certes.
sinon l'idée de diluer la pollution au lieu de la supprimer, je trouve ca d'assez mauvais gout.
c'est déja un peu le cas non?
Ça doit dépendre de la définition de "le plus utilisées". En rapport à la population, les endroits faiblement peuplés sont clairement les plus motorisés (à la machine à polluer égoïste). En quantité absolue, c'est déjà moins clair. Et ensuite, il y a aussi le problème que tous ces pollueurs de la campagne entrent dans les grandes villes avec leur engin diabolique et polluent ainsi la ville. Une grande partie du trafic automobile urbain vient en réalité de l'extérieur (de la ville, pas du pays, je précise quand-même au cas où).
Je ne peux pas donner des chiffres absolus parce que ça dépend du pays.
Tiens à propos du nucléaire, venant de quelqu'un qui bosse dans le nucléaire à l'ambassade du Japon, c'est plutôt safe les villes autour de la centrale a Fukushima, le problème c'est la nature qui elle est encore contaminée. Aussi le réacteur numéro 2 ils ne savent quoi faire avec ils vont sûrement faire un coffrage et sortir les matières dangereuses petit à petit.
Et apparemment en France la gestion des centrales c'est très moyen, il y a beaucoup d'incidents pas reppertoriés, et genre la centrale en Normandie, ils on fait/font des rejets d'eau des piscines de refroidissement dans la mer, car "il y a tellement d'eau dans la mer ça va être dillué".
Mais ça ne veut pas dire que les énergies vertes sont mieux (problème de la fabrication), il faut continuer de travailler sur les 2 types d'énergies.
La dilution est un facteur important, parceque meme (et ce n'est pas que pour ce qui est nucleaire) met en comparaison la quantité totale d'eau dans les mers et oceans et les quelques tonnes d'eau qu'une piscine de traitement peu avoir. Oui sur un instant T, si tu deverses une grande quantité d'un coup tu va avoir pendant un temps une zone polluée, mais rapidement avec les courants & autres, ca va se diluer avec l'existant, au poins qu'a un moment meme de l'autre coté de l'ocean tu tombe sur une goute d'eau contaminé, c'est tellement dilué que sa dangerosité est nulle.
Attention: je ne dit pas que deverser des eau contaminé (chimiquement, radioactive & co) est une bonne chose parceque ca va etre dilué hein. Ca reste quelque chose a eviter plus que tout, mais l'exemple de Fukushima montre que, malgres des rejets massifs, l'impact global est quasi nul. Il y un impact local, oui, mais les plages francaise sont toujours aussi sure, en tout cas pas a cause de radioactivité, pas plus qu'a cause de la marée noir qu'il y a eu lieu a l'autre bou de la planete

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Mes cours de chimie sont un peu loin, mais imaginons qu'on réduise cette eau contaminée à une quantité de moles, et que chaque mole conserve sa propre radioactivité (je ne sais pas si ça se stocke au niveau des moles, des atomes, etc, bref). Est-ce qu'avec l'eau diluée, et les moles ainsi éparpillées, la radioactivité individuelle de ces moles chute plus vite que si elles restaient toutes ensemble ? j'imagine que non ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. On parle de la mort d'une personne là!
Meow: ok alors non ca ne changera rien, enfin en theorie

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pen^2 Le 26/01/2016 à 19:01 Kevin > bien sûr, ce n'est pas la news qui me fait rire.
On est d'accord que ça n'a rien à voir avec la filière nucléaire?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
very Le 01/03/2016 à 15:06 Kevin > donc par exemple, tu es contre l'usage d'isotopes pour la médecine, dès le moment où ils sont produits par l'industrie nucléaire ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.