68040

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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

68041

./RHJPP> heu, quelle perspective? tongue ya pas d'illusion d'optique la hein cheeky justement les lignes de perspective montrent bien qu'elles viennent de points differents. la seule explication credible qu'il y aurait c'etait si elles etaient prises a des moments tres differents de la nuit, et que la rotation de la terre aie decale le point d'origine apparent d'une photo sur l'autre.
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HURRRR !

68042

si c'est le cas (!= moments de la nuit) alors c'est un photomontage vu que les étoiles sont fixes
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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68043

bah ce sont les étoiles qui tournent autour de la Terre (plate), non ?
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

68044

bah oui, c'est évident mais en laissant l'apn fixe et en faisant plusieurs clichés plusieurs fois dans la nuit ou en laissant ouvert sur une longue durée, on aurait du avoir une trainée sur les étoiles aussi
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68045

flanker (./68043) :
Terre (plate)

Ca d'ailleurs, c'est marrant, personne n'a réellement prouvé le contraire... et j'ai personnellement des exemples flagrants :
- Ceux qui sont allés en sibérie ont fait demi tour
- Idem pour ceux qui sont allés en alaska
- Si la terre n'était pas plate, les océanse s'écouleraient à l'endroit le plus bas
- Si la terre n'était pas plate, il n'y aurait pas d'horizontale
- Si la terre était vraiment ronde, on aurait plus vite fait de creuser un tunnel pour aller de l'autre coté plutôt que de faire tout le tour en avion
- Ceux qui ont soit disant fait le tour du monde sont souvent des illuminés qui donne du crédité au mythe de l'évolution
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68046

bah pas forcement, ptet que c'est plein de cliches a faible temps d'exposition (et putain de sensibilite grin) et du coup les etoiles se superposent sans laisser de trainee?

... ou bien photoshop trioui
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HURRRR !

68047

je vote pour 2 ou 3 images superposées ce qui explique le grand nombre d'étoiles.
pas besoin de longue pose pour prendre des bolides.
tromb Fichier joint : rVxM (perseides.PNG)

68048

melbou> les manettes sont sora ou deore, j'ai pas compris?

En fait normalement il faut que la manette shimano route aille avec un derailleur shimano route - peu importe la gamme (ou manette shimano vtt avec derailleur shimano vtt) sinon il y aura des soucis car le "actuation ratio" (je sais pas ce que ça donne en français) n'est pas exactement le même. Ca risque de "marcher" mais probablement très mal. La cassette et les plateaux n'ont pas d'importance tant que le nombre de dents min, max et max-min entre dans la capacité des dérailleurs, l'espacement est le même.

Donc elle est plutôt bizarre, la configuration que t'as trouvée sur ce site...
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68049

Pen^2 (./68029) :
pal0uf / 68026 > , je sais pas si tu inclus les dérailleurs dans les pièces d'usure, mais c'est pas forcément super utile de prendre du super haut de gamme (surtout pour l'avant)


J'inclus pas les dérailleurs dans les pièces d'usure mais effectivement, le dérailleur avant est la grande exception

L'arrière pas : il dure assez longtemps pour investir dans du milieu de gamme pour s'alléger à coût raisonnable.
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68050

Manettes sora, dérailleur deore. Je me doute bien que ça risque de pas marcher, comme je le disais c'est pas du tout le même style de manette. Mais le truc c'est que si je change les manettes pour du deore, il faut aussi changer les freins, ou au miminum les manettes de freins vu que les sora intègrent tout. Là j'ai décidé de remettre ma cassette 12-25 de route pour l'instant, faut que je réfléchisse à comment je vais procéder. J'en suis déjà à 105€ de pièces et 50€ d'outillage. J'ai certes économisé 60€ sur le devis de mon vélociste (plus l'outillage que je garde), mais j'y ai passé beaucoup de temps et je me rends compte qu'il va falloir encore investir du temps et de l'argent. Heureusement j'ai du temps et je trouve ça indispensable d'apprendre à changer moi-même les pièces de mon vélo.

Je me rends compte aussi que l'équipement d'origine était pas terrible, axe carré, boitier de pédalier pourri (cannelures en plastique, je les ai bousillées en dévissant), matos entrée de gamme (pédalier pourri, plateaux atypiques et pas courants). Bon le deore de base c'est pas extraordinaire non plus mais au moins toute la transmission sera du même groupe (sauf dérailleur avant si je peux l'éviter, normalement y'a pas besoin de changer mais vu que je l'ai pas encore réglé je me mouille pas). Si je rachète un vélo un jour je prendrai un cadre nu et je mettrai moi-même l'équipement, ça reviendra pas plus cher et ça sera plus cohérent.

68051

pour la compatibilité osef du style, c'est toujours un machin indexé qui tire un cable cheeky

mais attends, les manettes de vtt ça va pas du tout le faire avec une drop bar...
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68052

Je sais pas, faut que je réfléchisse un peu plus. Là je me dit que pour 20€, je rachète une cassette 12-27 compatible avec le dérailleur sora. A l'avant, je suis passé de 52-42-30 à 48-36-26. Il me semble que ça devrait passer à l'avant aussi, en tout cas c'est ce que disait le technicien vélo. Ça me parait logique vu qu'en fait la capacité ne change pas. J'avais un développement mini de 2.56, je comptais passer à 1.73 avec le 11-32 mais là avec le 12-27 ça me ferait 2.05. Honnêtement c'est déjà pas mal comme changement, et comme ça j'arrête les frais. En terme de capacité totale, ça fait 22 à l'avant, 15 à l'arrière, soit 37 au total, ce qui est pile-poil la capacité totale du dérailleur arrière sora. Pour ce vélo là ça me semble être le meilleur choix.

Bref j'ai une cassette 11-32 deore neuve, qui n'en veut? cheeky

68053

pal0uf (./68049) :
L'arrière pas : il dure assez longtemps pour investir dans du milieu de gamme pour s'alléger à coût raisonnable.
en route, oué, mais en vtt comme il est pas mal exposé aux chocs... Mais c'est vrai que c'est un mécanisme plus précis.

68054

Ca me fait penser que j'ai l'impression que j'ai pété une dent de mon grand plateau
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68055

Ca tombe bien j'en ai un à vendre aussi cheeky

68056

si c'est bien "cassé" ça doit faire deux ans donc bon, à part un changement de plateau qui rate une fois sur mille, c'est pas gênant
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68057

(et puis surtout j'en fais pas autant et dans pareilles conditions que toi pour justifier une telle opération)
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68058

Ca me fait aussi penser que mon vélo est presque mort (chaine à changer, manette pignons arrières morte, roulements pédale morts... vu qu'il m'avait coûté 180&#x20AC;, on va dire qu'il est en fin de vie...). Du coup, j'envisage de m'en acheter un d'un niveau un peu supérieur, probablement l'un de ceux-là (l'avantage principal est que je passe devant la boutique entre chez moi et le taff, donc qu'en cas de pépin, zou !)... je fais 3*4km/jour en ville, et de la rando très occasionnelle (route et chemins aménagés) :

http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/vtc/stevens/3x-sx-gent-ou-ladies-2012
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/urbains-ou-randonnee/giant/escape-3-city-ou-escape-3-city-w-2012

(En sachant que les garde-boue sont indispensables et que je demanderai des Marathon Plus quoi qu'il arrive).
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68059

vince> Tu es dur en affaire toi, je baisse mon prix de 10%.

Nil> pour le prix c'est correct, ils font le même poids vu qu'il y a un porte-bagage de différence, la transmission est la même (acera). Après faut voir, fourche acier ou alu, 7 ou 8 vitesses?
Mais pour 12 km/jour honnêtement te fais pas trop chier...

68060

nan mais laisses tomber, j'ai pas envie de me faire chier à tout démonter d'une part et d'autre part ça marche plus que bien comme ça... (et sincèrement, quitte à faire des investissements sur mon vélo, je pense que le premier truc à upgrader, c'est le cycliste grin)
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./68052 : 'tain, je comprends ce que doivent ressentir les gens de l'extérieur quand on parle de sujets techniques, j'ai absolument rien pigé grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ah, je ressens pareil quand tu parles électronique grin

vince> je blaguais pour le pédalier, j'ai déjà la flemme de l'emballer pour l'envoyer cheeky

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Et euh melbou, tu peux donner ton avis technique sur les deux trucs que j'ai balancé ? chinois
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68064

T'as pas lu mes posts? trifus Je débarque moi coté vélo, c'est mon premier vélo un peu cher et que je bricole sérieusement. Demande à Palouf il a l'air de plus connaitre, ou Flanker.
Mais je pense que tu devrais prendre celui où t'es le mieux. Vu que c'est un magasin chez toi, tu testes en réglant la selle et tu vois ce qui va bien. Ils sont équipés entrée de gamme Shimano mais pour le prix faut pas demander la lune. Après reste les différence sur les fourches et le nombre de vitesses. Etant habitué à 9 vitesses je pense que j'aurais du mal avec uniquement 7, mais bon y'a une plage de braquets correcte. Le développement minimal est de 2, comme pour moi bientôt. En principe tu devrais pouvoir monter l'Alpe d'Huez avec ça, donc vala tu devrais être rassuré pour les côtes.

68065

Ok, merci (bah j'ai lu tes posts, justement : tu comprends mieux que moi le jargon tongue)
Après, pour les côtes, j'ai aussi l'impression que la qualité de la pédale et du roulement joue quand même un peu (je vois avec mon pédalier qui n'a plus de roulements, c'est infect x_x)
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68066

Même pédalier, et même boitier j'imagine. Donc pour toi ça change rien. Et puis ils seront neufs, ça ira tout de suite bien mieux.

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Pen^2 (./68053) :
en route, oué, mais en vtt comme il est pas mal exposé aux chocs... Mais c'est vrai que c'est un mécanisme plus précis.


Oui en vtt ça dépend aussi de la violence du bonhomme qui l'utilise. Mais franchement je suis vachement impressionné par la résistance des dérailleurs arrières (depuis que je suis passé de sram à shimano entendons nous, avant j'en consommais 1 tous les deux mois triso). Pourtant je fais vraiment pas dans la dentelle cheeky

Sinon j'aimerais pas que melbou dise que c'est de ma faute s'il vend pas son plateau à vince (je crois que c'est déjà mort t'façons embarrassed) mais une dent en moins sur un plateau c'est franchement pas gênant pour le cycliste occasionnel. Quand c'est voilé, par contre, c'est beaucoup moins tolérable.

melbou > oui à ta place je resterais aussi sur des transmissions route à moins de vouloir faire des vacances camping épiques en montagne avec +20kg... ou traverser l'europe à vélo.

T'aurais une 11-36 je te l'aurais prise cheeky. Tu peux toujours la mettre dans un coin si tu comptes un jour avoir un VTT, c'est pas le genre de trucs dont la valeur chute, c'est un peu comme les calculatrices...
Demande à Palouf il a l'air de plus connaitre


Les vtt je connais très bien, j'en ai fait de la tête aux pieds, roues incluses, par contre j'ai pas fait 50 bornes en vélo de route dans ma vie. Mais techniquement les différences sont pas énormes et c'est moins complexe.
Même pédalier, et même boitier j'imagine. Donc pour toi ça change rien. Et puis ils seront neufs, ça ira tout de suite bien mieux.

ils font souvent des économies là dessus tsss

Nil > bah tu veux du suspendu ou pas? Perso je trouve ça inutile en ville, à part pour rajouter du poids / de la complexité / de la cherté... et en plus sur les vélos de ville la fourche est jamais blocable ce qui fait que tu vas pomper pour rien.
Après sur l'autre on a une fourche en acier : ça améliore sensiblement le confort mais c'est lourd et ça rouille vite.

Comme tu dis la qualité des roulements est importante ainsi que celle des joints qui les protège de la crasse. Mais y a aucune indication sur les roulements de l'axe du pédalier ou des roues. Pour les pédales je dirais de prendre très bêtement des shimano ; ça évite les mauvaises surprises.

En fait si je voulais un vélo de ville je pense que je prendrais un single speed très simple, léger et sans fioritures avec des pneus assez gros pour prendre les trottoirs / imperfections et éventuellement un porte bagage à l'arrière.
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68068

pal0uf (./68067) :
traverser l'europe à vélo
Erf, bien pire que ça, l'an prochain si tout va comme prévu je devrais traverser une partie des USA plus le Canada entier dans l'autre sens. Donc traversée des Rocheuses deux fois, voilà pourquoi je voulais absolument réduire mon braquet mini. J'ai commandé la cassette 12-27, ça devrait le faire pas mal.

68069

ça va être fun grin
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68070

J'espère ouais, sinon ça va être chiant d'arriver au bout grin