Kevin Kofler (./2205) :
Ce ne sont pas des âneries, ce sont les idées à la base de la GPL
Je veux dire: tu répètes des slogans sans aller plus loin. C'est un peu comme si un politique veux entamer un débat sérieux, technique, argumenté sur un sujet avec un autre politique, qui lui répond à chaque fois "yes we can" ou "avec moi tout ira mieux j'ai raison". Y'en a certains qui défendent sérieusement la GPL, ce n'est pas ton cas, toi tu te limite au militant de base qui colle els affiches et répète en boucle les slogans sans aller plus loin..
Kevin Kofler (./2208) :
@Flanker: Je peux poser la même question dans l'autre sens, hein. C'est qui qui est intolérant envers la GPL?
Ben moi par exemple je n'ai rien contre la GPL. Ce n'est pas une licence libre, et elle est aussi respectable que toutes les autres licences non-libres. Les gens ont le droit de la choisir, et c'est très bien. J'ai même un peu de sympathie pour ls gens qui développent sous gpl.
Ce qui m'énerve, c'est de:
-affirmer qu'elle est libre
-dire que c'est le Bien face au Mal du propriétaire, alors qu'elle a presque plus de cotés restrictifs que les licences propriétaires
-cacher que le libre, c'est le domaine publique. Point. (et donc faire passer tout défenseur de la liberté informatique pour un sectaire décervelé - la gpl est une licence virale, qui s'approche par ses mécanismes du fonctionnement d'une secte )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.