Prehisto (./48606) :
Je suis d'accord sur la remarque comme quoi on a pas assez de détails sur ces chiffres là pour tirer des conclusions, mais les passages cités sont juste de fausses justifications qui tombent d'on ne sait où (enfin si, de ton imagination), pour prouver tes idées... ce qui ne prouve rien.
1 : il y a un moment il suffit d'ouvrir les yeux pour avoir tout de même une vague idée des proportions. Bon j'ai quelques bruits qui me viennent indirectement des palais de justice, ça aide aussi
2 : j'avais précisément lu des articles plus précis sur ce sujet, faudrait que je retrouve.
3 : il me semble que la moitié de ces mariages se font à l'étranger... donc... pas vraiment un intégré-pas-encore-nationalisé d'ici qui épouse une petite blanche ici, hein.
Les chiffres de Todd, je crois que ça date des années 90, genre vers 95...
Sinon, "mixte", ça veut dire tout et n'importe quoi, en fonction des catégories que tu définies

Sur l'ined ils l'emploient par rapport aux nationalités, mais c'est ridicule... ( enfin, il ne faut pas faire passer ça pour autre chose, ce que les mass-médias entreprennent systématiquement... ).
Bon et puis surtout on n'a pas de chiffres sur le plus important, à savoir les mariages beurs-blancs avec les deux époux déjà français. C'est un chiffre comme ça qu'il nous faudrait pour avoir une idée sérieuse.