Oula, t'as un point de vue bien carré là-dessus je trouve... j'ai probablement loupé les topics sur ce sujet, quoiqu'il en soit je ne trouve pas du tout déplacé de déduire des géneralités psychologiques à partir du sexe de quelqun (parceque biologiquement ça peut s'expliquer, et qu'il y a des gens qui passent leur vie entière à le prouver), alors que ça le serait pour la couleur des cheveux, de la peau, ou autre critère qui n'a a priori aucune influence significative.
Ceci n'est, à mon avis, ni incompatible avec la psychologie forgée par l'éducation (qui bien sûr est incomparablement plus influente), ni avec les "exceptions" ("les garçons aiment tel truc" => "moi j'aime pas", ok, mais ça n'aurait rendu la phrase fausse que si elle avait été précedée de "tous"). Mais il faudrait encore beaucoup de lignes pour étudier le problème, et je dois dire que le ton que tu prends sans même avoir commencé un débat ne me donne pas du tout envie de le faire, alors restons-en là ^^
, je ferais mieux d'aller me coucher)
Encore une fois, je méprise leurs moeurs, pas leurs personnes. Tu serais étonné si je te dis que j'ai un ami homo? Sauf que lui est marié (et oui... situation bizarre et compliquée) et en souffre.




