Nyko Le 28/10/2003 à 22:46 La seule difference c'est qu'il faut mettre un p minuscule dans la version 1.5
Nyko Le 28/10/2003 à 22:52 Oui je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est bizarre que ca marche pas, ca vas m'empecher de dormir ce soir...
Nyko Le 29/10/2003 à 00:57 Ca y'est j'ai plus de probleme de claviers, mais pour le scrolling l'affichage est trop lent quand je dois tout réafficher. Pourtant je vois pas troop comment l'optimiser. Je l'utilise a chaque fois que le coordonné x du bonhomme s'approche d'un coté.
void aff(int xa,int ya,int xe,int ye)
{
int x, y;
int ys=ya;
for(x=xe;x<160;x+=16)
{
for(y=ye;y<85;y+=16)
{
XGNSprite(x,y,map[ya][xa]);
ya++;
}
ya=ys;
xa++;
}
}
Nyko Le 29/10/2003 à 01:10 Desolé, j'ai oublié d'expliquer les variables...
xa, ya coordonnées dans le tableau map qui a le nom des sprites a afficher.
xe, ye ecart entre l'ecran normale et l'ecran afficher (c pas tres clair) -15=<xe=<0.
Le reste c'est definis dans la fonction, et j'ai rajouté XClrGPlan(); apres la definition des variables puisqu'il faut l'utiliser a chaque fois
ca m'etonnerai qu'il ai plus rapide pour les meme caracteristique...
toi t'avais une routine plus rapide parce que t'utilisais pas rowread...
Zeph Le 29/10/2003 à 12:26 Ça dépend j'ai pas vu la source du XJoypad de 1.5, mais avec des _rowread j'avais plus rapide que celui de 1.0.

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Zeph Le 29/10/2003 à 12:36 T'es lourd franchement... Tu m'explique l'interet que j'aurais à dire qu'il y a plus rapide que ta routine si ct faux ? Ou alors t'as les chevilles enflées à ce point là ?
Bon petit rappel : le XJoypad de XLib 1.0 appelle 10 fois _rowread pour tester 10 touches. J'appelle pas ça être "rapide". Maintenant si tu trouve que si, bah ok c'est ton pb...

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Zeph Le 29/10/2003 à 12:57 1.5 j'ai dit j'en sais rien, j'ai pas vu les sources et plus personne ne semble les avoir.

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oué ... enfin, pas ta premiere version :P
ca a été mélangé en mm temps que xgtb et xgtw a mon avis ...
Nyko Le 29/10/2003 à 13:32 Un tilemap c'est pas un tableau qui contient les images?
Sinon est ce que si j'ecris l'affichage de tout les sprites sans utiliser de variables pour les coordonnées j'ai un gain de temps valable par rapport a la place necessaire en plus?
Est ce que c'est possible aussi de faire un scrolling des deux plans avec leurs adresses, et ensuite de ne réafficher que les sprites sur les cotés? Le probleme c'est comment recuperer les adresses des plans.
Est ce que c'est possible sinon de faire un scrolling directement sur le GPlan, si le light et le dark plane sont separés?
Ma derniere solution c'est de faire un scrolling qui deplace de deux pixels au lieu d'un, lorsque l'on est sur les cotés, mais je prefererais faire autrement...
A propos de "jamais plus rapide" je commence a douter du fait que certain ici ai lu le black book...
Il me semble que abrash lui meme a dit que on peut trouver qq de plus rapide a un moment mais qu'on trouvera tjrs qq'un qui aura un meilleur id et qui ferra plus rapide, bref...

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
pke XLib est suffisament rapide pour redesiner tout à chaque fois