Arvi89 (./12) :
Bah moi je dors parce que je suis obligé, je ne prend pas ça pour un plaisir, souvent quand je vais me coucher c'est que je ne tiens plus debout que je suis en train de m'endormir devant mon écran.
Et l'avantage d'être debout à 03:00 et bien c'est de pouvoir faire plus de choses que si on était en train de dormir à cette période 
Toutafé, c'est d'ailleurs quand je suis vraiment crevé que le dodo est en effet agréable (comme prendre un bain chaud avec s'être gelé dehors).
Mais c'est trop long ! je me suis couché vers 3-4h du mat cette nuit, normalement j'aurais dû me réveiller avant midi, mais quand j'ai vu le réveil : 15h.
C'est dans ces moments que je peste contre le sommeil.
Je veux un lit dans lequel, quand je me couche, paf ça m'endort dans les 15 minutes et me réveille à une heure programmé (il me faudrait d'ailleurs un réveil à lumière solaire).
Le rapport avec le repas est différent, ce que je n'aime pas est le temps nécessaire à préparer le repas pendant lequel je pourrais faire autre chose. En général j'allume la télé ou mon ordinateur sur le plan de travail (histoire au moins d'engranger de l'info), mais en dehors de cela j'apprécie (p-e d'avoir eu un père cuistot).
Nil (./27) :
Mais justement, c'est ça qui est bon ! C'est LE moment où tu peux prendre le temps de réfléchir POUR TOI à ce que tu as fait, vécu... c'est généralement le moment où mon imagination est aussi la plus débordante et où je pense à ce que je pourrais écrire.
Non-non-non, au contraire quand je me couche je cherche à faire le vide. Si je réfléchis, je pars sur des expérimentations mentales, des réflexions, ça m'occupe trop l'esprit pour réussir à dormir (et pire, si je tombe sur une idée particulièrement bonne, je suis bloqué entre sortir du lit et tout noter, ou chercher quand même à dormir en espérant m'en rappeler demain)

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique