Folco > fallait pas s'marier ^^ (ha moins qe ça soit une autre cause, genre pécunière, auquel cas je n'ai rien dit )
Sasume > faut voir le bistrôt et la plage de fréquentation. Faut aussi être capable de voir l'intéressant
sous un tissu de banalités, de conneries ou d'exagérations. En tout cas c'est un spot d'étude sociologique incomparable. Pour savoir commment se porte un pays, il suffit 1)de fréquenter les bistrots 2)de voir de près la sexualité des élites.
Nil > mouais j'ai fait du bistrot populo dans les corons du Nord aux bistrôts bobos voir chic parisiens, en passant par le bistrot ouvrier espagnol... je m'immerge régulièrement dans des milieux sociaux différent, pour respirer, mais c'est une autre histoire. Sinon l'ouverture sociale est tout de même assez bonne, je pense notemment au bistrot de centre-ville de villes moyennes où l'on retrouve de l'ouvrier au CSP+. L'alcool aidant beaucoup à franchir les barrières sociales. (bon, ça aide aussi le vieux con à te faire chier quand t'es avec une gonzesse

). A vue d'oeil, par exemple, le bistrot moyen est socialement plus divers que yN...
Quoiqu'il en soit en notre époque il sort plus d'inepties par jour du porte parole du PS ou de l'UMP que du mec moyen du bistrot. Donc la stigmatisation très tendance du populo comme abruti (raciste, xénophobe, qui tape sa femme et ses enfants tant qu'on y est ), non merci. Il n'est pas plus abruti en moyenne que les couches sociales plus élevèes. (qui grâce à l'éducation savent juste mieux enrober et présenter leur délires tout aussi hystériques sur le fond... se rappeler que les délires les plus mortifères vienent toujours du haut...)