60

tu dois faire if (x>50 && x<200 ) // attention aux deux && (il y a deux opérations de comparaison : le 50<x<200 est compilable mais n'est pas prêt de produire le résultat attendu (Seul les langages scientifiques permettent cette notation, pas le C )
Son copain c'est : if ((unsigned)(x-51/*gauche*/))<=148/*largeur*/

61

-

62

mercismile

mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

63

...heu...le sprintf y fait rebooter ma gp apres deux seconde de jeux...
je crois po que ce soit normal....#bizarre_autant_qu'etrange#


PS:fait po trop de bruit, mon rat y dort a cote de mon clavier...smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

64

-

65

c po mal barré,il fonctionne deja super bien, on peut donner des coups(et en recevoir smile)
et les vies sont gerée,il reste plus qu'a les afficher a l'ecran(d'ou afficher une variable a l'ecrangrin)

en ce qui concerne les perso, seul deux pour l'instant dispo (Goku et Piccolo smile)
mais c po un probleme d'en rajouter apres (faut juste etre motivé pour les dessiner)

j'espere sortir une demo de dragonballGP d'ici deux trois jours pour que vous me disiez ce qui va et ce qui va po ....

qd tu parle de doc de l'api,tu l'as ou extactement???et ya des exemples de syntaxes dedans???? smile

edit: g trouve l'api,et ca a l'air vachement complets !!!! merci
smilesmile < c des freres jumeaux
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

66

qd je fait GpTextOut(NULL,&gpDraw[nflip],10,10,nom_de_la_variable,0x00); j'obtien de joli caractere etranges et po la valeur de ma variable....c qoui qui va po????


Ta valeur est en déclarée en int ?
pour pouvoir l'imprimer, tu dois la formater avant, genre :

char format[255]; //ajuste la valeur en fn de ta variable
gm_sprintf(format,"%d",nom_de_la_variable);
GpTextOut(NULL,&gpDraw[nflip],10,10,(char*)format,0x00);
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

67

encore mieux tu choppe le sdk avec plein d'exemples

68

il a reussi a faire un début de jeux de combats, sans savoir afficher une chaine de charactères ??!!
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

69

-

70

Tout a fait d'accord poke wink

Je te conseille le livre, "le langage C" de chez micro application simple mais permet des fois de ce rafraichir la memoire (je l'ai toujours avec moi devant mon pc).

Pour les comparaisons binaire les opérateurs sont :
&& Connexion ET ex : x && y
|| Connexion OU ex : x || y
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

71

c'est fout, c'est que du repompage de code comme fait atrkid ou quoi ?!
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

72

orion>bah en fait je debute en C, et je connais les bases comme les while,do,if ,else et compagnie, donc je me debrouille avec ca pour le moment....
ce qu'il me manque,c'est surtout une liste des fonctions de la GP avec des exemples concrets...
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

73

mais merde, regarder la doc du SDK, y a 22 exemple concrets !!

Mais plus personne ne veut chercher !!! Vous voulez tous de suite que ca marche !
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

74

-

75

ben comme chaque année Orion !!

A ton avis pk je ne passe que très rarement ?!
Parce qu'on voit toujours"Ouais, je fait un RPG !", "Moi je fait un street Fighter !!" et en fait il ne save meme pas afficher un sprite....
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

76

Et ne parlons pas du clipping iceman...

Rome ne s'est pas faite en un jour... Commencez par le commencement : sur PC c'est plus simple... faites des essais avec visual C++ par exemple pour des bout de code en C pour bien comprendre le fonctionnement des opérateurs, des fonctions printf qui sont sources de plantages pour les newbies, les pointeurs et les tableaux et l'oganisation mémoire : la pile, les chaines de caractères terminées par 0 et tutti quanti.
C'est un passage obligé, ne croyez pas que vous pouvez l'omettre avant de faire quoique ce soit de potable pour GP32 si vous ne voulez pas être perdus lors d'un plantage sevère qui ruinera votre projet car vous ne maitriseriez rien du pourquoi du comment.
Sinon au pire commencez par l'assembleur : Toutes les complexités et structures sont dedans. Une fois l'assembleur maitrisé, le C/C++ c'est de la petite bière. wink

77

Oui, mais là, ça revient à savoir passer par un tuyau de 1 cm de diamètre pour être à l'aise dans un de 5 cm... je préfère savoir passer dans celui de 5 cm avant de m'attaquer à celui de 1 cm (bon, l'image n'est pas géniale, mais bon) smile
avatar

78

Nil > Pour la métaphore, c'est en rapport avec les souris ?
L'assembleur c'est très complexe j'en conviens, mais c'est le moyen universel après d'être à l'aise avec les *tous* languages mais tout est une question de finalité. Si pour un newbie le but est simplement de faire un jeu (pas de devenir une bete en programmation) mieux vaut s'orienter vers du basic ou vers un language dédié. C'est hautement plus productif. Le C/C++ est un langage de vrai developpeur PAS de newbie. Sinon vous passerez tout votre temps encore pendant quelques mois /années à expliquer toutes les subtilités du language à des personnes comme braindead2.
Ya vraiment pas de basic sur la GP32 ?

79

Ca peut être pour des souris, ou pour n'importe quel matériau ayant besoin d'être pasés dans un gabarit.
avatar

80

Mais pourquoi tiens tu absolument à vouloir passer un conduit de 5cm ?
C'est pas pour un complexe d'obésité quand même ?
Pourquoi utiliser cette image ? ( Ca y est, Dr Freud est en moi ! ) wink

81

D'un autre coté il faut bien aider ceux qui débute.
Parfois une réponse peut débloquer qqch sur lequel on bute.
l'expérience des autres est toujours profitable.

bien sûr celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à apprendre par soi même.

Il est vrai que les exemples du SDK sont assez clairs.

alors Poke ? Tu nous fait quoi ? smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

82

(Ca devient limite HS, là smile)
Pourquoi cette image ? Je sais pas, la taille importe peu, mais c'est pas forcément des souris (on peut utiliser cette image pour le tri des fruits (par calibrage) & co...
avatar

83

Nil > "je préfère savoir passer dans celui de 5 cm avant de m'attaquer à celui de 1 cm". C'est ca qui m'a fait marrer car j'essayais de me faire une representation visuelle de la chose, voila tout. Mea culpa.

Pékélé > ??? Si c'est pour les dessins de GPArt... ben ca vaut mieux pas que je m'y mette, sauf evidemment si tu as le coeur bien accroché wink

84

poke>pas de problème. C'était sympa comme trip grin
avatar

85

bon, j'ai une premiere version de DragonBallGP,qqu'un veut bien l'essayer ???smile
(j'envoie par mail)

PS: le but est que vous me disiez ce qui va et ce qui va po !smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

86

-

87

ca y est, c'est envoyé, tien moi au courant.

tu vas l'avoir qds ta GP ???
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

88

-

89

bonne idee,merci!!!grin

par contre,g l'impression que pour le son, le Midi marche po du tout.....
g aussi essayé le wav,la console ne lit pas toute une musique,elle s'arrete au bout de qqs seconde....g deux hypotese:

- soit au moment de la conversion en C, GP32dev util ne convertit po tout,
- soit la durée d'un wave est limité....

est ce que qqu'un a reussi a lancer plus de 10 seconde de musique avec GpPcmPlay() ???
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

90

idem tu peux envoyer, je teste ça sur GP.