Je viens de mettre 1.5Go de Ram sur mon PC et ... devinez koi:
au demarrage de W98 g un super message "Memoire insuffisante" .......... Trop Cool!
par contre ca marche nickel sur W2k ou linux
yAro Le 05/10/2001 à 20:09 Eu jcrois que en fait Win98 ne peut gerer autant de ram ...

Webmaster et
développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.
Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews :
http://ns.yaronet.com =)
Atmis Le 05/10/2001 à 20:09 Et tu fais quoi avec 1.5 Go de RAM?
Anciennement membre de l'Homonyme Team...
c hyper pratique pour 3DSMax, il en demande pas mal (presque 1Go pour une images avec des textures élaborées et des effets de lumières de qualité)
en plus ca libere le proc qui bosse plus trankilou => aucun ralentissement lors des accés aux diques.
et surtout c par plaisir: j'aime bien rajouter des cartes a mon pc, rajouter ci et enlever ca.
chacun son delire.
fo dire que a cose de la surpoduction des barèt (ou a la baisse des ventes de PC) la ram ne vo + rien (-de 450 pour 512Mo c plutot interessant!!!)
j'crois que win 98 ne peut gérer que 512 Mo maxi...
oxman Le 05/10/2001 à 20:09 "c hyper pratique pour 3DSMax, il en demande pas mal (presque 1Go pour une images avec des textures élaborées et des effets de lumières de qualité)"
Alors la je suis ultra mdr, avec 500mo tu as LARGEMENT de quoi faire sur 3ds max, sinon c que tu sais pas modeliser...... g modéliser mon bahut, avec 192mo, je te l'accorde ca ramais bcp, (j'avais un p2 350 avec) mais aussi la scene etait tres complexe .
Alors quand j'entends que tu dis qu'il faut 1go de ram pour une texture élaborée itoo c n'imp ca, moi je te fais un objet de 500000 polygones, avec 5 textures de refractions mélangé a du raytracing a plusieurs levels et une dizaine d'éclairage et avec 256mo (ce que j'ai) ca tiens LARGEMENT la route .
Win98 peut acceoter un maximum de 512 mo de ram, mais en gère au maximum 128.
L'espace s'expend, la terre tourne et charlyz always here
natto Le 05/10/2001 à 20:09 non c faux il en gere plus

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
je peu t'assurer que tu gagne facile une heure pour faire une image tres complexe.
oxman Le 05/10/2001 à 20:09 je peu t'assurer que ca viens du fait que tu modelise n'importe comment .
oxman Le 05/10/2001 à 20:09 de toute facont, je sais ce que je dis, et je te dis que autant de ram c inutile, a part si t un boss et que tu modelise aussi bien que les mans de dreamworks .
>> a l'origine ce topic etit destiné a montrer la debilité de windows 89
Windows 89 !!! WAOWWW Edition Spéciale Extrèmement Limité pour "rdn_spe"
Je sais bien qu'on peut parler de ti-89, mais j'savais pas que bill avait fait un WINDOWS sur ti-89... A moins que ce soit l'année de parution !
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!
Spipu Le 05/10/2001 à 20:09 Bon, petite explication :
Windows gere en effet 128Mo de ram au maximum. c'etait un des (nombreux...) pb de cet OS...
Malgres tout, certains logiciels tel que 3DSMAX 4 (et peut-etre le 3) passent outre en ne passant pas par win98 pour la gestion et l'allocation de la memoire mais en se demerdant tous seul, ce qui fait d'ailleurs que quand on quitte un tel logiciels; windows met bcp de temps avant de se restabilise (bcp de swap...)
donc OUI, win98 est absurde et merdique... il ne marche pas sur des machines trops puissantes.
Je crois (pas sur) qur millenium ,negere qussi que 128 MO, mais accepte 1024MO.
Par contre W2000, lui, les gere (tes 1.5Go) sans pb... seul pb, il te faudras un proc bcp plus rapide et plus de DD, et pleisn de logiciels ne marchent pas encore sous 2000...
donc bon courage!!!
ben moi quand j'ai 192 ss win 98, ca marche bien..
Spipu Le 05/10/2001 à 20:09 perso, moi aussi...
en fait, win98 les utilise, mais sans les optimiser... il met pleins de trucs dont il ne ce sert pas dedant...
et avec MPower, ca optimise pas ?
Spipu Le 05/10/2001 à 20:09 na, ca fet juste comme un defrag, mais sans enlever ce ki n'est pas utilisé...
Spipu Le 05/10/2001 à 20:09 y en a pas, et meme si il y en avait, au bout de 2 sec, w98 t'aurais deja refoutu la merde...