Godzil (./43262) :
Non le monde de la recherche est plutot bien indépendant et les gens "vendu" (quand il y en a) sont assez vite ecarté, d'ailleurs c'est de la d'ou viens une partie des scandales "phramaceutiques" des dernieres années.
Et excuse moi mais la plupart des sites conspirationiates (enfin on pas la pluspart, tous) sont des sites douteux,quand les theories sont basé sur la peur, l'ignorance des gens c'est un site douteux.
-alors là tu te trompes complètement sur les gens vendus et corrompus. C'est souvent une faible minorité, vers 2 à 5 pour cent, mais très souvent ils arrivent au sommet de la hiérarchie et les autres les laissent faire.
-Sauf que le site cité n'a rien de conspirationiste, c'est un site sérieux économique lambda. (du genre Les Echos)
-Que l'auteur du second livre que je cite, Michel de Lorgeril, est... docteur en médecine et chercheur au CNRS. (et donc, si tu te renseigne, il a effectivement publié des articles scientifiques là-dessus

)
-Google un peu le sujet, tu vas trouver plein de débats sur des sites pas du tout conspirationistes (TEDx, etc.)
-J'ai ai un peu marre, dès que l'on sort un lien qui sort certains cerveaux de leur léthargie confortable, on se fait traiter de conspirationiste, et peu importe les éléments qu'on met sur le tapis, c'est conspirationiste donc faux.... Sacré putain de raisonements les mecs. Vous aller aller loin avec ça. (conspirationiste = pensée différente de mes préjugés !

)
edit : tiens je suis tombé par hasard sur ça :
http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/fats-full-story/ , c'est un peu borderline du sujet mais intéressant (en particulier
gras mangé -> taux de cholestérol sanguin est en général faux sauf chez une faible minorité de gens. De même aucune corrélation entre alimentation plus ou moins grasse et AVCs.... )