60

La seule difference c'est qu'il faut mettre un p minuscule dans la version 1.5

61

Et pourquoi pas _keytest?
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Oui je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est bizarre que ca marche pas, ca vas m'empecher de dormir ce soir...

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./59> ça c'est un post qui pourrait faire (re-)partir en couille le topic gni

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Oui bon je vais quand même pas me priver de dire qqchose quand c'est vrai et que ça peut aider l'auteur du topic grin
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65

Ca y'est j'ai plus de probleme de claviers, mais pour le scrolling l'affichage est trop lent quand je dois tout réafficher. Pourtant je vois pas troop comment l'optimiser. Je l'utilise a chaque fois que le coordonné x du bonhomme s'approche d'un coté.

void aff(int xa,int ya,int xe,int ye)
{
int x, y;
int ys=ya;
for(x=xe;x<160;x+=16)
{
for(y=ye;y<85;y+=16)
{
XGNSprite(x,y,map[ya][xa]);
ya++;
}
ya=ys;
xa++;
}
}

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Desolé, j'ai oublié d'expliquer les variables...
xa, ya coordonnées dans le tableau map qui a le nom des sprites a afficher.
xe, ye ecart entre l'ecran normale et l'ecran afficher (c pas tres clair) -15=<xe=<0.
Le reste c'est definis dans la fonction, et j'ai rajouté XClrGPlan(); apres la definition des variables puisqu'il faut l'utiliser a chaque fois

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Tu peux essayer de faire tourner la boucle "à l'envers", mais comparé au temps d'affichage de tous les tiles c'est minime comme gain sad

Pour gagner plus, tu peux utiliser un tilemap.
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ca m'etonnerai qu'il ai plus rapide pour les meme caracteristique...
toi t'avais une routine plus rapide parce que t'utilisais pas rowread...

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Ça dépend j'ai pas vu la source du XJoypad de 1.5, mais avec des _rowread j'avais plus rapide que celui de 1.0.
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mais bien sur..

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T'es lourd franchement... Tu m'explique l'interet que j'aurais à dire qu'il y a plus rapide que ta routine si ct faux ? Ou alors t'as les chevilles enflées à ce point là ?

Bon petit rappel : le XJoypad de XLib 1.0 appelle 10 fois _rowread pour tester 10 touches. J'appelle pas ça être "rapide". Maintenant si tu trouve que si, bah ok c'est ton pb...
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????
je croyais que la 1.00 appelait que 3 rowreads...
dans ce cas la oui, mais la 1.5 je ne pense pas tongue

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1.5 j'ai dit j'en sais rien, j'ai pas vu les sources et plus personne ne semble les avoir.
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Il ya une version merdique et une correcte smile
donc une avec 8appels et l'autre avec 3 ou 4 wink

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ouai bein moi j'y peu rien tongue
ma version fait 3 appelle il me semble

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oué ... enfin, pas ta premiere version :P
ca a été mélangé en mm temps que xgtb et xgtw a mon avis ...

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pfff c'est le bordel!

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kler ... XLib powa happy

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moi je veux une xgm qui marche cry²
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le pire c'est que ya les versions qui marchent, mais je sais pas ou tongue

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bah oui, ca marchait dans les pré-version de gfxlib smile
je dois avoir ca sur mon pc smile

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gfxlib mes premiers codes en c tongue

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Un tilemap c'est pas un tableau qui contient les images?
Sinon est ce que si j'ecris l'affichage de tout les sprites sans utiliser de variables pour les coordonnées j'ai un gain de temps valable par rapport a la place necessaire en plus?
Est ce que c'est possible aussi de faire un scrolling des deux plans avec leurs adresses, et ensuite de ne réafficher que les sprites sur les cotés? Le probleme c'est comment recuperer les adresses des plans.
Est ce que c'est possible sinon de faire un scrolling directement sur le GPlan, si le light et le dark plane sont separés?
Ma derniere solution c'est de faire un scrolling qui deplace de deux pixels au lieu d'un, lorsque l'on est sur les cotés, mais je prefererais faire autrement...

84

oué, je m'en rappelle grin

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A propos de "jamais plus rapide" je commence a douter du fait que certain ici ai lu le black book...

Il me semble que abrash lui meme a dit que on peut trouver qq de plus rapide a un moment mais qu'on trouvera tjrs qq'un qui aura un meilleur id et qui ferra plus rapide, bref...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Nyko :
Un tilemap c'est pas un tableau qui contient les images? Sinon est ce que si j'ecris l'affichage de tout les sprites sans utiliser de variables pour les coordonnées j'ai un gain de temps valable par rapport a la place necessaire en plus?

Bof bof neutral
Tilemap n'est pas précis. En fait il n'y a pas longtemps, on était plusieurs (ici et sur la tict board) à s'être mit à faire des "tilemap engine", c'est à dire des moteurs qui affichent des map de tiles.
Une des technique efficace des consiste à utiliser un buffer de 160+16 sur 100+16 (ou 240+16 sur 128+16 pour Ti92+ / v200), d'utiliser une routine d'affichage spéciale qui place les sprites sans décalage sur ce buffer (donc bien plus rapidement), puis de décaler en une seule fois le buffer entier.
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Mais si j'utilise cette technique il faut que j'utilise une autre librairie parce qu'il n y'a pas de fonction de scrolling dans XLib?
Sinon pour recuperer les adresse j'utilise GrayGetPlane pour les deux plans et ca marche niquel, donc j'ai plus de probleme... pour l'instant p smile happy
Et merci pour votre aide c'est vraiment sympa!

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pke XLib est suffisament rapide pour redesiner tout à chaque fois

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harder better faster stronger tongue

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bugger (celui qui trouve la référence gagne une image grin)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.