Couzin63 (./4) :
Bah comme ça au doigt mouillé, c'est pas un niveau d'huile proche du mini et jamais en-dessous, qui a fait du mal à ton moteur, si tu l'utilises en père de famille comme on dit... Sinon, le constructeur aurait mis le repère mini plus haut sur la jauge, non ?
c'est quand je mets l'oreille sur le cache culbuteurs légèrement vers l'arrière que j'entends le mieux...
Ça fait tik-tik, ou plutôt tak-tak, ou encore chkronch-chkronch ?
Je partage pas cet enthousiasme :
Quand le témoin de pression s'allume dans les virages, et qu'on roule comme ça plusieurs milliers de kms, ça fait pas du bien au moteur.
En gros il a tourné sans huile par moment.
Pour rappel :
Jauge au maxi = 4.5 à 5 litres d'huile dans le carter.
Jauge au mini = 3.5 l environs
Témoin de pression qui s'allume en courbes = moins de 1 l dans le carter.
Pour te faire une première idée, tu dépose le couvre culasse, le premier élément à souffrir d'un manque de pression, c'est l'arbre à cames.
Donc inspection des cames, de l'état de surface des poussoirs sous les cames, et tu dépose un par un tes chapeaux de pallier d'arbre à cames (1 seul à la fois, tu enlèves, tu regardes, tu remets) pour voir l'état de surface de l'arbre et de son chapeau de pallier.
Au besoin, tu postes des photos.