Tsss...
Je suis un cycliste assez régulier et j'ai déjà testé le vélib' ( une fois: ensuite par mesure de sécurité j'ai préféré arrêter

) pour pas mourir con.
Je faisais juste remarquer que ça revenait étonement cher alors que pour des raisons écologiques ET populaires l'investissement prioritaire ne se situe clairement pas là (si on regarde la région parisienne. Si on est maire juste des citadins de paris intra-muros, c'est pas la même population qu'on doit satisfaire... ). Y'a des lignes complétement bondés ( -> perte de temps, exaspération, pollution car du coup les gens prennent la voiture/le scooter, ..), un réseau en commun à develloper en préiphérie (inter-périphérie et paris-périphérie selon les cas) pour des gens qui passent 3 heures/jour en transport, etc, etc, etc.
Donc bon c'est peut-être sympatique les vélib', mais ça reste absolument négligeable ( sur les 10 millions de gens qui se déplacent en idf tous les jours..), destiné aux plus aisés qui sont déjà le mieux placé et ont le moins de problèmes. Sinon ils ont aussi designer le vélo pour qu'il soit à la foi lourd, fragile, moche et dangereux, ce qui est une performance remarquable.
Pour le coté écolo.. hum.. il faut regarder le taux halluciants de dégradation ( c'est polluant de construire des objets modernes avec du métal traité etc.. ), l'armée de camionettes qui sillone Paris pour replacer les velos, etc. (donc: je croit bien que le métro est plus écolo )
En génral ( surtout dans les villes petites et moyennes) je n'aime pas les pistes cyclables en ville (je les trouve plus génantes et accidentogène qu'autre chose.. -- bon je sais que ça dépend du style de pilotage..) et je ne les prends pas. ( mais j'aime bien faire du vélo en ville )