30

Merci pour le test top tant mieux. Pour Edge ouais c'est parce que le canvas est redimensionné en HTML, ça pourra se corriger par la suite.
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31

linescroll-and-rotate-palette.js : rame au début mais après devient fluide
color-spot.js: est très saccadé, puis un peu moins (mais sans être fluide)
mode7-simple.js:super saccadé pendant 2-3 secondes, puis très fluide
mode7.js: me donne la gerbe grin (mais fluide ^^)

Les autres sont bons (parfois un peu de saccades, mais qui vont avec le côté 16 bits)
Xeon 5500, Quadro FX 580, Firefox 64.0.2 Linux 64 bits
avatar

32

Ca marche correctement avec Edge, mais je confirme le "blur" sur l'upscaling.
Il me semble qu'il y a des parametre pour le canvas pour regler ca, tu devrait mettre des options pour changer le niveau de zoom (1x, 2x, …)

Ou c'est lie a un zoom non entire dur a dire.

Plus simple:

image-rendering | CSS-TricksCSS-TricksThe image-rendering property defines how the browser should render an image if it is scaled up or down from its original dimensions. By default, each


Edge ne supporte pas cette consigne CSS sad
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Yop ! Bon j'ai mis à jour, cette fois sur github smile normalement une partie des problèmes devrait être résolus, n'hésitez pas à commenter wink

https://brunni132.github.io/vdp16-samples/
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Je ne sais pas ce que tu as fait exactement, mais maintenant ça marche sur Firefox top
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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sympa
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36

c'est absolument génial ce moteur de jeu, et effectivement ca marche sur firefox, mais les sprites sont tout niqués, je sais pas si t'es au courant.

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Zerosquare> Trop cool ! (même si tu le sais déjà par MP grin)
squalyl et Artemis merci smile par contre je ne sais pas de quoi tu parles niveau sprites niqués ? Tu arriverais à me faire un screenshot stp ?
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Petit feedback :

- les exemples sont judicieux, ça montre la puissance de ta console, et aussi la différence par rapport à quelque chose comme Pico-8 par exemple

- l'exemple "color-spot" avait un petit bug la première fois que je l'ai lancé, une fois de temps en temps l'image était corrompue pendant une frame, ça faisait une sorte de damier avec des cases noires. Ça ne l'a plus refait ensuite. Peut-être que la cartouche était pas bien insérée la première fois ? grin (sérieux, ça ressemblait exactement au genre de corruptions qu'on peut avoir avec une cartouche sale, j'ai même cru que tu l'avais fait exprès au début ^^)

- les boutons "source code" ont l'air d'avoir un fonctionnement un peu aléatoire : parfois ça affiche le source, parfois ça renvoie vers la page d'erreur 404 de Github, parfois ça ne fait rien du tout. (mais c'est possible que ça vienne de GitHub, pas de toi)

- j'aime beaucoup le combo pseudo-scrolling différentiel + palette cycling, c'est simple mais ça rend super bien !

- ça manque peut-être d'explications pour les débutants. Perso j'ai pigé immédiatement parce que je connais déjà ces techniques, mais je pense que ce serait un peu difficile à saisir pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout les consoles rétro. Un truc vraiment bien (mais qui demanderait d'y passer beaucoup de temps, et pas très "fun" à faire) serait un tuto en plusieurs pages, qui explique les étapes en montrant directement l'effet que ça a à l'écran.

- [voix de Fei]Il faut de la musique et du son embarrassed[/voix]

En résumé : bravo top

squalyl > pas constaté de problèmes de sprites ici (Firefox 65.0, Windows 7). Pas de problèmes de fluidité non plus (i7-4790K, GPU intégré).
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mode 7 simple:
Wpex

advanced color swap:
jqcW

scrolling back:
7Guv

a part ca c'est génial on dirait un intermediaire supernes-megadrive <3

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Toujours non fonctionnel avec safari iOS et ce même avec toutes les option “expérimentale” actives
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Godzil (./40) :
Toujours non fonctionnel avec safari iOS et ce même avec toutes les option “expérimentale” actives
Safari iOS (et donc iOS tout court) est vraiment ennuyant, ils ont toujours besoin de faire un petit truc différent, et dans ce cas changer les couleurs non seulement des images (PNG) une fois chargées, j'imagine pour convertir dans leur espace de couleur, mais aussi très légèrement quand tu uploades directement à la mémoire vidéo. Ça ne pose pas de problème notable pour une utilisation conventionnelle, mais si tu veux faire des couleurs indexées ben ça marche pas :/ il faut que je passe des masses de temps à déboguer ce qu'il se passe concrètement.

squalyl> Merci ! c'est bien dégueu en effet… Et la démo "platform" fonctionne correctement ? On dirait un clash d'attribut pour le no de palette, un truc que j'ai changé juste avant de partager l'URL. Parfois github pages peine à tout mettre à jour d'un coup, donc il se pourrait que ce soit ça… mais le fait que tu aies des soucis dans les nuages tout simples du BG bleu foncé suggèrerait plutôt une erreur de précision (un peu similaire à iOS). A mon avis en fait il y a les deux…
Si tu veux te dévouer ça m'intéresserait que tu testes une version locale (pas d'installation requise) smile (c'est quoi ta config au fait ?)
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squalyl (./39) :
a part ca c'est génial on dirait un intermediaire supernes-megadrive <3
smile en fait c'est largement inspiré de la Sega System 16, la borne qui a donné naissance à la Mega Drive, et qui est techniquement entre les 2 (je cherche toujours comment intégrer un monnayeur de façon ludique).

L'idée était d'avoir une architecture légèrement surpuissante pour pouvoir limiter le nombre de fonctions au max, et réaliser mon idée de "qu'est-ce qu'on aurait pu faire si tout le monde avait pu développer pour ces bornes d'arcade ?" Ca inclut aussi pas mal de fonctions du PPU de la SNES comme un mode 7 amélioré et 4 HDMA pour une modifier une couleur chaque ligne. L'archi a aussi de la Neo Geo, dont les graphismes sont directement dessinés depuis la cartouche, l'entier de la ROM étant accessible à tout moment. Comme il s'agit d'une copie, on peut aussi y accéder en écriture, bien qu'à un débit plus limité que le "blast processing" de la Mega Drive.

Enfin la fonction de fenêtre unique permet de composer un layer avec 16 portions rectangulaires de background, tant qu'elles ne se superposent pas, ce qui permet d'émuler le column offset mode (cf. Batman, qui n'a pas grand chose à voir avec le film -- un bon exemple si vous voulez voir les trucs psychédéliques que vous pouvez faire avec cette architecture, chaque scène est plus incroyable que la précédente), le changement de palette entière mid-frame de Sonic, les feuillages d'Aquatic Ruin, mais aussi d'autres effets inédits.
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Brunni (./42) :
(cf. Batman, qui n'a pas grand chose à voir avec le film
Parce que c'est basé sur la série animée, peut-être... hehe
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Brunni: si tu me dis comment faire exactement je peux lancer des tests

j'étais avec firefox a jour sous linux mint 18 x64

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Hier soir j'ai écrit un logo d'intro pour la machine, j'avais l'idée depuis longtemps il fallait juste le faire ! Et je suis bien content du résultat, en plus c'est Brunniesque à souhait grin là aussi tout dans les limites du hardware wink



squalyl (./44) :
Brunni: si tu me dis comment faire exactement je peux lancer des tests

j'étais avec firefox a jour sous linux mint 18 x64
Ah oui avec plais à l'occas merci, par contre Linux c'est difficile pour moi parce que j'ai encore jamais testé. Si tu as la stack node (juste node et npm) c'est facile à tester, sinon il va me falloir un peu plus de temps sad Quel combo CPU / GPU tu as ?
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(râh, il FAUT que je compose un jingle pour aller avec ce logo love)
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Ah avec plaisir love

Je reviens d'une réunion où j'ai mis la Patrickboy en les mains d'autres personnes. La surface pro à vaillamment tenu la soirée et en jouant constamment deux demos à la fois, mais je retiens de penser à prendre un chargeur dans les cas comme ça #erf#

J'y ai rencontré un type qui code pour le MSX, j'ai trop pensé aux gens de la RGC love vraiment cool le gars en plus, et il a dernièrement sorti un jeu sur steam qui bundle l'emulateur et tout avec, et apparemment ça marche bien cool il m'a montré un shooter qu'il a fait (c'est un peu entre un puzzle et un shooter, et ça fait du scrolling par pixel), il m'a dit que mes potes connaitraient peut être.
http://tpmcosoft.com/

La prochaine fois je présente la patrickboy devant tout le monde ! En général les gens semblent intéressés mais pas point de payer pour le tool. C'est un peu ce à quoi je m'attendais et n'avais pas l'intention de vendre, mais avant de "jeter l'éponge" j'ai quand même envie d'explorer les possibilités, puisque juste le faire comme hobby implique que je ne pourrai pas réaliser le plan auquel je pense (un site pour héberger et partager les jeux faits avec, avec un éditeur de pixelart, maps online, etc. y en a pour plus d'une année à temps plein).
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Brunni (./47) :
J'y ai rencontré un type qui code pour le MSX, j'ai trop pensé aux gens de la RGC love vraiment cool le gars en plus, et il a dernièrement sorti un jeu sur steam qui bundle l'emulateur et tout avec, et apparemment ça marche bien cool il m'a montré un shooter qu'il a fait (c'est un peu entre un puzzle et un shooter, et ça fait du scrolling par pixel), il m'a dit que mes potes connaitraient peut être.
http://tpmcosoft.com/
J'ai en effet eu l'occasion d'en parler sur Le Mag MO5.COM : http://mag.mo5.com/actu/131457/tarotica-voo-doo-un-ovni-du-msx-finalement-disponible-sur-steam/
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Hehe wink vraiment vraiment vraiment cool le type en tous cas !

Sinon merci squalyl wink J'ai fait une entrée sur un autre forum (enfin blog) aussi avec pas mal plus de détails :
https://www.gamedev.net/blogs/entry/2266719-a-16-bit-fantasy-console-with-mode-7-parallax-etc/
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On dit que Microsoft a copié Apple pour faire Windows, mais ce qu'on sait moins c'est qu'ils ont aussi copié l'écran de démarrage de PatrickBoy (en moins bien et sans les couleurs embarrassed) :
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Ah ouais joli ! love
Windows a toujours été un OS de goût !
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Ils avaient même déja le menu hamburger a 3 traits horizontaux!

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Tiens je le demande si il fait vraiment quelque chose pendant le dit effet
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Je me suis demandé pareil, j'espère qu'un effet aussi long sert d'indicateur à un chargement quelconque, sinon c'est vachement inutile, une si longue animation grin

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À mon avis y'a rien d'autre qui tourne en parallèle, c'est déjà pas facile d'avoir une animation à peu près fluide sur ces vieilles machines. À l'époque les gens étaient moins stressés, c'est tout hehe
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De nos jours aussi chez Apple les animations empêchent tout processus en parallèle. Ça n'a pas vraiment évolué ^^
(en l'occurrence elle n'est pas longue l'anim Microsoft. La lenteur de l'interface peut surprendre mais ça n'empêche pas d'utiliser et à l'époque il ne devait pas y avoir mieux...)
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J'ai découvert un concurrent, qui a l'air bien cool dans l'idée. Mais en y repensant, il y a quand même quelque chose d'unique à la VDP-16. C'est le fait que je n'offre pas de mode bitmap, qui évite les sempiternels Doom, Rammstein 3D et cie (enfin ça reste possible mais VRAIMENT challenging pour le coup). C'est un peu chiant il est vrai pour le texte, mais ça pousse aussi à réfléchir à faire autrement, surtout qu'en bonus il y a un deuxième BG, chose que les autres machines ne proposent pas, qui au pire peut être utilisé comme un terminal. Et d'un autre je veux proposer de la synthèse FM.

Quoi qu'il en soit le projet est en pause, même si j'ai des idées, question de priorité. Je m'en sers toujours à Tokyo pour enseigner de temps en temps (des petits workshop, c'est en fait un bon support pour ça, du fait que c'est quand même un vrai environnement de dév, mais qui nécessite la plus basique des setups).

Au fait c'est possible de renommer le topic ? => VDP-16: fantasy console 16 bits par Brunni.
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C'est amusant, le machin que tu as trouvé ressemble à une espèce d'hybride entre Pico-8 et ton VDP-16.
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Et entre 8 et 16, il y a 12.
https://liko-12.github.io/