De toute façons, quand on voit l'amour préché en Irland... Ce sont quand même les chrétiens qui ont le plus taper sur les chrétiens.
Miles
: Je vais arrêter ici l'hors-sujet, parce que je sais que je ne pourrais pas vous convaincre, si je pensais pouvoir y arriver, ça irait à l'encontre de celui en qui je crois...
Si vous êtes aussi critiques envers la Bible, j'espère que vous l'avez lue en entier et que vous avez réfléchi dessus pour en comprendre la quintessence en dehors de tout littéralisme.
D'ailleurs, quelle est la seule "religion" qui se fasse tapper dessus par tout le monde ?
L'hindouisme ? non, les 2 reviennent à la mode depuis pas mal de temps
L'islam ? sûrement pas
Le chistianisme ? sûrement : interdite dans les pays musulmans, traitée de secte dans les autres pays...
C'est d'ailleurs la seule religion qui soit fidèle à ce qui était inscrit dans les droits de l'homme et du citoyen.
Mais ça dérange. Et ce qui dérange et qui n'est pas compris doit être détruit.

Nil
: Non, ça peut être la Nature, la Matrice, la Force, l'Homme...
Hippohmu :
Aux Etats Unis, il y a plus d'édifices religieux par habitant que dans n'importe quel autre pays du monde.
Tu es sûr ? qu'est-ce que tu comptes comme édifice religieux ? tu veux dire un édifice *construit* dans un but religieux ou un édifice *utilisé* dans un but religieux ?
La probabilité est exactement 1, puisqu'il n'y a pas d'autre univers.
Le Coran est relativement tolérant envers les autres religions, à condition qu'elles soient des religions du Livre.
Sally
: Tu es sûr ? qu'est-ce que tu comptes comme édifice religieux ? tu veux dire un édifice *construit* dans un but religieux ou un édifice *utilisé* dans un but religieux ?
Hippohmu
:Si vous êtes aussi critiques envers la Bible, j'espère que vous l'avez lue en entier et que vous avez réfléchi dessus pour en comprendre la quintessence en dehors de tout littéralisme.
Je l'ai lue *presque* en entier.
Qu'appelles tu "être critique envers la Bible"? S'il s'agit d'accepter littéralement ce qu'elle dit, alors oui, je suis très critique. Je ne vois dans l'Ancien Testament que des mythes de peuples primitifs, qui sont intéressants, mais qui ne sont que des affabulations. En revanche, le Nouveau Testament est déjà plus proche de la mentalité de notre époque. Et j'admets bien sûr l'importance littéraire, philosophique, spirituelle de la Bible dans son ensemble.
D'ailleurs, quelle est la seule "religion" qui se fasse tapper dessus par tout le monde ?
Aucune.
L'hindouisme ? non, les 2 reviennent à la mode depuis pas mal de tempsVa voir où en est le débat religieux en Inde... entre les extrémistes hindou quasi-fascistes et ceux qui essaient de les arrêter...
L'islam ? sûrement pas
Il n'y a personne pour taper sur l'Islam? C'est une plaisanterie?
Le chistianisme ? sûrement : interdite dans les pays musulmans, traitée de secte dans les autres pays...
Le christianisme n'est pas interdit dans les pays musulmans en général.
En Irak, par exemple, les chrétiens étaient une minorité privilégiée par le pouvoir (Tarek Aziz est chrétien, notamment).
En Arabie saoudite, en revanche, l'Islam est le seul culte toléré. Il y a aussi des problèmes à des degrés divers au Soudan, en Iran, dans une partie du Nigeria et en Turquie.
Le Coran est relativement tolérant envers les autres religions, à condition qu'elles soient des religions du Livre.
«Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l'amitié sont ceux qui disent : "Oui, nous sommes chrétiens", parce qu'on trouve parmi eux des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil» (Coran 5, 82). «II existe parmi les gens du Livre, une communauté droite dont les membres récitent durant la nuit les versets de Dieu. Ils se prosternent, ils croient en Dieu et au dernier jour : ils ordonnent ce qui est convenable, ils interdisent ce qui est blâmable, ils s'empressent de faire le bien» (Coran 3, 113 à 115).
ne montre surtout pas ça à un musulman!! Tu as blasphémé contre Allah...
Même si par ailleurs l'Islam critique sévèrement les chrétiens (religion qui a abandonné le monothéisme pour le trithéisme).
C'est d'ailleurs la seule religion qui soit fidèle à ce qui était inscrit dans les droits de l'homme et du citoyen.
Je ne pense pas.
Les grands principes moraux sont à peu près les mêmes dans toutes les religions.
Mais ça dérange. Et ce qui dérange et qui n'est pas compris doit être détruit.
Ca dérange qui? Qui veut détruire la chrétienté?
Tu sauras.Miles
: C'est bien toi qui me disais qu'il y avait 2 Dieu dans la Bible ?
Donc tu n'as pas été critique envers ce qui est dit. Relis le Psaume 103, par ex, c'est la preuve de l'unicité.
mmmmh.... J'ai eu un cours d'électif sur l'Inde, la liberté de religion y est totale, et pas de pb.
De toutes les religions, c'est sans doute celle qui a le moins de pb. Dans quels pays ? En France ? les musulmans n'ont aucun pb à être en France!! LA preuve, le débat sur le voile.
.
faux. Le christianisme ET le judaïsme sont des religions du Livre.
Or Israël a été attaqée dès sa création par TOUS les pays musulmans.
Quant aux pays musulmans, la religion musulmane est imposée à tout le monde, que ce sont effectivement l'Arabie Saoudite ou l'Iran ou bientôt l'Irak
- faut pas croire, ça reviendra -,
ne montre surtout pas ça à un musulman!! Tu as blasphémé contre Allah...
Autre absurdité, le christianisme EST une religion monothéiste par le seul fait de la continuité du Dieu par rapport aux 2 alliances. La Trinité est un concept difficile à analyser, mais il est clair que le SE est soumis à Christ qui est soumis à Dieu, et enore, c'est vue de l'esprit dans le sens où à la base ils ne sont qu'un.
MAis c'est bien expliqué dans la Bible, quand même, si tu l'as lue...
Ah non, surtout pas... dans l'islam, les seuls à avoir des droits sont les musulmans.
Dans l'hinddouïsme, il a les castes,
dans le bouddhisme, le concept même est la dissociation de l'être d'avec l'Esprit, il ne peut donc y avoir de société, voire même d'embryon qui pourrait tenir la place de la famille, ...
Relis la BibleTu sauras.

C'est bien toi qui me disais qu'il y avait 2 Dieu dans la Bible ? Donc tu n'as pas été critique envers ce qui est dit. Relis le Psaume 103, par ex, c'est la preuve de l'unicité.
faux. Le christianisme ET le judaïsme sont des religions du Livre. Or Israël a été attaqée dès sa création par TOUS les pays musulmans. C'est une réalité. Quant aux pays musulmans, la religion musulmane est imposée à tout le monde, que ce sont effectivement l'Arabie Saoudite ou l'Iran ou bientôt l'Irak - faut pas croire, ça reviendra -, les pays africains où les chrétiens se tappent dessus avec les autres, ou pas, les pays asiatiques, où la religion chrétienne se fait exterminer par les autres, ...
Autre absurdité, le christianisme EST une religion monothéiste par le seul fait de la continuité du Dieu par rapport aux 2 alliances. La Trinité est un concept difficile à analyser, mais il est clair que le SE est soumis à Christ qui est soumis à Dieu, et enore, c'est vue de l'esprit dans le sens où à la base ils ne sont qu'un. MAis c'est bien expliqué dans la Bible, quand même, si tu l'as lue...
Ah non, surtout pas... dans l'islam, les seuls à avoir des droits sont les musulmans. Dans l'hinddouïsme, il a les castes, dans le bouddhisme, le concept même est la dissociation de l'être d'avec l'Esprit, il ne peut donc y avoir de société, voire même d'embryon qui pourrait tenir la place de la famille, ...
Relis la Bible Tu sauras.
Hippohmu
:MAis c'est bien expliqué dans la Bible, quand même, si tu l'as lue...
Mais c'est bien expliqué dans le Coran, que j'ai lu aussi, et puis dans Astérix, quand même, si tu l'as lu...
nEUrOO :
Je trouve ça beau de croire en un dieu ... mais j'en suis incapable
(Cette interlude sans intérêts vous était proposée par nEUrOO ... ça fait du bien de relacher de temps en temps)
et
vous était proposée par Godzil ...)
pourtant bcp disent que si il y avait un dieu il ne laisserait pas le monde tel qu'il est
Or Israël a été attaqée dès sa création par TOUS les pays musulmans. C'est une réalité.
Le but des sionistes est la construction du « grand Israël », qui implique le départ des arabes. La colonisation est un des fondements et une priorité de cet État. Et à chaque crise internationale, ce phénomène s'accélère. Comme le dit un Rabbin, il s'agit de « créer une situation sur le terrain qui rende impossible tout règlement du conflit ». Et, comme le précise un autre, « nous sommes là pour récupérer des terres appartenant à Israël ». Car, à l'instar des nazis avec « Mein Kampf », les sionistes ne cachent pas leurs intentions, seulement il faut se donner la peine de les lire.
Comme le dit le professeur Israël Rabak, « Pour convaincre qu'avant Israël, la Palestine était un « désert », des centaines de villages ont été rasés au bulldozer avec leurs maisons, leurs clôtures, leurs cimetières et leurs tombes »
La vérité, c'est que « la mémoire sioniste a régné aux dépens de celle des Palestiniens » (Ilan Pappé, historien israélien).

Hippohmu
: Croire en un Dieu est une chose. Croire en un livre en est une autre.
Et à l'idée que certains avancent que la Palestine était avant un désert dans lequel on a installé Israël est également de la pure propagande (d'ailleurs, sinon d'uù ils sortiraient les palestiniens)
Hippohmu :
Croire en un Dieu est une chose. Croire en un livre en est une autre.
) Dieu qui a fabriqué l'univers, les animeaux et nous, pour nous regarder ensuite nous autodétruire (pollution, guerres, ...) 
Thibaut B :
Je pige pas que tu puisses croire en un "gentil" () Dieu qui a fabriqué l'univers, les animeaux et nous, pour nous regarder ensuite nous autodétruire (pollution, guerres, ...)

Thibaut B :
Je pige pas que tu puisses croire en un "gentil" () Dieu qui a fabriqué l'univers, les animeaux et nous, pour nous regarder ensuite nous autodétruire (pollution, guerres, ...)