Pour les entreprises qui délocalisent le PCF proposent de taxer les marchandises qui seraient réimportées au même taux que celle vendu en France. Le différentiel servirait à réparer les dégâts des délocalisations pour moitié le reste servirait à un fonds pour le développement.
Bien entendu le parti communiste propose d'accorder de nouveaux droits dans les entreprises, les Comités d'entreprises doivent pouvoir aller au-delà de la simple contreproposition, avoir un pouvoir de codécision, c'est les travailleurs qui créé la richesse, pas l'inverse. Bien entendu il faut réorienter la construction européenne vers plus de justice sociale, prendre des mesures d'harmonisation par le haut et non laissé le marché de la concurrence pure et parfaite niveller les droits et niveaux de vie par le bas.
le niveau de vie des habitants de l'URSS et des pays de l'Est s'est élevé jusqu'à la fin des années soixante, il talonnait celui de l'occident. L'appareil militaire soviétique et consort à canibaliser une trop grande part des richesses et de la production nationale au détriment des biens de consommations. Il y a toute une série de facteur que je peux développer mais ça prendrait des plombes.
Le niveau de vie à CUBA est l'un des meilleurs de l'amérique Latine bien que la population vivent chichement depuis l'effondrement de l'URSS. L'indicateur IDH (indice de développement humain) développer par l'ONU fait de Cuba l'un des meilleurs pays du tiers monde et surtout d'amérique Latine (espérance de vie, situation sanitaire, absence de SDF, niveau de qualification de la population)
Depuis l'accès au pouvoir de Chavez la situation de Cuba s'améliore, en échange de médecin cubain du pétrole est vendu à tarif préférentiel à Cuba. Depuis la Bolivie et le Nicaragua ont intégrés ce système de coopération pour faire la nique au projet de libre échange porté par Washington.
En quoi l'augmentation du salaire dévalue le travail, il faut en chier toute sa vie pour gagner une misère ? C'est ça le paradis sur terre ? pendant ce temps là Mme Liliane Bétancourt a gagné l'équivalent de 15 000 années de SMIC l'année passée en dormant chez elle, est ce que les rentiers ne dévalorisent pas la valeur travail ?
Le sens de l'histoire c'est la réduction du temps de travail, après le travail 7jours/7Jours et les journées de 12h on est passé à la journée de 8 heures puis à la semaine de 40h, 39h, 35h... A chaque fois les patrons ont crié à la mort de l'entreprise... Si on veut qu'il y ait du travail pour tous il faut le partagé et bien le rémunéré. L'augmentation des gains de productivité permet de produire une même quantité de marchandises pour un temps moindre... Il suffit de diminuer le temps de travail en conséquence. Le PC propose l"instauration de véritable 35h pour tendre par la suite vers les 32h.
Le travailler plus pour gagner plus est une véritable fumisterie, d'ailleurs celà avaient déjà été dit en 2002, toutes les mesures qui ont été prises en ce sens n'ont pas augmenter le pouvoir d'achat des français. De toute manière c'est le patron qui décide des heures supplémentaires pas le salarié; refuser de les faires est même synonyme de licenciement pour fautes non indemnisés !!!
Travailler plus pour gagner plus, des milliers de femmes à temps partiel aimeraient bien le faire mais on leur refuse...
Travailler plus pour gagner plus, en augmentant le nombre d'heure de travail et en les défiscalisants on incite illico à licencier ou à ne pas crééer d'emploi. Pourquoi un patron s'emmerderait à embaucher du personnel s'il peut compenser en faisant travailler les autres plus longtemps et en y étant intéressé fiscalement
Rintintin sans indiscrétion tu gagnes combien ? Crois que l'on peut vivre décemment à 1000€ par mois ?
J'ai connu des gens dans ton genre gueulant sur les profiteurs de Rmistes c'est drôle ils ont changés de discours quand des proches à eux sont tombés au Rmi après des licenciements. La partie de fraudeur est infime comparé au nombre d'individu dans le besoin. De toute façon c'est le système capitaliste qui veut ça, sous l'empire romain c'est du pain et des jeux pour la plèbe, aujourd'hui c'est la télé et le Rmi, sinon il pourrait se révolter !
En parlant des fraudeurs, les principaux sont certainement les patrons qui fraudent l'URSSAF !

.
)
Parce que proportionnellemet au nombre d'années au pouvoir... Et c'est pas parce qu'il n'y a soit disant jamais eu autant de morts que sous le communisme que ce que je dis devient faux.



