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c'est po tres original comme titre...smile

sult toul'mondecool

g une petite question a vous poser

je suis en train me m'essayer a la prog et g un probleme pour la detection de touche de la GP:
voila:

#include "gpdef.h"
#include "gpstdlib.h"
#include "gpgraphic.h"
#include "gpmain.h"

GPDRAWSURFACE gpDraw;

void GpMain(void * arg)
{
GpLcdSurfaceGet(&gpDraw,0);
GpRectFill(NULL,&gpDraw,0,0,gpDraw.buf_w,gpDraw.buf_h,0xff);
GpTextOut(NULL,&gpDraw,10,10,(char *)"essai des touches",0x00);
while(1)
{
if(GPC_VK_LEFT)
GpTextOut(NULL,&gpDraw,30,30,(char *)"left",0x00);
}
GpSurfaceSet(&gpDraw);
}

en fait je voudrais que "left" s'affiche lorsque j'appuie surla gauche,mais il s'affiche aussitot...
qqu'un pourrait m'aider pour le systeme de touche,pasqu'avec les docs en anglais je suis perdu...sad #enervé# #encastrelaGPdanslemur#

mercismile
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ca y est g resolu le prob des bouton...
pour le GpSurfaceSet(&gpDraw) apres le while(1),je l'ai mis a la bonne place dans mon prog, mais en faisant le copier collersur cette page,g foiré mon coup et j'ai tout reecrit a la va vitegrin


est ce que tu connait un logiciel pour convertir des .bmp en .c ???
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gp32convert pour convertir tes bmp en *.c *.h *.gpg

5

GPC_VK_LEFT c juste une valeur (1 je croi)

donc la tu fait if(1) GpTextOut(NULL,&gpDraw,30,30,(char *)"left",0x00);
ce qui reviens a faire GpTextOut(NULL,&gpDraw,30,30,(char *)"left",0x00);

donc ca va pas detecter que la touche est activé, ca va juste afficher ton txt

les codes touches :

les fleches 1,2,4 et 8
A : 64
B : 32
L : 16
5 : 128
START : 256
SELECT : 512

faut que t une variable qui va contenir le code touche :

int key_pressed=0 ; // la var

GpKeyGetEx(&key_pressed); // on met le code touche ds la var

apres chaque bit de ta var corespond a une touche
pour detecter qu' une certaine touche est appuyé, fait un masque de ta variable

exemple pour detecter A : if(key_pressed&64)

pour convertir les bmp en .c utilise le converter d'edorul : http://www.ifrance.com/edorul/gp32
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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merci smile
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sad
gp32converter veut po marcher... qd je le lance, il dit

"le composant COMDLG32.OCX ou une de ces dependance n'est pas correctement enregistré.un fichier est absent ou incorrect."

dans le .zip ya seulement GP32converter et srcrrun.dll

qqu'un a une idée du probleme???sad
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j'ai le même probléme que toi sous XP....

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moi ya deux pc chez moi,un win98 et un XP
ca marche sur aucun des deux...

aidez-nous!!!!!cry
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ué au fait la boucle while(1) elle sert a quoi en generale, meme en etant vide ?

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bah ca doit etre une boucle infini,pour que le prog s'arrete jamais....
enfin juis pas sur,g commence la prog sur gp ce matin...


sinong trouve gp dev utility qui est cence convertir des images en C, mais je sais po le faire marcher....qqu'un sait????smile
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en tout cas sur geepee ca foire si ya pas une boucle dasn le prog, a moins que jhallucine

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une boucle while(1), c'est pour boucler en continu. Ca a pas grand interet (à part prendre la main définitifement dans un système monotache), mais on l'utilise certaines fois - quand on programme comme un cochon - en Java (et dans d'autres langages, mais l'exemple que j'ai est du java) pour bloquer un thread en arrière plan en multitâche.
On peut en sortir en faisant un break de la boucle, mais là aussi, c'est programmer comme un porc (il vaut mieux définir les conditions d'arrêt lors de la déclaration du while).
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Ué c comme les goto, tout le monde dit que c de la prog degueulasse mais personne ne sait concretement pkoi, alors ca me fait marer

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parce que ca fait un putain de code spaghetti qui deviens illisible et indebuggable si il y en a partout. C'est pour ca que l'on dis qu'il ne faut pas l'utiliser puisque souvent on peut ecrire du code clair et lisible si on s'en donne la peine.

Du bon code, c'est du code performant et du code qu'on lis facilement et qui est facilement comprehensible. Donc commentaire obligatoire, nom de variable clair et pa de code spaghetti de partout. C'est aussi simple que ca smile
Arretez de m'appeler serge !

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Non, (comme le goto, d'ailleurs), il y a au moins deux bonnes raisons pour le pas l'utiliser :
- raison de programmation :
Tu quittes ta boucle (dans le cas d'un while(1)) ou tu vas ailleurs dans ton programme sans te soucier de l'état de tes variables (tu peux même sauter d'une fonction à une autre suivant la permissivité de ton langage), ce qui implique d'avoir un code lourd, obscur, et perméable à des erreurs (de types, de données, d'intégrité...)
- raison d'analyse :
Tu ne fais pas coller ton programme à ton schéma analytique (AUCUN schéma analytique appliqué directement à la programmation - Gane & Sarson, Merise ou UML - n'implique l'utilisation de tels procédés), ce qui signifie qu'il n'y a pas concordance entre ton programme et l'analye -> il est par là impossible d'integrer ton code à un projet de grande envergure.

Néanmoin, on peut TOLERER dans certains cas :
l'usage de while(1)
- Pour une raison ou pour une autre, il ne faut pas que l'utilisateur reprenne la main
l'usage du goto ou du break :
- Pour la sortie de certaines structures en C qui ne permettent pas d'autres types de sorties
- Pour générer des "hacks" systèmes pour passer court-circuiter des sécurités systèmes abusives
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je suis d'accord,il faut po hesiter a mettre des commentaires et nom de variables clairs.
mais dans la syntaxe en elle meme, on peut utiliser n'importe quoi,y compris des goto,a condition que la structures soit propre...smile
perso je suis debutant et j'utilise enormenment ce genre de syntaxe, et ca n'empeche po mon source d'etre parfaitement lisible....et c'est le premier que je fait smile
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Oui, mais tu ne seras jamais intégrable dans une équipe de programmation
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j'y suis po encore, g commence la prog de gp ce matin,et la prog en C en general ce week end, et comme je sort du basic, g encore l'habitude des structures type GOTO.
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Justement quand dans les cours de C la premiere que l'on te dis c'est de ne pas faire de goto, justement parce que les débutants ont tendance a le faire. Et ils l'interdisent car ils savent ce que ca donnent. Des que tu va vouloir faoire des algos un peu plus complexe, ca va etre ingerable.

Les goto peuvent etre utilise de temps en temps dans des cas reelement necessaire mais en aucun de facon repetitive.

On te force pas a ne plus utiliser de goto, mais tu devrais écouter les conseils que l'on te donnent. Fait plutot de belles fonctions ou de belles boucles bien pensé au lie de foncer tete baisser sur des goto smile
Arretez de m'appeler serge !

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T'es sur de ton coup orion pour le jmp en asm ? t'as deja verifier ?
Sur des petit truc de merde le compilo doit en effet se debrouiller mais bon si il tombe sur des truc polytentaculaire il doit devoir bidouiller tout les registres pour qu'ils soit correct, alors que dans un cas "propre" il n'aurait pas dut le faire.

Mais bon, je dis ca comme ca, j'ai pas été vérifier ...
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c'est quoi "pusha" alors ?
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J'ai dut faire une dizaine de ligne en asm dans ma vie et en plus sur un R3000 donc désolé je ne connais l'asm x86 smile

Dis moi simplement ce que c'est -_-
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pusha ça doit être pour mettre le contenu du registre A dans la pile.

par contre je me trompe peut être mais si tu fais un jump juste après, tu es pas sûr de récupérer tes données juste après (avec le popa).
BessaB Traductions : http://www.bessab.net/
T.R.A.F : http://traf.romhack.org/

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Pour les "gogo" en ASM, c'est différent, là aussi (d'ailleurs, en x86, t'es quasi obligé d'en faire).
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