto ! je vais le faire avec le garagiste dans l'aveyron qui n'a jamais vu de bx 4X4 de sa vie ahah , mais bon il est habitué aux véhicules 4 roues motrices .


ah yes merci de la technique gregoire ecoute
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Bonjour

Travailler sur les 4x4 , ou sur une bx 4x4 crée par l'usine mais après conception de la 2Rm donc non pensée "4x4" dès sa création a peu de points communs

C'est un vrai bordel à extraire et à remettre quand tu l'as jamais fait ,ça ressemble à ces jeux de patience

Sans-titre-Numerisation-26---Copie.jpg

En comparaison , je suis passé sous des VW Passat ou Caddy , on voit de suite que le passage en 4x4 est prévu dès le départ sur toutes les caisses !

à+

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Au fait, tu as réussi à dévisser le bouchon de vidange d'huile moteur de ta bx 4x4 break ? smile

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Pour la démontage des sphères je n'utilise qu'un bon marteau et un burin. Ca fonctionne même sur des sphères avec accès limité...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Ah yes je vois bien fred ! les kangoo étaient conçu comme les bx ou alors comme certaines VW ?
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je l'ai pas fait matthew , car il faudra de toute façon refaire la vidange dans 300km, je ne pense pas que ça vaille le coup. Mais j'ai contrôlé tout les niveaux évidemment et vérifié tout les filtres .

d'ac bx basis , sauf que c'est une sphère Citroën et j'ai pas envie de la détruire ... j'avais utilisé cette technique sur les sphères arrières de mon break ph1, qui devaient avoir le même age que moi crash
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