very (./68151) :
enfin entre 0 et -25 y'a une *petite* différence je crois
les gens de nos contrées se rendent pas toujours bien compte... entre 0 et 25 ils connaissent mieux la différence

Flan : entre 0 et -10 y a quelques petits problèmes de suspensions qui se mettent à apparaitre mais c'est surtout à partir de -10 que ça devient vraiment le foutoir. Avec certains freins le circuit hydraulique commence à prendre de l'air, avec d'autres t'auras les pistons qui se bloquent, l'huile dans les freins shimano s'épaissit et gèle beaucoup plus vite que les DOT...
Les suspensions déconnent (toutes les marques importantes : Rockshox, Fox, DT...) et se mettent à fuir, mélanger les contenants des différentes chambres, des fois l'huile gèle et elles sont paralysées, d'autres fois elles meurent simplement. Le passage des vitesses gèle soit à cause des câbles soit à cause des pivots du dérailleur. Les ressorts deviennent tous plus durs, les pédales automatiques pleines de neige sont inutilisables sans taper dessus à chaque fois comme un taré...
Simple aperçu hein

... après je dis pas que c'est pas rigolo de rouler dans la neige et le froid, au contraire, mais faut bien voir que ça apporte son lot d'emmerdes.
./68165 > la plupart des cyclistes porte tout le temps des gants, même torse nu à 30°
