Ah, tu es de ceux qui nint rien a cacher? Bravo! (Je déconne pas)
L'imsi catcher n'est qu'un detail (qui se compte en km, pour quelques (dizaines de ) milliers de personnes espionnees a leur insu)
squalyl (./42690) :
Ah, tu es de ceux qui nint rien a cacher? Bravo! (Je déconne pas)


Zerosquare (./42695) :
Déjà, la surveillance de masse des citoyens devrait être considérée comme un acte de trahison

Zerosquare (./42695) :
Mettre en place une véritable autorité qui serve de contre-pouvoir, et qui puisse faire appliquer de véritables sanctions, en cas d'utilisation de ces moyens pour autre chose que des actions ciblées contre des menaces réelles ?
Déjà, la surveillance de masse des citoyens devrait être considérée comme un acte de trahison. Dans les intérêts nationaux, il n'y a pas que ceux de l'armée et de l'industrie, il y a également ceux de sa population.
flanker (./42697) :
il ne me semble pas qu'on mette de la surveillance de masse
Les agents pourront aussi installer des «boîtes noires» chez les acteurs du numérique, destinés à repérer automatiquement les comportements à risque, même si elles n'ont pas de personne précise à surveiller. Elles contiendront des algorithmes chargées d'extirper les comportements suspects dans la masse de données qui transitent chaque jour sur Internet.
Nhut (./42680) :
https://twitter.com/roadcc/status/587594880295264257
Et toc
Autant j'aime bien le vélo, autant les compétitions ça me gonfle. Comment promouvoir le troudeballisme chez les cyclistes.
Remarque il fallait être un peu con pour faire une course cycliste qui traverse une voie ferrée avec passage à niveau. Ils croyaient quoi dans le comité cycliste? Vu qu'ils arrivent à bloquer des rues entières en empêchant les piétons, les voitures et - ô comble - les gentils cyclistes de circuler, ils pensaient qu'on allait aussi arrêter les trains pour la course?

Considérant le succès de l'argumentaire gouvernemental pour #PLRenseignement, je propose qu'il passe à la suite. pic.twitter.com/8FsloeyAQV
— Laurent Chemla (@laurentchemla) April 14, 2015
Ximoon (./42703) :
Les rêgles de la compétition étaient claires quant à ce qu'il fallait faire en cas de passage à niveau bloqué, les coureurs ont enfreint les rêgles, c'est tout. Il n'y avait pas d'ambiguïté.
et un cycliste en compétition ne peut pas être sanctionné pour violation du code de la route), c'est le comité cycliste qui est responsable, ou en tous cas les organisateurs de la course. Après, la responsabilité individuelle, c'est à eux d'arranger les bidons entre eux 
Ximoon (./42705) :
Je ne sais pas combien de TGV passent en une heure par là mais je pense que ça représente plusieurs milliers de personnes, qui, probablement, pour la plupart s'en tamponnent du cyclisme.

D'autant que 20 minutes c'est encore très généreux, il faut prévoir la marge de sécurité avant et après le passage des coureurs, le passage des sponsors, des voitures caméras, des équipes techniques et éventuellement le dernier traînard qui a oublié son EPO à la maison. Comptez une bonne heure si pas plus.Ximoon (./42705) :
Et si tu regardes la photo j'ai l'impression qu'il y avait des gendarmes.
Nhut (./42712) :
un cycliste en compétition ne peut pas être sanctionné pour violation du code de la route
